jeudi 18 septembre 2014

67. CFA : Hotel Transylvanie (2012)

♠ ♣ ♦

SYNOPSIS Depuis la mort de sa femme, tuée par les humains, Dracula n’a cessé de couver sa petite fille Mavis. Pour la mettre à l’abri, ainsi que tous ses amis monstres, il a fait construire un hôtel dans un endroit reculé, entouré d’une forêt peuplée de créatures effrayantes pour dissuader les humains d’y pénétrer. Pour les 118 ans de sa fille, Dracula organise une grande fête d’anniversaire et invite tous ses amis : Frankenstein, La Momie, La créature du lac noir, le loup-garou et bien d’autres... Mais un invité surprise va se joindre à la fête : Jonathan, un jeune voyageur sans peur qui a réussi à traverser la forêt. Entre lui et Mavis, qui a toujours rêvé de découvrir le monde extérieur, c’est le coup de foudre immédiat...


Cette semaine, je quitte les films Disney et je vous présente un film Sony Pictures Animation et dirigé par Genndy Tartakovsky, mais si, vous savez, Le laboratoire de Dexter, c'était lui ! Et il a gagné plusieurs Emmy Awards, même si Hôtel Transylvanie était son premier film d'animation. C'est le premier film en 3D que je vous présente, et également la première comédie fantastique. Nommés dans différentes catégories de différentes récompenses, c'est Adam Sandler (qui double Dracula) qui a gagné un Kid Choice award pour sa voix. Ce film haut en couleurs présentent de nombreux personnages reconnus (ne me lancez pas sur Frankenstein je vais m'énerver cependant), mais ce mix de croyances rajoute un charme certain !

They are the real monsters

SPOILERS J'aime beaucoup ce film d'animation pour la simple et bonne raison que l'on rit du début à la fin, parce que l'histoire est mignonnette et parce qu'il y a toujours quelque chose à voir, et ce, à tous les plans, même dans le coin à gauche, derrière les personnages principaux. Il y a toujours quelque chose. Certes, parfois l'humour peut-être un peu limite (bonjour prout-pipi-caca) mais il y a des scènes plutôt drôles !

Personnages : Mavis. Tout d'abord, elle est magnifique, ensuite, elle a un passé tragique d'enfant qui n'a pas connu sa mère, qui est sur-protégée par son père, elle a un style qui déchire, et puis elle tombe réellement amoureuse, et pas seulement du physique du beau prince, non, elle tombe amoureuse d'un mec lambda. Je trouve ça génial.

Chanson et scène : La scène d'ouverture, entre Dracula et Mavis est celle que je préfère, et elle comporte ma chanson coup de cœur, le soin qu'il apporte à sa fille est très attendrissant tout en proposant un moment d'humour. C'est ma grosse préférence du film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...