mercredi 19 février 2014

11. LIVE : 30 Seconds To Mars.

Lundi 17 février, une amie et moi nous sommes rendues au Zénith de Paris afin de voir 30 Seconds To Mars sur scène. C'était mon cadeau de noël, fosse debout,... On ne pensait pas que j'allais me détruire la cheville et que je serai en béquilles, mais je n'allais pas rater 30STM ! Ils sont donc venus dans le cadre de leur tournée mondial Love Lust Faith + Dreams Tour avec, en première partie une jolie découverte : un groupe écossais Twin Atlantic, en quelques chansons, ils ont réussi à mettre une assez bonne ambiance jusqu'à la toute fin où des dizaines de téléphones illuminaient la foule plongée dans le noir...

Le tout est quelque peu retombé lors de la très longue pause avant l'entrée en scène du groupe qui a instantanément mis le feu. Comme toujours nous assistons à un véritable show frénétique, féerique. Jared Leto prend toute la lumière, allant d'un côté à l'autre de la scène, permettant à tous de faire des photos. Malheureusement, il est plus difficile de prendre Tomo et Shannon... Les effets visuels sont impressionnants : les ballons, les confettis, le drapeau français et LA surprise de la soirée : Nicolas Sirkis. Bien entendu, Jared nous annonce qu'il pratique son français, pour, un jour, dire une phrase en entier... Et nous chante des standards de la langue française Alouette lorsqu'il souhaite l'anniversaire d'un garçon du public qu'il avait invité sur scène.

L'acoustique était superbe, comme toujours, et la reprise de Stay était magique, il arrive à rajouter quelque chose que Rihanna n'a pas, en plus du fait que la dédicace avant la chanson était très touchante. Et bien entendu, puisque l'on parle de 30STM, Jared a fait monter tout le monde sur scène (dont un petit garçon qui le regardait avec émerveillement) et, durant Up in the Air bien sûr. Après que mon amie m'ait dit de gigoter ma béquille, j'ai eu la joie d'être choisie par Mr Leto en personne. Apparemment venir dans une fosse dans ses conditions, c'est être assez fou pour lui ! Je n'ai pas tout de suite réalisé et tout le monde me disait d'y aller. J'ai donc fait mon petit bonhomme de chemin à travers la foule en première fosse, un mignon jeune homme sur mes talons. Jusqu'à ce que le vigile nous empêche de monter sur scène. Nous étions dégoûtés !

C'était mon second concert de 30 Seconds To Mars et je peux vous dire que je ne regrette pas d'y être retourné et je pense que j'y retournerai ! Nous finissons toujours avec une énergie débordante à chanter tout le retour, bercés par la folie du groupe qui se transmet avec une telle facilité... Je vous conseille vivement d'aller les voir en live

Site officiel – Et voilà quelques photos que j'ai fait durant la soirée (malheureusement, j'étais très loin) :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...