jeudi 2 mars 2017

287. Throwback Thursday Littéraire #03

Throwback Thursday Livresque #03 : Musique

Bonjour à tous ! Je vous propose aujourd’hui un challenge qui me fait de l’œil depuis un petit moment : le throwback Thursday présenté par le blog Bettierosebooks. Un peu comme ce que l’on retrouve sur Instagram sous le même nom, ici, nous allons surtout nous intéresser aux livres. Ainsi chaque semaine Bettie fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante à ce thème. « Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! ». Le thème de cette semaine est : la musique.


J'ai cherché dans mon petit cerveau un livre qui parlait de musique. Certains me sont venus mais je ne voyais pas l'intérêt d'en parler, peut-être parce qu'ils ne m'avaient pas plus à l'époque. Et en soit, j’ai lu peu de romans parlant de musique (ou alors il y a plusieurs années et je les ais oubliés. Par contre, j’en ai plusieurs dans ma WL : Si je reste, Gayle Forman ; Les tendres plaintes, Yôko Ogawa ; Tous les matins du monde, Pascal Quignard ; Le Pianiste, Wladyslaw Szpilman ou encore L'inclinaison, Christopher Priest. Mais dans ceux que j’ai lus, le livre qui m’est revenu à l’esprit est : Maybe Someday, l’une des premières romances que j’ai appréciée.



MAYBE
tome 01/2
Colleen Hoover, 2015
Romance Contemporaine
Langue française - 374 pages
Quatrième de couverture :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon Pour conclure de l'époque disait : « C'est un véritable coup de cœur ! J'ai adoré lire ce roman, il m'a semblé faire cent pages. C'était un très bon moment. Je ne regrette pas d'avoir tenté cette lecture commune. Je pense bientôt attaquer un nouveau roman de la bibliographie de Colleen Hoover. » Alors bon, je n’ai toujours pas relu de livre de l’auteur, mais j’espère que ce sera le cas cet été !

Et vous, avez-vous lu Maybe Someday ? Quel livre lu entrerait dans ce thème de la musique ?

8 commentaires:

  1. Haa, pas aimé celui ci :P
    Malheureusement, je l'ai trouvé larmoyant et gnangnan, passer des pages sur une chanson et un frôlement de doigts, tout ce que je n'aime pas dans une romance xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle la LSF, donc le fait que le personnage signe a aidé à me faire apprécier l'histoire. On discutait avec une copine du fait que je l'ai autant apprécié et on a fini par se demander si j'avais aimé parce que j'avais été déçue de toutes celles d'avant haha.

      Supprimer
  2. Ah, je pense que j'aurai choisi toute la série "Rock" de Kylie Scott !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aimerai bien découvrir cette série :)

      Supprimer
  3. C'était un coup de cœur pour moi celui-ci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la 1ere romance que j'ai vraiment appréciée comme quoi :) En même temps c'est super mignonnet

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...