dimanche 16 février 2014

09. CRITIQUE : like the beast


Il y a quelques mois, on m'a prêté Like the Beast par Kotetsuko Yamamoto. Il s'agit d'une série yaoi des plus adorables ! A ce moment-là j'avais lu le premier tome et avait vu l'idylle naissante de Tomoharu Ueda un charmant policier travaillant dans un poste local et Aki Gotôda, fils de clan Yakuza. Pour Aki, c'est le coup de foudre, il fera tout pour séduire le jeune homme qu'il considère comme un sauveur, malgré son look très particulier (et à revoir, critiqué par tous...) Et puis j'avais posé les cinq autres tomes et je ne les avais jamais repris. Hier on m'a demandé de les rendre ce soir, j'ai donc lu ce qu'il manquait avait un plaisir certain.

Tout s'enchaîne très rapidement même si leur histoire est parfois difficile à croire et qu'Aki est une bête de sexe, ils sont deux opposés que tout attire. Les personnages ont tout de même une petite profondeur qui se creuse au fur et à mesure des parutions. On se rend vite compte que le yakuza est un adorable petit enfant colérique et jaloux qui n'est pas conscient de lui-même et qu'Ueda n'est peut-être pas un garçon aussi posé qu'il le laisse croire. J'aime beaucoup les graphismes, les indications supplémentaire de l'auteur qui s'amuse bien dans son boulot, ça se voit de suite ! Les traits sont fins, les personnages superbes. Malgré le noir et blanc, on imagine totalement les costumes atroces d'Aki, grâce aux petits commentaires, une nouvelle fois !

Comme dans beaucoup de couples fusionnels, ni l'un ni l'autre ne supporte vraiment les anciennes relations amoureuses de son chéri, et c'est un motif récurrent dans Like the beast qui ne perd jamais de son charme tant l'identification aux personnages peut nous frapper de plein fouet. J'aime bien les voir jaloux, que ce soit d'ex, de gens qu'ils rencontrent ou encore de membres de la famille. Même s'il manque un peu de piquant, d'aventures à cette série, c'est la description d'un quotidien qui en fait toute la magie. Il y a également le motif des blessures d'Ueda qui est commun, laissant à chaque fois son collègue Sempai bouche bée, le troisième tome en étant la meilleure démonstration.

Si voir deux hommes s'embrasser (et plus si affinités) ne vous dégoûtent pas, je vous le conseille vivement parce que c'est six tomes superbes d'une vie de tous les jours un peu particulière et d'un amour singulier. Un Roméo et Juliette entre deux hommes, où ils ne se suicident pas au bout d'une semaine... (Non, la comparaison était une blague, n'ayez pas peur!) Donc voilà, c'est génial ! A lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...