dimanche 7 septembre 2014

60. Le bilan de l'été.

Ça y est, nous sommes en septembre. C'est la fin des vacances. Dans quelques jours je vais commencer mon nouveau boulot et début octobre, c'est la reprise des cours. On range les grasse-matinées et les films presque tous les jours. On range son insouciance et ses organisations de dernière minute et on ressort son agenda et son sérieux. C'est l'heure du bilan et des bonnes résolutions de la rentrée.


Tout d'abord cet été je devais déménager avec mon petit-ami dans le sud, et aider au déménagement de ma sœur dans la même région... Mais même si je l'ai aidée, je n'ai pas déménagé. Pire même, j'ai rompu avec mon petit-copain. J'avais écrit quelque chose dessus mais je ne l'ai pas posté, c'est beaucoup trop personnel, mes choix sont les miens et je ne souhaitais pas vraiment qu'ils soient étalés sur mon blog.

Ensuite, je me suis donc retournée vers ce diplôme universitaire qui me plaisait tant et j'ai fait ma demande. Je vous ai parlé ici de ma joie lorsque j'ai été acceptée, ici. A partir d'octobre je serai donc dans un diplôme universitaire professionnalisant d'écriture créative : je dois trouver un stage ! Je ne sais pas si je veux le faire dans un atelier d'écriture ou dans une maison d'édition. Les deux me plaisent tellement... Tellement que je n'arrive pas à définir mon projet d'étude... On verra.

Je me suis retrouvée avec le « rendu » de mon cdd en tant que « agent de surveillance de l'étude dirigée » (oui, ça s'appelle agent de surveillance... comme dans une prison), à ne plus déménager et à devoir trouver un travail pour la rentrée. Une amie m'a parlé du service civique, que je pensais à l'origine consacré à l'étranger. Et bien non ! J'ai fait mes démarche pour travailler à l'AFEV et me voilà volontaire là-bas à hauteur de 24H par semaine pour un peu plus de 500€ par mois de dédommagement. J'ai commencé samedi 6 septembre au forum des associations de ma ville universitaire. S'ajoute à cela que je pense continuer de donner l'un de mes cours de soutien, deux heures par semaines, 24€ la séance...

Au niveau des séries, Doctor Who est revenu sous un nouveau visage, celui de Peter Capaldi, dans la saison 8. True Blood nous a quitté, j'ai fait un marathon Teen Wolf (je suis donc à jour !), je dl tant bien que mal (avec un réseau trèèèès mauvais) les Docteur House que je n'ai pas encore vu, et au niveau du challenge des films d'animation, en août, j'en ai vu trois sur quatre et j'en ai critiqué deux pour le moment. C'est à venir !



J'avais des tonnes de choses à faire : vider l'intégralité de ma chambre et de la seconde, de mon dressing, retirer le parquet, toute l'humidité qui s'est installé après la fuite énorme dans les canalisations et les neuf mois qu'ils ont mis à tout réparer. En profiter pour réorganiser ma chambre (histoire de lui donner un coup de neuf par la même occasion), et de trier mes nombreuses affaires (je suis très passéiste, je garde un peu tout...), le tout pour bien commencer ma « nouvelle vie », raté, je n'ai pas fait un quart des choses à faire.

J'ai fait le plein de cinéma : neuf films en juillet, vingt-quatre en aout, je suis ravie ! Le bilan est moindre du côté des lectures : Invergent et Allegiant en juillet, L'apprenti assassin en aout. Il faut que je me refasse à la lecture de loisir, j'en ai perdu l'habitude. A côté de cela, les sorties ! j'ai été aux catacombes, au musée d'anatomie comparée et de paléontologie, au festival Fnac, à la Japan Expo, aux expositions Star Wars et Marvel, je me suis baladée dans le parc du jardin des plantes et dans Paris. De bonnes petites vacances !

J'ai aimé dormir le matin et aller au cinéma le soir, écrire pour Brain-shadows (trente articles en deux mois) et commencer enfin le « C'est lundi, que lisez-vous ? », instaurer les sections « Mes séries », « mes envies du moment » et rejoindre le challenge des films d'animation de RangerSam ! J'ai aimé découvrir Hellocoton et tous les blogs que j'ai découvert grâce à leurs Une et à leurs « Articles + récents ».

Niveau familial : l'un de mes cousins s'est marié et n'a pas jugé bon d'inviter au moins ma maman, qui est sa marraine. Oh les joies de la famille. Le bébé de ma sœur va être ééééénorme ! Et alors qu'il avait la tête en bas (il devrait arriver dans deux-trois semaines), il s'est remis tête en haut, ah ! Oh et puis quelqu'un lui a volé son téléphone (j'avais eu le même problème, dans la même zone. C'est joyeux !). Comment est-ce que l'on peut voler une femme avec un ventre rond comme une planète ? Argh !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...