jeudi 25 décembre 2014

108. BILAN : les films des mois de novembre.

Je m'étais dit que j'allais faire un bilan novembre-décembre, parce que il y a encore une ou deux semaines, je n'avais vu qu'un seul et unique film. Bon, je dois vous l'avouer, les choses ont changées. Je me retrouve donc à vous proposer le bilan des films de novembre à la fin du mois...

Rappel du barème :

- génial, à ne pas rater.
- bien, à voir.
- pas terrible, passable.
- nul, à oublier.



Interstellar
5 novembre 2014 ✣ Christopher Nolan ✣ Américain ✣ Science fiction ✣ 2h49 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣


AVIS

J'ai adoré ce film, je n'ai pas vu les presque trois heures de film. Le casting était très bon, Matthew McConaughey en première ligne, loin des rôles pour minettes qui me l'ont fait connaître. Malgré le fait que je pense que la NASA ne partagent pas les choix « scientifiques » diffusés dans ce film, la photographie est magnifique, vraiment époustouflante. J'en ai eu des étoiles plein les yeux, un vrai rêve éveillé. C'est un très gros coup de cœur, j'ai vraiment envie de le revoir. Je pense que j’achèterai le dvd !



Grizzly
5 novembre 2014 ✣ Alastair Fothergill et Keith Scholey ✣ Américain ✣ Documentaire ✣ 1h18 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS

Bon. J'ai pleuré. Je vous l'avoue... De nouveau une photographie splendide, je me suis toujours étonnée du travail des cameramen, acceptés par les animaux sans problème. Par contre, je ne comprendrai jamais pourquoi ils nous montrent des animaux risquer leurs vies ou encore mourir sans leur venir en aide. Je sais qu'il y a un principe de non-intervention en journalisme mais quand même ! Disney nous offre un magnifique spectacle, à la fois touchant et sensible, avec une voix--off qui n'est pas trop présente. Nous étions deux dans la salle, autant dire, qu'en plus, c'était silencieux.


Maman à 16 ans
29 mars 2014 ✣ Conor Allyn ✣ Américain ✣ Policier ✣ 1H28 ✣ Vu à la tv ✣ VF ✣

AVIS

J'ai beaucoup aimé ce téléfilm sur une adolescente qui se rend compte qu'elle aime sa fille lorsque cette dernière disparaît. Alors, je dois avouer qu'il y a des fois où je l'aurais tuée cette maman-gamine. Des réflexions atroces, des moments où elle parle extrêmement mal à sa mère qui l'aide avec sa fille. Des Ton existence me gâche l'existence à son enfant, et les préservatifs ou encore l'avortement, t'en as jamais entendu parler ? Enfin bref. J'ai vraiment apprécié toute la fin (même si c'est cousu de fil blanc et que l'on voit tout arriver à des kms.)



Serena
12 novembre 2014 ✣ Susanne Bier ✣ Americano-franco-tchèque ✣ Drame ✣ 1h49 ✣ Vu au cinéma ✣ VO ✣


AVIS

Le casting est vraiment très bon, l'histoire est, en elle-même, assez intéressante... Jennifer Lawrence est toujours aussi belle et Bradley Cooper a officiellement atteint le rôle de sex-symbol depuis plusieurs années... Et pourtant. Je n'ai pas su être vraiment être captivée par ce film. Il était en VO, les paysages sont très beaux, mais il y a quelques longueurs, des moments de trop et une histoire qui aurait pu être très largement simplifié. Je dois vous avouer que je pensais qu'il avait duré plus de deux heures. Et finalement, même si une partie de nous comprends la réaction du personnages de Jennifer Lawrence, je ne trouve pas cet élément assez bien amené.


Dans la vie d'une autre
2006 ✣ John Terlesky ✣ Americano-canadien ✣ thriller ✣ 1h25 ✣ Vu à la tv ✣ VF ✣


AVIS

Une journée à la maison et patraque ? Le téléfilm de l'après-midi de tf1 ! Alors pour être exacte, je ne me souviens plus trop de quoi ça parle. On peut donc très largement se douter que ce n'était pas du très grand art mais bon, ça distrait, c'est bien. Je vous conseillerais tout de même de laisser passer si vous avez le choix entre un bon film et celui-là... Je lui ai donné la pire note, tout simplement parce que je n'arrive pas à me souvenir de l'histoire, ce qui m'arrive presque jamais.


Scott Pilgrim VS the world
1 décembre 2010 ✣ Edgar Wright ✣ Américain ✣ Aventure ✣ 1h52 ✣ Vu sur pc ✣ VO ✣


AVIS

Enfin ! J'ai enfin vu ce film, ce classique-geek par excellence. Depuis le temps que je le voulais. J'ai profité de regarder les Crossed pour mettre en pause cette mini-série avant de la terminer. Je n'ai pas été déçue du tout, ce film est génial. Drôle, il ne se prend pas au sérieux tout en cumulant les clins d’œil. De plus, voir l'adaptation m'a donné envie de lire la série de comics dont c'est tiré. A voir absolument si ce n'était pas déjà le cas !




Hunger Games 3 : Mockingjay
19 novembre 2014 ✣ Francis Lawrence ✣ Américain ✣ Action ✣ 2h03 ✣ Vu au cinéma (x2) ✣ VF et VO ✣

AVIS

On l'attendait, l'avant dernier épisode d'une saga que j'adore et que j'ai dévoré en trois jours. Je n'aime pas le début de ce tome, je le trouve lent, mais il reste celui que je préfère. Je pensais qu'il se terminerait à un moment précis. Même pas ! Je suis un peu déçue... Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié ce qu'ils en ont fait. J'ai beaucoup aimé la chanson du pendu, la présence de Peeta que l'on voit dépérir et surtout... La fin, qui met un choc, même si on le sait....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...