dimanche 18 février 2018

341. CHALLENGE : Semaine à mille #01.

Challenge de lecture #1


Bonsoir !

Demain matin commence une Semaine à mille pages chez le Petit Pingouin Vert et sur Facebook, je suis inscrite depuis un moment, j'ai peut-être tenté une fois mais je ne m'en souviens pas et je souhaitais lire, lire, lire cette semaine. Je suis en « vacances », c'est-à-dire que même si j'ai énormément de choses à faire, je n'ai plus mes activités extra-scolaire du soir, temps que je compte bien mettre à profit avec un bon livre ! Et sur le blog.

Du lundi 19 février au dimanche 25 février 2018.

La PAL :

Puisque je n'ai pas pu aller à la bibliothèque le week-end dernier, j'ai officiellement 15 ans de retard dans mes retours. Je ne pense pas pouvoir emprunter mardi, alors certes ma PAL est énorme, mais j'aime bien avoir des œuvres graphiques à lire, quand je dois réviser ou bosser dur, ça me donne quand même l'impression de lire... Attention, comme toujours, ma PAL provisoire va être gigantesque, ça me permet de piocher au fil de mes envies...

Livres proposés

Graphiques : 
L'Attaque des Titans, (tomes 1 à 3) Hajime Isayama, 580 pages
Fruits Basket (tome 1 à 12), Natsuki Takaya. 2280 pages.
Le Féminisme, Anne-Charlotte Husson et Thomas Mathieu. 95 pages.

Romans :
Les Élus (tome 1), Egérie. 178 pages restantes.
Prodige, Ginn Hale. 190 pages restantes.
La danse hésitantes des flocons de neige, Sarah Morgan. 451 pages restantes.
Outlander (tome 1), Diana Gabaldon. Objectif VO : 11 pages.

Durant ce challenge, je vais donc pouvoir piocher parmi 20 ouvrages et 3 785 pages. Alors soyons honnête, si je lis tout c'est la fête du soda marron à bulles, mais le véritable objectif ici est de prendre du temps pour moi, pour lire, et surtout, arriver à 1000 pages entre demain matin et dimanche soir.

Est-ce que vous seriez tentés par un vlog lecture que je posterai sur le blog pour le bilan ? Je ne suis toujours pas assez courageuse pour pousser la porte booktube, mais peut-être que si ça vous dit, je pourrai me tenter sur ce petit format de retour au jour le jour ! (Je suis trop bavarde pour les stories)

Bonne semaine à tous ! Et bonnes lectures !

9 commentaires:

  1. Moi je suis pour le vlog ! ;) Sinon je te souhaite de réussir ton challenge ! J'aime beaucoup ceux de ce style, 1000 pages dans le week-end ou à la semaine, mais jamais réussi à me lancer. Peur de prendre sur le temps de mes enfants ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'aime bien aussi, mais comme pour un peu tous les challenges, si j'y arrive c'est bien, sinon tant pis, je participe quand même haha

      Supprimer
  2. Oh, un vlog ça peut être sympa ! En tout cas, je te souhaite de le réussir ma belle 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Déjà 15 pages, c'est prometteur haha !

      Supprimer
  3. Bonne chance pour ton challenge ! Et également pour le vlog :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah je pensais pas que vous seriez toutes pour :)

      Supprimer
  4. J'espère que tu aimeras "La danse hésitante des flocons de neige" et les suites autant que moi Maxxie :)
    C'est quoi la différence entre un vlog et un booktude ? (se sens vieille d'un coup !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Alors en fait les deux sont sur youtube mais pour le vlog, seuls les gens avec le lien vont pouvoir le voir (c'est-à-dire les gens sur la page du bilan ici) alors que booktube c'est beaucoup plus ouvert, des rendez-vous régulier, libre d'accès, et je ne suis pas encore prête pour ça...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...