dimanche 13 juillet 2014

28. BILAN : Les films du mois de juin.

Alors alors,avec un peu de retard je vous présente mon bilan du mois de juin. Ce mois-ci j'ai vu quatorze films, beaucoup de version française, le cinéma qui ne diffuse pas bon nombre de films dans la ville voisine à la mienne et une nouvelle fois, il y a de nombreuses œuvres que j'aurai aimé voir et que je n'ai pas vu, par exemple : Un amour sans fin, The two faces of January ou encore l'Ex de ma vie.

Rappel du barème :

- génial, à ne pas rater.
- bien, à voir.
- pas terrible, passable.
- nul, à oublier.


Letters to Juliet
9 février 2011 ✣ Gary Winick ✣ Américain ✣ comédie romantique ✣ 1H45 ✣ Vu en DVD ✣ VO ✣

AVIS Le film préféré de ma Law, l'une de mes meilleures amies. Elle m'avait dit de le voir il y a un bail mais je n'avais pas le courage. Puis en revenant d'un anniversaire, nous l'avons commencé vers 3h du matin... J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, malgré le fait qu'il me rappelle ma propre expérience sentimentale récente... J'ai désormais envie de laisser un mot sur le mur de Juliette, ou tout simplement juste aller le voir... Bref, si vous êtes portés sur l'action passez votre chemin, mais si vous êtes fleur bleue, foncez !



Hunger Games 2, l'embrasement
27 novembre 2013 ✣ Francis Lawrence ✣ Américain ✣ Action ✣ 2H26 ✣ Vu en DVD ✣ VF ✣

AVIS Nous avons décidé de convertir l'un de nos amis (qui avait pleuré devant le premier opus) à ce second film, adaptation d'une de mes sagas préférée, et qui plus est bien adaptée, tremblotant moins que le premier, et même s'il y a des infidélités, ce film est très réussi. Certains scènes sont vraiment identiques à l’œuvre originale et très bien interprétées. Bref, c'est un coup de cœur, c'est ainsi.





Maléfique
28 mai 2014 ✣ Robert Stromberg ✣ Américain ✣ Fantastique ✣ 1H37 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Alors, il faut savoir que Maléfique est le personnage que je préfère dans la belle au bois dormant, histoire que... je déteste. Déjà la version originale... voilà, mais la version de Disney, bon sang, quelle niaiserie ! Je déteste Aurore. Et pourtant, pourtant j'ai vu deux fois ce film et je le trouve excellent, vraiment. J'ai beaucoup aimé toute l'histoire autour de Maléfique, Stephan, et même la petite blondinette m'a quelque peu réconforté avec ce conte. Bien joué.




Les millers, une famille en herbe
18 septembre 2013 ✣ Rawson Marshall ✣ Américain ✣ Comédie ✣ 1H50 ✣ Vu en DVD ✣ VF ✣

AVIS Alors, ce film... Comment dire, ce n'est pas de la prime intelligence, mais lorsque l'on a passé l'après-midi à jouer à la wii et que l'on est en train de dévorer des crêpes avec quelques uns des amis que l'on a de plus proches, ça met dans l'ambiance ! Un bon moment.









Edge of tomorrow
4 juin 2014  ✣ Doug Liman ✣ Américain ✣ science-fiction ✣ 1h53 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Huuuuuuuuuuuuuuum. Je classerai ce film dans la catégorie « beaucoup de bruit pour rien ». Ce film était sympathique, point. Loin de ce magnifique film de science-fiction promis, basé sur Un jour sans fin, avec un Tom Cruise exceptionnel. Bon, c'était un film avec Tom Cruise où... il... meurt. Encore, et encore. Heureusement qu'ils finissent par couper les moments inintéressants de multiples reprises. Et même si la fin est facile (trop facile), c'était quand même un film à voir.




St Trinian's
9 mai 2012 ✣ Oliver Parker et Barnaby Thompson ✣ Britannique ✣ comédie ✣ 1h37 ✣ Vu en DVD ✣ VF ✣

AVIS Ce film sans prétention est un chef d’œuvre à mes yeux, adapté d'une B.D. et de différents films. Des grands (Colin Firth -mon amour-, Rupert Everett, Stephen Fry, Gemma Arterton, etc.) qui acceptent de tourner des scènes sans queue ni tête, d'humour à l'anglaise, avec une bande son de qualité et des tonnes de clins d'oeil. Si vous ne l'avez pas encore vu... Foncez malheureux !






