mardi 30 décembre 2014

115. CHALLENGE : séries 2014 - le bilan.


Et voilà, j'ai commencé ce challenge séries 2014 en mars avec dans l'optique de me remettre à jour dans bon nombre de séries et d'en clore enfin d'autres. Étant à 9 mois de la fin du challenge, je n'avais pris que 9 séries [oui, c'est un peu de la triche mais bon]... Nous sommes aujourd'hui à deux doigts de passer en 2015 et d'entamer un nouveau challenge, cette fois-ci, uniquement dédié aux séries terminées (afin qu'elles puissent être archivées pour de bon). Voyage dans le temps, remontons les mois et voyons si j'ai réussi ou non mon challenge de l'année !

A FINIR

ONE TREE HILL (Saison 9) ✣ Je l'ai fait ! J'ai commencé à regarder la toute dernière saison au début du mois, l'ultime saison de la série de mon adolescence. Et sans ma Laura ! J'ai honte mais le challenge touchait à sa fin, je devais faire quelque chose ! Même si cette série a un peu perdu de sa saveur au fil du temps, je continue d'aimer énormément, et ça reste un péché mignon ! J'ai trouvé la fin très touchante. Avancée : 13/13.

SPARTACUS (Saison 3) ✣ C'est le 26 décembre que j'ai commencé cette dernière saison de Spartacus. J'avais oublié les ralentis qui donnaient certes un style particulier mais également parfois trop de longueurs. Et j'ai fini cette série le 30 décembre, à 22 heures, avec une overdose de scènes de fesses et un cœur brisé. Avancée : 10/10.

DEXTER (Saison 8) ✣ Je m'étais remise à niveau avec un rewatch pour regarder cette ultime saison en même temps que tous les autres. Sauf que voilà, à peine avait-elle commencé que je n'ai pas du tout accroché à cette nouvelle intrigue qu'ils nous servaient. Pauvre Deb me sortant par les yeux j'ai très vite laissé tomber l'affaire. Et puis c'était la fin, et ça fait toujours un petit quelque chose de finir une série que l'on a suivi aussi longtemps, quatre ou cinq ans pour celle-ci. Avancée : 12/12.


A CONTINUER

GOT (Saison 3 et 4) ✣ Le grand problème de GOT c'est que c'est abusivement addictif. Je me suis retrouvée à avoir deux sessions : en Espagne lorsque j'étais malade, où j'ai regardé l'intégralité de la saison trois, par la suite, j'ai regardé chaque semaine pendant un mois et demi mais c'était trop dur d'attendre la semaine suivante pour connaître les réponses à ses questions. C'est pourquoi au début du mois de décembre, je me suis retrouvée à regarder les 5 épisodes qui manquaient en deux soirées. Avancée : 20/20,

CASTLE (Saison 6 et mi-saison 7) ✣ J'ai des périodes Richard Castle (♥). Je commence à les regarder en binge-watching comme certains disent (je préfère le terme marathon... ça fait plus sportif... ^^) Je suis désormais à jour dans cette mi-saison 7 qui reprend mi-janvier. Avancée : 33/33.

TEEN WOLF (Seconde mi-saison 3, saison 4) ✣ Mon guilty pleasure officiel. J'adore cette série (et pas uniquement pour mon chouchou Stiles), je trouve qu'il y a eu une véritable évolution entre la première et la dernière saison. Lorsque l'on voit des séries se dégrader au fil du temps ça fait vraiment du bien d'en voir une qui s'améliore comme Teen Wolf qui pioche dans différentes mythologies pour nous apporter d'intéressantes intrigues (et qui reste pleine de bons sentiments, sinon, ça ne serait pas un guilty pleasure) Avancée : 24/24.


✣ LES SÉRIES SWITCHEES

LOST GIRL (Saison 4), HOUSE (Saison 7 et 8) GLEE (Saison 5) ✣ SWITCHEES pour : BAKA TO TEST, ANO HANA et EMILY OWENS MD.

EMILY OWENS MD ✣ J'ai vraiment adoré cette série médicale légère, drôle et décalée. J'ai été énormément frustrée par la fin parce qu'il n'y aura pas de suite ! Et qu'elle fini en queue de poisson ! Une belle petite découverte. Avancée : 13/13.

ANO HI MITA HANA NO NAMAE O BOKUTACHI WA MADA SHIRANAI ✣ Je vous le conseille vivement cet anime très beau qui, même si vous avez passé l'âge des histoires d'adolescents, n'engage qu'un peu plus de quatre heures de votre temps et vous séduira très surement. Je vous en avais même parlé ici Avancée : 11/11.

BAKA TO TEST ✣ J'avais besoin de rire et Nounours m'a fait connaître cette série complètement décalée et hilarante. Sur Betasérie, cet anime a 4,37/5, pas mal hein ? Pour faire bref, c'est à la fois idiot et très bien construit, l'humour y est omniprésent, et de tous les genres. Un très bon moment ! Avancée : 26/26.

PROGRÈS: Cette année j'ai donc vu 161 des 161 épisodes à voir. Je regrette de ne pas avoir pu prendre 12 séries (soit un peu plus d'une série par mois mais je n'aurai pas pu le faire), entre les cours, le travail, le stage, je pense que je n'y serai pas arrivée. Je suis quand même étonnée d'avoir réussi ce (semi)-challenge. 2015, me voilà !


images : tumblr
Baka To Test : Redflare (deviantart)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...