jeudi 6 février 2014

07. BILAN : Les films du mois de janvier.

Le mois de janvier 2014 a été pauvre en films vus au cinéma, c'est pourquoi à partir de ce mois-ci, je pense généraliser et parler des films que je regarde également à la télé, en dvd et autres. Il y aura un peu plus de lecture ainsi. Grosse tristesse du mois, je n'ai pas pu voir La vie rêvée de Walter Mitty alors que je voulais le voir depuis des semaines...





Jamais le premier soir.

Date de sortie : 1er janvier 2014.
Réalisation : Melissa Drigeard
Nationalité : Français.
Genre : Comédie romantique.
Durée : 90 minutes.

Avis : La bande annonce est meilleure que le film. Je suis bon public généralement mais je me suis ennuyée. J'ai ri deux ou trois fois, et connaissait la fin trop rapidement. Je m'attendais à quelque chose de sympa, et bien, je repasserai...





divin enfant.

Date de sortie : 15 janvier 2014
Réalisation : Olivier Doran
Nationalité : Belgo-franco-luxembourgeois
Genre : Comédie
Durée : 85 minutes.

Avis : Ce film est gros, assez lourd mais détend bien. Un repas de Noël comme beaucoup en connaissent : les règlements de compte ! Sauf que je pense pas que l'on invite tous nos ex et nos anciens amants pour un dîner. Bon divertissement.





à coup sûr.

Date de sortie : 15 janvier 2014.
Réalisation : Delphine de Vigan.
Nationalité : Français.
Genre : Comédie.
Durée : 91 minutes.

Avis : Un film qui parle de sexe, encore, ça court les rues en ce moment. La bande-annonce est vraiment très drôle, on déchante assez facilement en voyant le film. Presque toutes les facilités scénaristiques sont prises. Cependant, on se prend au jeu et on rit facilement. A voir une fois entre copines.





twelve years a slave.

Date de sortie : 22 janvier 2014.
Réalisation : Steve McQueen.
Nationalité : Américain.
Genre : Drame historique.
Durée : 133 minutes.

Avis C'est clairement mon coup de cœur de ce début d'année, tellement que le blog que je pensais ouvrir dans quelques semaines s'est ouvert sur ce film, magistral. Si vous ne l'avez pas vu, allez-y ! Vous ne le regretterez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...