jeudi 16 octobre 2014

78. CFA : Le Roi Lion (1994)

♠ ♣ ♦

SYNOPSIS Sur les terres d'Afrique, la Savane est dominée par un roi admiré et respecté de tous : Mufasa. Père de Simba, il tente de le préparer à sa succession alors que le jeune lionceau ne pense qu'à s'amuser avec son amie Nala et à rendre fou Zazou. Un jour, il se retrouve confronté à trois hyènes et c'est alors que l'histoire tragique du film se noue. Un peu plus tard, après un funeste épisode, le jeune Simba rencontre un curieux tandem et commence une amitié hors du commun qui pourrait bien le sauver.


Le Roi lion est le 43e long-métrage d'animation des studios Disney sorti en France le 9 novembre 1994. Selon wikipédia, il s'inspire en grande partie de l'œuvre d'Osamu Tezuka, Le Roi Léo (1951), ainsi que d'Hamlet de William Shakespeare, publié en 1603. Le succès de ce film lui a apporté deux suite, une série télévisée sur Timon et Pumbaa et un comédie musicale ayant été mondialement plébiscitée. Ce film d'animation a également remporté de nombreux prix : trois Golden Globes en 1995 : meilleur film musical, meilleure musique (Hans Zimmer) et meilleure chanson (Can You Feel the Love Tonight - Elton John et Tom Rice) et deux Oscars la même année, également pour Hans Zimmer et Can You Feel the Love Tonight.

N'oublie pas qui tu es.

SPOILERS Il s'agit de mon film d'animation préféré, LE FILM. Lors de mon bilan des films du mois de septembre, je vous disais avoir eu la cassette à trois reprises parce que la bande finissait par ne proposer que le son ou l'image. Je le regardais presque tous les jours. J'ai habituellement trois questions à la suite de mon opinion : mes personnages, ma chanson et ma scène préférés. Dans un cas comme celui-là, je ne peux malheureusement pas choisir, j'aime les personnages, ils sont tous construits de manière recherchée, ils sont tous attachants (et oui, même Scar), je ne peux pas m'empêcher de pleurer lorsque j'entends Longue vie au Roi, je connais l'intégralité des chansons par cœur (et moi aussi je fais un charabia en -a au début du film), je connais ce film dans son intégralité et je continue de pleurer devant. Oui, c'est comme ça. Je ne peux pas vraiment m'attarder sur ce film car sinon je vais en parler durant des semaines. N'hésitez pas à le voir et le revoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...