dimanche 3 janvier 2016

227. BILAN : Les challenges 2015


Le bilan des Challenges 2015 

Le bilan 2015 est arrivé, c'est l'heure de faire la même chose avec les challenges que j'ai suivi en 2015 ! Ce n'est pas bien glorieux mais ce n'est pas grave, j'espère faire mieux en 2016. En attendant, retour sur l'année et introduction de mes moch'icones de challenges (images empruntées à Tumblr, vous me connaissez)
Du côté de l'écran

Tout d'abord, le challenge des séries 2015. J'avais vu gros, très gros, trop gros, vu l'année de fou que je venais de passer, je crois que je me suis imaginée sous la couette devant les séries h24. Sauf que voilà, j'ai eu beau faire des switches, etc, cette année n'a pas été tellement séries. J'ai pris du retard même dans ce que j'avais l'habitude de regarder en direct (coucou Doctor Who) et j'ai décroché à pas mal de choses. Tout ça pour dire que je suis à 35% de réussite, ça fait mal.

Prévisions 2016 pour les séries : finir mon rewatch de Stargate SG-1, finir de regarder Firefly avec mon Nounours, et peut-être faire le challenge au fur et à mesure de mes envies sans liste précise au départ.


Autre grand LOL annoncé dès le milieu de l'année (et peut-être même avant), et oui, je parle du challenge des films d'animation 2015. Et pourtant, j'en ai regardé 20 cette année, soit largement les uns films par mois, sans compter le morceau de Mulan durant les vacances qui aurait pu faire monter le tout à 21. Il faut que ça change cette année !

Prévision 2016 pour les films d'animation : Je vais essayer de parler de certains films vus en 2015 comme Les nouveaux héros, Le tombeau des lucioles ou encore Le voyage d'Arlo. Et continuer à regarder des films d'animation, de belles sorties sont prévues au cours de l'année...

Du côté de la bibliothèque

En cours d'année, le challenge de la BBC s'est arrêté et je l'ai repris sur le site Livraddict (vous pouvez toujours vous inscrire si vous le souhaitez), je vais bientôt proposer la 1ère lecture commune. Je compte en lire 5 : H2G2, le guide du voyageur galactique et Bilbo le Hobbit parce que j'ai totalement oublié ce qu'il s'y passait. La 8ème couleur parce que depuis le temps que je souhaite lire les Annales du Disque-Monde, enfin ! Et deux grands classiques que sont Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et L'attrape-coeur. Et peut-être d'autres également, tout dépendra des listes des autres participants pour les lectures communes !

Le challenge des sagas 2015 s'est terminé et j'ai cumulé 30 points. J'ai lu entièrement la saga L'Epreuve de James Dashner, ce qui m'a valu 7 points, il en va de même avec la saga Insaisissable de Tahereh Mafi. Les tomes 4, 5 et 6 de la saga L'Assassin Royal de Robin Hobb m'ont rapporté 6 points. Harry Potter (tomes 1, 2 et 3) m'ont offert 4 points. Et enfin le premier tome de 50 nuances de Grey 2 points, de même pour After d'Anna Todd et respectivement un point pour Maybe someday de Coleen Hoover et Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 de Gail Carriger.

Prévisions 2016 pour le challenge des sagas : car oui, je rempile ! J'espère pouvoir continuer à lire quelques sagas, principalement du Robin Hobb.

Le challenge des mangas/BDs 2016 Le challenge précédent voit naître cette année un petit frère ! Celui des séries de mangas ou de bande-dessinées ! Je me suis donc inscrite, même si j'en ai très peu dans ma PAL, la bibliothèque de la ville d'à côté à une superbe bédéthèque, je pense que j'y trouverai mon bonheur ! J'espère en lire au moins 20.

Le challenge Read in english avait fait son entrée dans mes challenges à la rentrée. Je me suis fixée pour objectif 4 livres V.O. par an. Ma première lecture a été Fangirl de Rainbow Rowell, la prochaine sera de la plume de Paige Toone ou Giovanna Fletcher.

Le Dark Fantasy Challenge est  également une arrivée de cette année, un challenge qui se termine le 31 mai 2016. Pour le moment je n'ai lu aucune lecture de Dark Fantasy, mais il y a quelques textes que j'aimerai lire comme La trilogie de Wielstadt, L'Homme-Rune (dans ma PAL), La Symphonie des siècles ou encore Les Annales de la Compagnie Noire. Je verrais bien si je peux les lire à temps ou non :)

Le challenge Mythologie est en gros arrivé en même temps que celui sur la Dark Fantasy. C'est un challenge illimité dans le temps, heureusement pour le moment parce que mis à part des références dans les Harry Potter par exemple, le résultat n'est pas glorieux...

Le challenge Back to school est  mon challenge chouchou de l'année je crois. J'en suis actuellement à 6 livres sur 53 prévus d'ici le 30 juin 2016. Bon, quand je vois que j'ai lu 6 livres en 4 mois, j'y crois moyen mais bon, ce n'est pas grave, l'important c'est de s'amuser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...