vendredi 23 juin 2017

318. SORTIES LIVRESQUE : les envies du mois de juin.

Sorties livresque


Bonjour à tous ! Je voulais vous parler depuis longtemps déjà de quelques livres qui me tentaient, une petite sélection, chaque mois. Je n'avais pas osé me lancer mais je me dis que c'est le moment. Bon, après c'est la fin du mois, les autres arriveront surement bien plus tôt, mais fallait bien trouver un moment pour se lancer ! 

Alors, alors, aujourd'hui, je vous présente cinq titres de juin qui me tentent énormément, recueil, arrivée en format poche, suite de série, ça peut être un peu tout et n'importe quoi... Puisque j'ai pu le lire en SP, j'ai retiré de la sélection du mois Le Souffle des Feuilles et des Promesses, pour ne pas faire trop de répétitions avec mon c'est lundi et ma chronique à venir. Bonne lecture !



BAL MASQUE, Collectif. (fantastique)
Au premier temps de la valse, tournoient les étoffes chamarrées. Sous les lueurs vacillantes des chandeliers, les fantômes de la piste attirent les œillades des convives anonymes. Intrigues et complots. Retenue ou décadence. Séduction romantique ou convoitise charnelle. Les loups sur nos visages révèlent ou dissimulent les monstres de nos âmes. Dénudé de votre écorce, venez… Entrez dans la danse de ce perpétuel bal masqué. 

Auteurs : Estelle Faye, Maude Elyther, Marianne Stern, Elie Darco, Emmanuelle Nuncq, Dee L. Aniballe, Cécile Duquenne, Claire Stassin, Lucie G. Matteoldi, Clémence Godefroy, Céline Chevet, Vincent Tassy, Pascaline Nolot, Fabien Clavel, Pauline Sidre, Mélanie Fazi.

Ce recueil me tente énormément. Je ne connais pas tous les auteurs qui ont contribué à cette production, et j'aimerai beaucoup découvrir également leur plume.


La Passe-Miroir, christelle dabos
sortie du tome 3 (fantasy)
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Si j'ai envie de lire cette saga, c'est parce que j'en entend tellement de bien depuis des années, sans jamais m'être lancée. Le tome 3 vient tout juste de sortir et je suis de plus tentée.



le couteau du partage, lois mcmaster bujold
intégrale (fantasy)
La jeune Faon a fui la ferme familiale. Elle croise sur sa route une patrouille de Marcheurs du lac. Des rumeurs circulent sur ces énigmatiques soldats-sorciers venus des forêts du nord : ils pratiqueraient la magie noire et ne possèderaient que leurs vêtements et leurs armes, de mystérieux couteaux faits en os humains. Ils sont engagés dans une lutte périlleuse contre des êtres malfaisants, inhumains et immortels, des créatures qui aspirent la vie de tout ce qui croise leur chemin, et font des hommes et des animaux des esclaves. Faon l'apprend à ses dépends... et lie son destin de façon inattendue à une patrouilleur vétéran, Dag Hickory. Un destin de dangers et de plaisirs qu'elle n'aurait jamais imaginé...

Je ne connaissais pas du tout cette saga mais le résumé de cette intégrale, sortie chez Bragelonne, me fait de l’œil, alors qui sait, pourquoi pas  lire cet ouvrage bientôt ?


le maitre des livres, Shinohara Umiharu.
sortie du tome 12 (manga seinen)
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.

Le tome 12 vient de sortir et c'est une saga qui me tente énormément depuis longtemps déjà. Il a une excellente moyenne, les chroniques que j'ai lues sont très bonnes, ça me tente beaucoup : j'espère que la bibliothèque les possède, héhé.  



Le prince des ténèbres, rachel caine.
(romance historique)
Les Montaigu et les Capulet s’affrontent pour le pouvoir. Les unions sont régies par l’argent et les femmes sont faites pour être échangées. Benvolio Montaigu, cousin de Roméo sait cela. Il est prêt à donner sa vie pour les siens. La nuit, il devient le Prince des ténèbres et brave les dangers pour commettre des larcins chez les Capulet. Lorsqu’il croise Rosaline, une malédiction s’éveille.

Montaigu et Capulet, voilà mes raisons haha. J'aime beaucoup Roméo et Juliette, même si chronologiquement, c'est un peu n'importe quoi hein (une semaine rappelons-le), j'aime beaucoup tout ce que l'on retrouve autour, y compris Mercutio, Benevolio, Rosaline...


Et vous, dites-moi, quelles sont les sorties du mois qui vous tentent le plus ? Avez-vous lu certains ouvrages de ma sélection ?

20 commentaires:

  1. J'adore Lois McMaster Bujold mais elle est bien plus connue pour ses livres de science fiction que pour sa fantasy du coup je ne saurais pas trop te dire si c'est bien ou pas :P
    Le livre de Rachel Caine me tente aussi pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller regarder ses oeuvres de SF alors :) Merci !

      Supprimer
  2. J'ai eu un coup de cœur pour les 2 premiers tomes de " LA PASSE-MIROIR " et il me tarde de lire le tome 3. Les autres livres je ne les connais pas.

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolies envies, je t'incite à craquer pour La Passe miroir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sur ma WL de noël, on verra si quelqu'un me le prend haha, sinon ce sera mon cadeau de moi à moi-même :)

      Supprimer
  4. Ah, "Bal Masqué" me fait juste carrément rêver !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a des belles couvertures ! Mais pas sûre que ce soit mon univers ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est assez tourné fantastique. Je n'ai pas encore fait celui de juillet, il y aura peut-être quelque chose qui te plaira :)

      Supprimer
  6. Je suis également tentée par la saga du Passe-miroir, j'ai bien envie de former mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose de mon côté. Et j'ai peur d'en attendre trop aussi...

      Supprimer
  7. Je ne suis pas fantasy mais j'espère que tu apprécieras tes lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Le prince des ténèbres a l'air sympa

    RépondreSupprimer
  9. Bal masqué et Prince des Ténèbres me tentent pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours sur ma WL malheureusement mais qui sait ? :)

      Supprimer
  10. Le prince des ténèbres m'a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...