mercredi 21 février 2018

342. IMM #04

In my mailbox - édition bibliothèque


Bonjour à tous !

En rendant 18 ouvrages à la bibliothèque, je me suis dit que c'était fortement dommage de ne pas tout vous avoir présenté tout ça ! C'est donc parti, déterrons notre rendez-vous In my mailbox pour vous partager mes emprunts (hors ouvrages théoriques et universitaire, je ne suis pas sadique à ce point !). J'ai été sage, aujourd'hui, mercredi 21 février 2018, je n'ai emprunté que 6 livres.



Saga, 
Brian K. Vaughan & Fiona Staples  (Comics, SF)

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles.
Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs.
L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

J'en entends beaucoup parler depuis un bon moment maintenant, et encore ce matin dans un bilan livresque. En le voyant, j'ai craqué mais j'ai été raisonnable, je n'ai pris que les deux premiers tomes ! 
Moyenne L.A. : 17,4.


Les mystères de larispem, 
Lucie Pierrat-Pajot (SF)

Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville.
Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?

Ce livre me tente depuis sa sortie. Je n'avais qu'une hâte, que la bibliothèque l'achète pour que je puisse le lire ! Et dans mes valeurs sûres, je n'ai eu que des retours positifs. Donc lorsque mes romans en cours seront terminés, il y passera ! 
Moyenne L.A. : 16,5.



le Mari de mon frère, 
gengorah tagame (manga seinen)
 Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Après avoir hésité avec Bride Stories, mon choix s'est porté sur les deux premiers tomes de ce titre qui semble traiter avec une certaine légèreté un sujet aussi grave que l'homophobie.
Moyenne L.A. : 17,5


ourse et lapin, Drôle de rencontre, 
Julian Gough et Jim Field. (Jeunesse)
 Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir?
Aucun, vous diriez-vous.
Et pourtant...
Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d'avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d'une belle amitié...

Ce joli petit premier roman était sur le présentoir des nouveautés et j'avoue avoir complétement craqué pour cette couverture toute mimi-mignonne. 
Moyenne Babelio : 4,42/5


Avez-vous déjà lu certains de ces ouvrages ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Certains vous tentent ? 
N'hésitez pas à échanger dans les commentaires ! 

15 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est sympa de pouvoir voir ce que tu as pris à la bibliothèque ! Je te souhaite de bonnes lectures ma belle 😉

    RépondreSupprimer
  2. Je fais la même chose sur mon blog, je trouve que c'est sympa. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça sympa oui, hâte de voir tes lectures !

      Supprimer

  3. LES MYSTÈRES DE LARISPEM me tente bien ! Très sympa cet article :)
    J'ai hâte de découvrir tes avis là dessus, je te souhaite de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais que le mari de mon frère. Je te souhaite de belles lectures et ai hâte de découvrir tout ça dans tes prochains billets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aimé ce manga ? Bonne semaine, j'ai hâte de lire ces ouvrages !

      Supprimer
  5. Hé bien, voilà un beau rendez-vous. Que de belles lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que je le ferai régulièrement (si je trouve le temps haha)

      Supprimer
  6. Ha ouii j'ai lu les 2 premiers tomes de Saga, c'est pas à mettre entre toutes les mains, mais pas mal du tout xD
    Et j'ai beaucoup aimé Le mari de mon frère ^^ C'est assez pédagogique, doux et mignon.
    Les mystères de Larispem me tente tellement !!! :O
    Bonnes lectures en tout cas ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! On pourra en parler autour de sushis alors :P Hâte de les lire !

      Supprimer
  7. J'aimerais beaucoup lire Les Mystères de Larispem, qu'est-ce que tu en as pensé ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu ce commentaire pardon ! Je n'avais pas pu le lire avant de le rendre donc je viens de l'emprunter de nouveau :) Dès que je le lis, j'en fais une chronique !

      Supprimer
  8. la plupart des livres https://ebookgratuit.blog sont nettement consacrés à la mythologie et aux dieux. De même, une telle littérature sera utile

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...