samedi 15 février 2014

08. Paris Manga 2014


Paris Manga (09.02.14), concentration modèle réduit de geeks de tous bords... Que ce soit mangas ou comics, il y en a pour tous les goûts. Le bon point de la journée revient à l'organisation des caisses, c'était vraiment rapide ! Et comme toujours, il y avait de superbes cosplays et une bonne dose de rigolade au niveau des free hugs très originaux cette année (le « Free-Wifi » de l'ami qui m'accompagnait ayant rencontré un franc succès...) Le fait est qu'il y a beaucoup trop de monde se bousculant sans prendre garde et moi qui suit malheureusement en béquilles (mais cosplayée) en ce moment, j'ai passé un sale moment plein de coup de pieds... La mention tête de con revenant au monsieur de l'entrée qui a déchiré le billet acheté à la Fnac comme un vulgaire papier avant de le jeter. NON MAIS pourquoi détruire la preuve d'une sortie ? Mon mur est plein de billets de ce genre, c'est joli ! Cet homme était donc un sombre idiot, ou bien était-ce les organisateurs ? … Je ne cautionne toujours pas le fait de devoir payer pour avoir un autographe, je préfère le principe du tirage au sort de la Japan Expo, qui est tout de même plus équitable, ayant déjà dépensé 220€ en vêtements et livres, je n'avais plus assez pour des autographes alors que certaines personnes géniales étaient présentes. Cependant il y a quand même eus de grands moments, des fous rires, de bonnes discussions, des vendeuses qui connaissent leur travail (« bonjour, combien coûte Monokuma ? », « euuuuuuh » « Et Kyube ? » Et oui, elle m'a montré le Pikachu, elle a osé...) et bien entendu, le joyau de cette édition, une superbe DeLorean qui n'attendait que nous (et les photos sur le compte Retropix Facebook) ! Un bon moment ! On se revoit en juillet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...