lundi 20 mars 2017

294. ID2mars 2017 : blog #2

l'ID2mars


 Bonjour !

Lundi dernier, je n'ai pas pu faire de bilan de la semaine qui s'était écoulée, et ce n'est pas si grave car l'ID2Mars ne se passe pas vraiment comme prévu/espéré.

Petit rappel de ce qu'est l’ID2mars : dédier 50 heures de notre mois à un ou plusieurs projets créatifs que l’on souhaite réaliser. Tous les domaines sont bienvenus et divisés en « maisons ». Nous pouvons retrouver dessin, comédie musicale, écriture, théâtre, couture, création de jeux vidéo, etc. Une communauté conséquente se retrouve autour du hashtag id2mars (@id2mars), ainsi que sur le groupe Facebook du même nom. Nous avons la possibilité d’avoir différents projets en cours et c'est mon cas.


Mes projets

1- Celui que j’ai créé sur le site (référence 121) et qui se nomme pour le moment « Cœurs de corps ». Il s’agit du projet de création de mon mémoire, et pas seulement. Il me tient énormément à cœur et j’espère pouvoir le prolonger sur bien plus que 50 pages. Ce projet a pour centre le corps de la femme et traite de la renaissance créatrice face à la destruction de la violence. Ce projet transmédiatique comportera collages, photographies, poèmes, nouvelles, fragments, etc. J’avais inscrit comme objectif de faire un feuillet par jour.

2- Les arts de la scène : je fais du théâtre, je chante dans deux chorales, c’est donc tout ce qui sera lié à l’apprentissage, le déchiffrage, l’exercice de mes pratiques, spectacles, concerts et répétitions que l’on pourra faire durant le mois de mars. Je n’ai pas d’objectif particulier, avancer me fera juste très plaisir.

3- Les jeux de rôles : imagination, création, animation, écriture, interprétation. Il y a, dans le jeu de rôle, une pluralité des formes artistiques qui ne permet pas vraiment de placer, une nouvelle fois, le projet dans une case particulière.

Avancées : 

Projet 1 : Je n'arrive pas à écrire ce que je veux écrire. Je n'ai pas encore trouvé d'endroit pour mes photos, le stress monte, j'ai peur de foncer droit dans le mur alors que c'est vraiment un projet qui me tient à cœur et je veux m'y accrocher. J'ai écrit au propre deux feuillets et le troisième doit être retravaillé mais existe : 3/30. + 8h

Projet 2 : Grosses semaines pour le théâtre et la musique. Alors, commençons par la musique : répétitions et un concert (Les Cacofaunies au musée de la Chasse et de la Nature), aujourd'hui nous en sommes à 12 heures de chant en deux semaines. Pour le théâtre, répétitions et spectacle, nous en sommes à 8 heures. Avec ce que j'avais déjà réalisé la première semaine, ça fait + 22h

Projet 3 : Je n'ai pas refait de jeu de rôle ces deux dernières semaines, ni avancé mon personnage, on reste donc à + 19h.

Même si mon projet 1 n'avance pas, j'atteins tout de même déjà les 49 heures consacrées à l'art et la création en ce mois de mars. Hurray !


Objectifs semaine 4

J'espère arriver à 14 feuillets pour mon premier projet. Puisque j'en ai fait 3 en trois semaines j'ai un peu peur de ne pas y arriver mais je ne perds pas espoir... Et s'il le faut, je le continuerai pendant mon Camp NaNo d'avril (qui sera consacré à ce projet à 100% puisqu'il s'agit de la partie créative de mon mémoire, toujours là celui-là).

Pour le second projet, toujours apprendre notre operette La Vie Parisienne, pour la première chorale, continuer les répétitions pour la seconde. Demain, nouveau concert et j'ai un truc qui ressemble à une sinusite et à une angine, déjà que parler et douloureux, chanter va être un régal...

Et enfin pour le troisième, je souhaite pouvoir écrire l'histoire complète de mon personnage, par contre, comme je vous l'avais dit, nous ne ferons surement plus de session avant avril.

Est-ce que vous faites l'ID2mars ? Est-ce que vous avez un, plusieurs projets ? Est-ce que ça avance bien ?

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout dans la création mais je te félicite! Tu as de beaux projets et tu t'y tiens, je suis admirative!

    RépondreSupprimer
  2. C'est déjà une belle avancée ma belle et je te souhaite de faire toujours mieux !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne le fais pas car je ne m'étais pas renseignée dessus et avant de me lancer dans un défi, il faut que je décortique avant ^^, sinon je te souhaite que tu arrives surtout à ton projet n°1 qui semble te tenir à coeur !!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite également de réussir ton projet !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...