mardi 13 juin 2017

311. Mardi sur son 31 #06.

Mardi sur son 31

Bonjour ! Il y a quelques semaines, je vous parlais de ce challenge que j'ai trouvé très sympathique : Mardi sur son 31, qui consiste à vous présenter une phrase de la page 31 du livre que nous sommes en train de lire. Elle peut être révélatrice, intrigante, plaisante, dépaysante etc. Après n'avoir rien posté depuis pas mal de temps, je profite de mon répit internet pour vous parler du livre que je suis en train de lire :


Je continue la saga de manga Monster de l'excellent mangaka Naoki Urasawa et donc, page 31 du 8ème tome, nous pouvons trouver la phrase suivante : (Pour éviter tous spoilers, je vous mets si contre la couverture du 1er tome car autant, dans le C'est lundi les vignettes sont suffisamment petites, autant ici, ce n'est pas la même histoire)

Si un garçon comme lui était votre fils, qu'en penseriez-vous ?

Cette saga les enfants, non mais franchement. Je ne suis habituellement pas du tout du tout thriller mais j'ai tellement accroché ! A peine je termine un tome, à peine j'ai envie de commencer le suivant. Je me demande même si je vais pas aller choper les 10 tomes qui me manquent à la bibliothèque mercredi en rentrant... Et vous, que trouvez-vous page 31 de votre lecture en cours ? 

11 commentaires:

  1. Ah oui, je trouve l'idée originale ! A tester pour la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais totalement craqué en tombant dessus pour la première fois :)

      Supprimer
  2. Idée très sympa mais cette saga ne me tente pas ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, je ne pensais franchement pas autant accrocher :)

      Supprimer
  3. Ah mince, je n'ai pas mon livre a porter de main pour répondre à ta question.
    Cette saga ma parait un peu trop longue pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 18 tomes en tous, 1h de lecture par tome... Un coup de crayon grandiose, un génie narratif, un thriller superbe pour le moment (et pourtant ce n'est habituellement pas mon genre...)
      La semaine prochaine :)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas très branchée manga, mais tu m'intrigues vachement pour le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne suis pas très branchée thriller haha mais franchement c'est magnifique.

      Supprimer
  5. Ce qui m'attend..? Un pan de la vie d'Elizabeth, soeur de Louis XVI. :D

    RépondreSupprimer
  6. Idée sympa!
    Monster est extra! J'ai lu la version Deluxe, j'ai dévoré les 9 tomes.
    Cette phrase est intéressante, et difficile d'y répondre.
    Si tu aimes le style de l'auteur, je te conseille 20th Century Boys, dystopie très bien et intéressante.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...