dimanche 23 février 2014

13. Théâtre universitaire, volume 02.


Je vous avais dit que je parlerai du spectacle de notre troupe de théâtre... C'était le 12 février et depuis je me tâte à vous en parler. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais extrêmement peur de ne pas savoir comment dépasser ma peur et me retrouver comme lors d'un de mes oraux au bac (où j'avais tout simplement arrêté de respirer, oui oui.) ou encore comme lorsque j'étais enfant et que j'oubliais tout ce que j'avais à dire. Le théâtre était une épreuve et j'avais peur de tout gâcher.

Il faut dire que ceux qui gèrent l'association se sont bougés pour faire de la pub (et nous ramener beaucoup de monde), bloquer une journée, récupérer des mannequins dans des magasins, des répétitions furtives, ci et là... En plus d'avoir écrit la plupart des pièces. Il y avait également un enjeu à cette première représentation : celle de garder ou non des subventions. Et c'est là que tout bascule.

A la fin du spectacle, pour moi, une chose était sûre : s'en était fini de l'association. Pourquoi ? Tout simplement parce que de l'alcool dans une université, un état d'ébriété avancée sur scène, c'est toujours très, mais alors très moyens ! J'étais extrêmement remontée.

Sauf que ! Tout le monde à beaucoup aimé, (enfin presque ! Il y a eu des critiques, beaucoup, mais moins que des compliments), mais nous avons reçu des mails de félicitations de la part de quelques professeurs. Et, bien heureusement pour nous, le service culturel n'a pu être présent qu'en première partie de soirée. On l'a échappé belle !

Avec un peu de recul et le fait d'avoir pu en parler avec tout le monde mercredi, et entendre que je n'étais pas la seule qui était pleine de reproches, cela m'a permis de relativiser : le présentateur, tout en improvisation, était hilarant, nous parlions assez fort (j'ai même eu des félicitations de l'amie dont je vous parlais dans le volume 01), et mis à part ceux qui connaissaient bien ceux qui avaient un bon coup dans le nez, peu de monde s'en est aperçu. Et puis il y avait une bonne ambiance dans les coulisses et une bonne énergie malgré tout ! Prochain spectacle dans un peu plus d'un mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...