samedi 26 juillet 2014

39. MES SÉRIES : Doctor Who (2005)


Je ne pouvais pas commencer à vous parler séries télé sans vous parler de LA série de mon cœur, celle que je regarde en direct sur la BBC, celle qui me fait rire, pleurer, frissonner et m'amouracher depuis des années, je parle bel et bien de Doctor Who. Je trouve ça d'ailleurs très étonnant de ne pas vous en avoir déjà parlé ! Mais ce blog prend peu à peu une tournure un peu plus personnelle, moins aseptisée et va me permettre de vous parler de ce qui me touche vraiment, petit à petit...

Doctor Who donc, mais qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un Time Lord (maitre du temps), venant de la planète Gallifrey. Un extraterrestre a deux cœurs qui a volé un T.A.R.D.I.S. pour voyager à travers le temps et l'espace. Ces initiales ce sont celles de son vaisseau spatial, une cabine téléphonique bleue réservée à la police dans les années 60 et qui s'avère être plus grande à l'intérieur ! Le Docteur est quelqu'un qui n'aime pas voyager seul et qui, par conséquent s'éprend d'humains à qui il fait voir les choses les plus merveilleuses dans l'univers, passé, présent et futur.

Cette série, je l'annonce très clairement, ne peut pas plaire à tous le monde ! Et pourtant je la considère comme étant l'un des plus grands bijou télévisuel jamais réalisé. En novembre, nous avons fêté les 50 ans de ce chef d’œuvre. 50 années de folies, de scènes extrêmement kitch et bourré d'un humour parfois un peu absurde. Mais voilà, c'est ce que j'aime. Et Doctor Who, ce n'est pas que ça, c'est également des larmes, des sentiments, de la colère même parfois.

Je ne vous parlerai que du reborn de 2005 car mis à part le film, je n'avais jamais vu un épisode de Doctor Who avant le tout premier épisode mettant en vedette Christopher Eccleston. A la base, je me disais qu'il fallait que je fasse un article qui ne fasse pas trop fangirl, mais je ne pense pas y arriver. En conclusion, je vous dirai simplement de foncer regarder les premiers épisodes !


Crédit : thegeek531

PRÉFÉRENCES PERSONNELLES :

• Mon Doctor préféré : Comme les ¾ de la population féminine mondiale, je vais choisir Ten. Pourquoi ? Pas uniquement parce qu'il est splendide et qu'il a des cheveux parfaits, qu'il est habillé comme un dieu et qu'il s'agit de David Tennant. Cet acteur (incroyablement talentueux dans tout ce qu'il fait) incarne à la perfection l'un des Doctor dont je préfère le caractère : moins jem'enfoutiste que Nine et Eleven (même s'ils le sont de deux manière diamétralement opposées), plus à l'ouest également parfois. J'ai pleuré un océan lorsqu'il est parti et Vale Decim reste l'un des souvenirs les plus prenant de sa dernière scène.

• Mes Compagnons préférés : Il y en a deux, ils sont beaux, intelligents et sentent bon le sable chaud : tout d'abord Donna Noble ma rousse préférée, Catherine Tate, la femme qui vous rebooste en quinze secondes, elle est drôle, féminine, assume ses rondeurs et sa folie, je l'adore ! Elle ne fait pas partie de celles qui fondent devant le Doctor, béate d'amour. J'aime ça ! Son départ est l'un de ceux les plus tristes que j'ai vu. Et mon autre méga-chouchou est... Rory Williams ! Alors lui, au départ, je me suis dis « Mais c'est quoi ce blaireau ? », non non, même pas qui, mais bien « quoi » ! Mais voilà, je me suis tout doucement attachée à lui, pour au final pleurer également 14L d'eau et à de nombreuses reprises, en me rendant compte que c'était vraiment un badass et que des hommes amoureux comme ça et bien, on n'en fait plus !

• Mes épisodes préférés : Et dire qu'à la base je voulais donner un ou deux titres et finalement je me retrouve à ne pas savoir choisir entre les épisodes suivants : The end of Time, le double épisode : Bad Wolf & The parting of the ways, Doomsday, Blink, le double épisode : Silence in the library & Forest of the dead, le double épisode : The stolen Earth & Journey's end, The angels take manhattan,… Et il vaut mieux que je m'arrête là sinon on en a pour un moment ! Je peux ainsi me rendre compte que je suis friande des doubles épisodes, chose que nous n'avons pas eu depuis Le labyrinthe des anges et j'espère qu'on en aura bientôt à nouveau !

J'ai pu assister aux masterclass à la Comic Con de Steven Moffat une année et de Mark Gatiss une autre. J'ai même un autographe de ce dernier dans ma chambre, cet homme est un amour vraiment ! Et figurer, avec mon cosplay TARDIS dans l'une des vidéos de la BBC Worldwide sur l'impact de la série en France. J'ai des tournevis soniques dans ma chambre, des petits TARDIS, des daleks, une affiche géante peinte par Van Gogh du vaisseau en train d'exploser... Vous comprenez mon problème ?

Pour finir je ne parlerai pas de ce qui pose le plus problème à une partie d'entre nous... Enfin, si : Steven Moffat est un auteur très talentueux et avec Gatiss il forme l'un des duos d'excellences de la BBC (nous en avons la preuve avec Sherlock) cependant, je fais partie de ceux qui pense qu'il ne devrait pas continuer à écrire pour Doctor Who, et pas uniquement parce que l'épisode de noël a été bâclé et la régénération je ne vous en parle même pas ! Il a réussi à ruiner la timeline d'Eleven en l'espace d'un épisode (et pourtant on sait que niveau timeline, y'en a eu du bazar au fil du temps ! Nous sommes tolérants) Donc voilà, j'espère qu'ils vont trouver un nouveau show-runner, j'espère qu'il continuera à écrire des épisodes grandioses, comme il le faisait au départ.

Et petit mot de la fin : je suis impatiente de rencontrer Twelve sur nos petits écrans !

1 commentaire:

  1. Je te remercie beaucoup pour ton commentaire Maxxie <3.
    A très vite.

    Tinhy.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...