samedi 27 décembre 2014

111. CHALLENGE : Challenge des sagas 2015. (masterpost)


C'est décidé, j'entame mon tout premier challenge littéraire. Jusque là j'avais peur de ne pas avoir suffisamment de temps. C'est toujours le cas mais ça me tente depuis beaucoup trop longtemps ! Ayant entamé L'Assassin Royal de Robin Hobb, en voyant ce challenge des sagas, j'ai sauté sur l'occasion ! Merci à tagadatagdatsoin d'avoir créé ce super challenge. Je pense lire les deux cycles de L'Assassin Royal, Les Aventuriers de la Mer, La cité des anciens, lire les deux premiers tomes du troisième cycle de l'Assassin Royal qui ont été publiés cette année ce qui nous ferait 5 sagas sur le même monde, 32 livres (dont 3 déjà lus)


Le but ? Lire un maximum de sagas en entier, en commencer de nouvelles ou encore continuer celles que l'on a commencé. Et ainsi se motiver à terminer les sagas entamées et voir quel lecteur est le meilleur. Ne lisant que dans les transports en commun et lorsque je suis assise, je sais pertinemment que je serai (très) loin des premiers mais l'important et de participer !

Le principe ?

Vous lisez un tome d'une saga ? 1 point (2 points, si le livre en question fait plus de 400 pages, 3 points si il fait plus de 800 pages)*
Vous finissez une saga ? 1 point bonus. **
Vous lisez deux tomes d'une même saga, à la suite ? 1 point bonus. (limité à un point bonus)

* - Le nombre de pages est celui de la version non poche la plus récente indiquée dans la bibliomania.
** - Une saga est terminée si et seulement si tous les livres sont lus, excluant les préquelles, tomes x.5, livres sur le même univers, nouvelles parallèles, tomes 0, guides, data book, hors série, et autres œuvres littéraires ne faisant pas partie du canon principal. Cependant, les les préquelles, tomes x.5, livres sur le même univers, nouvelles parallèles, tomes 0, guides, data book, hors série, et autres œuvres littéraires ne faisant pas partie du canon principal lus augmentent le bonus de fin.

Règle concernant les bonus de fin de saga.
Pour récompenser les très longues sagas terminées, voici un petit barème des points bonus accordés en fonction de la longueur de la saga :
2 ou 3 tomes : 1 point bonus
4 ou 5 tomes : 2 points bonus
6 à 8 tomes : 3 points bonus
9 à 14 tomes : 4 points bonus
Ensuite, un point bonus en plus, pour chaque pallier de 5 livre en plus (15 à 19, 20 à 24....)
Pour éviter les bonus à répétition dans les sagas en cours : les bonus de fin de sagas ne comptent qu'une seule fois par saga, si et seulement si tout ce qui est paru de la saga à été lue à un moment donné.
Voilà, un petit exemple pour mettre au clair :

Je lis le tome 1 du Seigneur des anneaux. Score total : 1point.
Je lis le tome 2 du Seigneur des anneaux. Score total : 1 point déjà acquis + 1 point pour la lecture du tome + 1 point pour les deux tomes de suite = 3 points.
Je lis le tome 3 du Seigneur des anneaux. Score total : 3 points déjà acquis + 1 point pour la lecture du tome, + 1 point pour les trois tomes de suite + 1 point pour avoir terminé une saga = 6 points.
Précisions sur les dates :
Début du challenge : 01/01/2015
Fin du challenge : 30/12/2015
Fin des inscriptions : 30/12/2015 (inscriptions possibles en cours d'année, mais les points ne compte qu'à partir de l'inscription, si elle a lieu après le début du challenge)

Lien livraddict - Et vous alors ? Ça vous tente ? Vous avez des sagas que vous souhaitez terminer ?

bilan de mi-année ; bilan de fin d'été ; bilan de fin d'année

Suivi de lectures : 12 points
L'épreuve (tome 1) Le labyrinthe de James Dashner = +2 points
50 nuances de Grey (tome 1) de EL James = +2 points
L'épreuve  (tome 2) La terre brûlée de James Dashner = +2 points 
L'épreuve  (tome 3) Le remède mortel de James Dashner = +3 points
After (tome 1) d'Anna Todd = +2 points
Maybe  (tome 1) Maybe someday de Coleen Hoover = +1 point
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...