mardi 22 juillet 2014

35. MUSÉE : Musée d'anatomie comparée et de paléontologie.


Au début du mois de juillet, je me suis retrouvée à visiter les catacombes puis le musée d'anatomie comparée avec mon ex-petit-ami. Ça fait bizarre de dire ça mais je vous en parlerai un peu plus tard... Au mois de mars, nous avions visité le musée de l'évolution, visiter ce musée était une suite logique !

Il faut savoir que même si je suis originaire d'île-de-France, je n'ai jamais visité ce musée. Je l'imaginais énorme, grandiose. Il est très joli et bien agencé mais je supporte de moins en moins toutes ces vitrines pleines de doigts et de léchouilles d'enfants. On ne peut pas prendre de jolies photos. Car c'est ça mon problème : j'adore faire des photos de tous les musées et de toutes les expositions que je fais. En ce moment, je transforme tout en icônes aussi, vous avez pu vous en rendre de compte, c'est des images compactes, c'est sympa, mais un peu long, on verra si je continue à le faire par la suite...


Mais là n'est pas la question ! Ce musée est très joli et instructif. Malgré la partie « viscères » qui m'a rappelé le japonais que j'avais mangé une vingtaine de minutes plus tôt. La partie « horreur » plait beaucoup aux enfants qui posent beaucoup de questions avec des parents essayant vainement de 1) détourner l'attention des bambins ou 2) lire en vitesse les panneaux afin d'expliquer vaguement par des paraphrases qui n'éclairent pas les lanternes de nos petites têtes blondes.

Oh je ne vous ai pas parlé des prix ! Et bien, lorsque l'on a moins de vingt-six ans, c'est gratuit ! De quoi y retourner bientôt (bien que je doive vadrouiller dans beaucoup d'endroits cette année...).


Le côté paléontologie est certes restreinte mais voir la grandeur de ces espèces passées. Ouah ! Vraiment, lorsque j'étais jeune, je voulais consacrer ma vie aux fouilles et devenir Champollion. Je m'étonne toujours que des empreintes puissent être encore en parfaite état alors qu'ils ont disparus il y a tellement d'années ! Un bien beau musée !

La prochaine fois que je retournerai là-bas, il faudra que je retourne à la ménagerie du jardin des plantes, je n'y suis pas allée depuis mon enfance. Nous avons passé le reste de l'après-midi à se balader dans le parc, tout aussi joli, mais mon appareil photo n'avait plus de batterie. En conclusion, c'est un endroit calme que je vous conseille fortement.


Galerie d'anatomie comparée et de paléontologie
2 rue Buffon, 75005 Paris.
Ouverture de10h à 17h.
Gratuité possible , 5€ en tarif réduit, 7€ en tarif plein.

- Site officiel -


2 commentaires:

  1. J'aime ce lieu, mais j'avoue préférer la grande galerie.

    RépondreSupprimer
  2. La grande galerie est très jolie également, j'y suis allée et j'ai pu profiter de l'exposition "Nuit" qu'est très bien faite ! J'aime beaucoup cet endroit !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...