jeudi 23 mars 2017

295. Throwback Thursday littéraire #05

Throwback Thursday Livresque #05 : un pavé

Bonjour à tous !

Je vous propose aujourd’hui le challenge Throwback Thursday présenté par le blog Bettierosebooks. Un peu comme ce que l’on retrouve sur Instagram sous le même nom, ici, nous allons surtout nous intéresser aux livres.

Ainsi chaque semaine Bettie fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante à ce thème. « Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! ».

Le thème de cette semaine est : un pavé de plus de 500 pages. J'en profite pour faire du 2 en 1 en vous parlant du thème de la semaine dernière, il s'agissait de vous parler d'un livre que l'on a beaucoup aimé mais jamais chroniqué.


J'aime beaucoup les livres de 300 pages en moyenne, ni trop court, ni trop long. Et pourtant il y a toujours ces très gros livres qui font de l'oeil, passionnants. Vous parler Harry Potter serait peut-être un peu trop facile, donc je vous parle d'une lecture que j'ai fait en 2016 : Elle avait été très longue mais géniale, il s'agit de *roulements de tambours*....


Haut-Royaume
Pierre Pevel, 2015
Fantasy
Langue française - 623 pages
Quatrième de couverture :

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Un monde riche, nourri, une écriture poétique, puissante, belle, tout m'a plu dans ce roman et j'espère vous en faire une chronique avant 2018. Si vous aimez la fantasy, il faut foncer, vous ne le regretterez pas ! Les dernières pages m'ont tirées des petites larmes, j'ai hâte d'être en septembre pour lire la suite !

Et vous, avez-vous lu Haut-Royaume ? Quel livre lu entrerait dans ce thème de Pavé ?

10 commentaires:

  1. Les plus gros pavés que j'ai pu lire font partie de la série "Anita Blake", avec souvent plus de 1000 pages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah tiens je connais pas ^^' Après dans mes sagas fétiches on retrouve L'Assassin Royal aussi où 6 tomes en France fait la trilogie US et qui sont aussi des petits pavés haha. Je note Anita Blake, à regarder de plus près !

      Supprimer
  2. Tu peux me huer : je n'ai JAMAIS lu cet auteur. Je sais va falloir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah. Cet auteur me tentait depuis très très longtemps et pourtant c'est le premier que je lisais de lui !

      Supprimer
  3. J'ai toujours cette série à avancer, j'ai déja lu le premier et faudrait que je trouve le temps pour le second ^^
    D'ailleurs j'ai choisi le même auteur pour le mien de TTL :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pevel aime bien les petits pavés. J'ai très envie de lire Haut-Royaume Tome 2 également et les lames du Cardinal, que tu as présenté dans ton TBTL :)

      Supprimer
  4. Voici une belle découverte! Je me la note, j'aime beaucoup ! :)
    Merci

    Satine's books

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il saura te plaire autant qu'à moi !

      Supprimer
  5. Dans les pavés, j'ai lu les Alexandre Dumas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement, il y a de sacré pavé du côté des Dumas ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...