mercredi 19 février 2014

10. CRITIQUE : Broadchurch, saison 1

Pourquoi parler de Broadchurch alors qu'il y a des dizaines d'autres séries ? Tout simplement parce que France 2 en a commencé la diffusion de cette série absolument géniale le 17 février ! (J'avais commencé l'article avant mais ne l'avait malheureusement pas fini). Il s'agit d'une série policière de huit épisodes, un jeu de pistes où l'on se perd. Les acteurs sont exceptionnels (et je ne dis pas seulement ça parce que je voue un culte à David Tennant...) et même si, à l'origine je n'avais regardé que pour lui et pour ce que Chris Chibnall en avait dit lors de la Japan Expo, mes priorités ont rapidement changées.

De quoi ça parle ? D'une petite ville qui se retrouve au centre de l'actualité après la mort d'un petit garçon. Entre l'omniprésence de la presse et le travail des enquêteurs qui semble ne pas avancer, les habitants commencent à faire leurs petites recherches, se basant principalement sur les potins. Et le spectateur se prête également au jeu. Sans vouloir paraître Americanophobe, encore une fois, on peut s'apercevoir de la supériorité britannique niveau série télé. Un thriller au suspens haletant, une bande-son d'exception, un jeu d'acteur et un dénouement qui nous frappe !

Il faut savoir que, bien souvent, je comprends – bien – à l'avance ce qu'il va se passer, et bien, je me suis fait avoir comme une bleue ! Je ne sais pas trop si je pourrais considérer Broadchurch comme un chef d’œuvre, mais, plusieurs mois après diffusion, je n'arrive pas à me rappeler de ce qui m'avait déplu au moment où j'ai regardé les épisodes. Je vous conseille donc à tous de regarder cette série. Je vous rappelle que France 2 la diffuse le lundi soir, et, qu'en attendant, le replay est là. Cependant, je vous conseille vraiment la version originale, rien que pour le jeu des accents.

Cette série est excellente, ne passez pas à côté, à voir !


Année de sortie : 2013.
Nombre d'épisodes : 8.
Durée : 52 minutes.
Genre : Drame.
Réalisation : Chris Chibnall.
Nationalité : Britannique.
Trailers : Saison 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...