samedi 1 février 2014

03. CRITIQUE : The Fosters, saison 1 (partie 1)

The Fosters raconte l'histoire d'un couple : Stef Foster et Lena Adams, famille d'accueil. Elles ont trois enfants, Brandon, musicien, fils de Stef, et des jumeaux adoptés. Tout est chamboulé le jour où Callie, une jeune « rebelle » débarque. Je ne pensais pas que je m’intéresserai autant à cette série qui traite de sujets parfois prenant et qui est un joli message d'ouverture d'esprit qu'est ce couple. Je ne parle pas de ce que certains appellent « la mode du gay » non, je parle de vrais et beaux sentiments entre deux femmes.

On s'attache très rapidement aux personnages de cette série, et aux messages portés. Car oui, pour une série ABC Family, on s’intéresse à beaucoup de choses : l'homosexualité, l'abandon, les abus sexuels... Dès le pilot sont mis en place les principaux éléments qui seront abordés tout au long de la saison. Mon passage gros coup de cœur, au dessus de tous les autres, est celui de Jude et le vernis. J'ai trouvé ça adorable, vous le comprendrez en le voyant. Le jeu des acteurs est très correct pour un divertissement grand public, ce qui est plutôt agréable il faut l'avouer.

La série surfe également sur l'actualité politique et le mariage pour tous, elle est donc résolument moderne et ancrée dans une période bien donnée, la notre. Cela ne serait-il cependant pas un petit peu trop ? Je ne pense pas que c'est le genre de série à revoir plusieurs fois car malgré tout, elle reste un semblant de 7 à la maison ou de toute autre série familiale, avec certes des rebondissements, mais, lorsque l'on y regarde de plus près, pas beaucoup d'actions. Le scénario est trop simple et facile à deviner. Il ne faudrait pas trop tomber dans le cliché, The Fosters utilisant déjà beaucoup les mêmes leitmotiv.

Malgré sa dispersion et son scénario simpliste, les émotions sont là et l'envie de voir la suite également. Cette série peut être considérée comme un péché mignon de l'été, une petite pause agréable et touchante. Les gros points positifs étant le couple lesbien que l'on adopte extrêmement vite et le petit Jude vraiment adorable.

image

Année de sortie : 2013.
Nombre d'épisodes : 21.
Durée : 42 minutes.
Genre : Drame, famille.
Réalisation : Peter Paige, Brad Bredeweg
Nationalité : Américain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...