La stratégie Ender
6 novembre 2013 ✣ Gavin Hood ✣ Américain ✣ Science fiction ✣ 1H54 ✣ Vu sur ordinateur ✣ VF ✣

AVIS Je l'avais raté au cinéma et le rattrape enfin ! Asa Butterfield est adorable comme gosse et il vieillit assez bien, même si le temps a filé depuis son incarnation de Mordred..... Le film m'a donné envie de lire le livre, je le souhaitais déjà mais moins que maintenant. Le seul problème est que l'on se doute vraiment de la fin.








Sous les jupes des filles
4 juin 2014 ✣ Audrey Dana ✣ Français ✣ Comédie ✣ 1h56 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Les cinq premières minutes du film, je me suis demandé où j'avais atterri (la scène du tampon), mais finalement j'ai bien aimé, j'ai beaucoup ri mais pas que. A travers ce film et une très jolie brochette d'actrices talentueuses, on a une vision différentes de toutes les couches composants les femmes. C'était un vrai bon moment et on y voit les femmes comme elles sont vraiment.




Dragons 2
2 juillet 2014 ✣ Dean DeBlois ✣ Américain ✣ film d'animation ✣ 1h43 ✣ Vu au cinéma (AVP) ✣ VF ✣

AVIS Une avant-première très fortement attendue, un film que j'attends depuis des lustres. How to train your dragon est l'un de mes films d'animation préféré et savoir que l'on pouvait voir le 2 presque un mois à l'avance ? OUI ! Les scènes de voltiges sont superbes, Crocmou est toujours aussi adorable, j'avoue avoir pleuré et il y a même une scène romantico-musicale. Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez ! Enfants comme adultes trouveront leur bonheur, j'en suis persuadée.






Les voies du destin
11 juin 2014 ✣ Jonathan Teplitzky ✣ Australo-britannique ✣ biopic ✣ 1h56 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Un film tragique, violent, très prenant. Tout d'abord, la ressemblance entre Colin Firth et Jeremy Irvine et l'homme qu'ils incarnent tous deux, Eric Lomax. Ce film est très beau mais également très dur, même si l'on sait généralement que cette période était sombre et sans respect de l'autre, le voir, et en couleurs, lui donne une toute autre dimension.







Triple alliance
18 juin 2014 ✣ Nick Cassavetes ✣ Américain ✣ Comédie ✣ 1h49 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Une nouvelle fois, il ne faut pas s'attendre à se retrouver en face d'un film intellectuel, au contraire. C'est effectivement du déjà-vu, mais c'est drôle. Ce mois-ci j'avais besoin de voir mon moral remonter et honnêtement ce genre de film, extrêmement con (pardon, mais c'est le cas), m'a bien aidé. Nicolaj accepte d'être tourné en ridicule dans certaines scènes plutôt.... particulière.





Transcendance
25 juin 2014 ✣ Wally Pfister ✣ Americano-britannique ✣ Science fiction ✣ 1h53 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Je dois avouer que malgré mon amour pour Johnny Depp, Morgan Freeman et Paul Bethany, j'avais un petit peu peur de tomber sur un truc très -trop- cliché. On se retrouve finalement non pas devant une véritable critique du pouvoir que l'on donne au machine selon moi, j'ai surtout été réceptive à ce conte romantique d'amour après la mort, et tout ce qui s'en rapportait. Ce n'était donc pas un chef-d’œuvre, mais c'est un film à voir !




Jersey boys
18 juin 2014 ✣ Clint Eastwood ✣ Américain ✣ biopic musical ✣ 18 juin 2014 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Même si ce film est un peu long, il est vraiment très bien, et pas uniquement pour les gens qui adorent chanter comme moi. Non, en apprendre plus de Frankie Valli était intéressant, et je ne vous direz pas que j'ai eu « Can't take my eyer off you » durant une semaine dans la tête. Une nouvelle fois, Clint Eastwood prouve qu'il est un excellent réalisateur qui sait attraper son public malgré la longueur de ses films.





Top Gun
17 septembre 1986 ✣ Tony Scott ✣ Américain ✣ Action ✣ 1h49 ✣ Vu à la télévision ✣ VF ✣

AVIS Alors ce film représente ma jeunesse, vraiment, mon père a dû le voir 70 fois, avec l'éternel « Take my breath away » de Berlin. Lorsqu'il est passé à la télévision la dernière fois, je me suis mise devant, et même si je parlais avec mes parents, j'ai tout de même revu ce classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...