mardi 13 juin 2017

312. Top ten tuesday #15.

Top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

Thème de la semaine : Dix séries télé que j'aimerai découvrir en roman, un jour.

Oui, oui oui... C'était le thème de la semaine dernière, certes... Je n'avais pas eu le temps de faire mon top et puisque le thème de cette semaine ne me parlait pas tant que ça, je me suis dis aller hop hop, répondons avec une semaine de retard à une proposition que tout le monde a déjà fait...

J'ai également découvert que j'avais zappé de répondre à mon TTT#14, donc j'y cours, j'y vole. Et merci à tous. 




1. Firefly, science-fiction avec un fond de western. Malheureusement qu'une saison et un film, un flop financier pour la chaîne alors que la qualité était vraiment là. 2. Merlin, réécriture des mythes Arthuriens, bourré d'humour et d'aventures, avec un Merlin du même âge qu'Arthur. 3. Chuck, oui, j'aime l'humour à nouveau, un espion malgré lui bourré de talents et de maladresse. 4. Gilmore Girls, Lorelei et Rory sont exceptionnelles, dans leurs qualités comme leurs défauts, leur entourage également. Je lirai plutôt deux fois qu'une un roman qui parlerait d'eux. 5. Roswell, romance entre une jeune femme et un extra-terrestre, et pas que.



6. Terra Nova, nouveau flop télévisuel et pourtant le plot était vraiment génial. Peut-être que ça fonctionnerait mieux en livre, qui sait ? 7. Moonlight, je crois que cette série également a été un flop (oui, vous pouvez juger mes goûts) mais cette histoire de vampire détective me plaisait pas mal. 8. Veronica Mars, adolescente détective, et surtout, Logan (aaah). 9. Heroes, je crois qu'il y a eu une série de comics dessus mais je n'en suis pas persuadée, un roman avec des illustrations me plairait énormément (avec l'illustrateur qui peignait les œuvres d'Isaac ce serait parfait !) et enfin 10. 10 things I hate about you, je vous ai mis l'affiche du film parce que Heath Ledger (argument à part entière), il y a eu par la suite une série donc c'est une triche mini-mini, j'aurai aimé connaître la suite, une petite teen romance.

Et vous, votre top ten tuesday de la semaine ? :) Est-ce que vous connaissez ces séries ? Est-ce que voir adapter en roman l'une d'elles vous tente ?

http://1.bp.blogspot.com/-ZMrCISafRZc/VDWtEgnyekI/AAAAAAAAC60/94wo0cmNQUM/s1600/mal%2B3.gif

16 commentaires:

  1. A part Gilmore Girls, je ne connais pas les autres... -> Retourne dans sa grotte []

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, peut-être aussi parce que ce sont toutes des séries TV finie depuis un moment (longtemps même pour certaines :) )

      Supprimer
  2. Veronica Mars en livre serait vraiment sympa en effet!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça pourrait être très prenant !

      Supprimer
  3. Je valide tes choix !! Entre Merlin que j'adore, Terra Nova qui m'avait bien plu et Heroes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Merlin est une de mes séries chouchou et je regrette énormément que les séries soient terminées maintenant...

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout ces séries à part Terra Nova. Je fais comme Diablotine -> Je retourne dans ma grotte lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, même réponse, c'est peut-être parce qu'elles sont finies depuis un moment au contraire :)

      Supprimer
  5. Ah, bien évidemment, j'avais adoré ce thème, je suis séries-addict lol Très jolis choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré aussi, j'avais peur de pas trouver et finalement j'ai du réduire mon top 16 :)

      Supprimer
  6. 10 things I hate about you j'aimerais trop ! ahah

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal du tout !!
    Pourquoi pas New Girl et Desperate ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis énormément en retard sur ces deux séries mais ça me dit bien aussi :)

      Supprimer
  8. Merlin et Veronica Mars ! J'approuve totalement ! *w*

    RépondreSupprimer
  9. Firefly je ne peux qu'être d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...