dimanche 18 février 2018

340. CHALLENGE : LTGWE #07 (bilan)

Le temps d'un très grand week-end #07


Bonsoir à tous !

Une semaine plus tard, je viens en faire faire le bilan du challenge Le Temps d'un très grand week-end, que je vous annonçais ici. Je voulais lire au moins 100 pages, dont 20 pages par jour, un manga. J'avais également choisi 5 actions à réaliser, puisque ce challenge était surtout centré sur les actions. Voyons voir ce que ça a donné :

1. Lecture.
J'ai lu un total de 915 pages, je passe à côté de la réussite du week-end à mille (entre vendredi soir et dimanche minuit, j'ai du lire 815-830 pages), mais tant pis, car je suis ravie d'avoir lu autant de pages et surtout des ouvrages d'une si belle qualité.
A l'école, nous avons lu avec les enfants (stage en CP) quatre petits albums :
Et si j'étais, Delphine Chedru
– Et si j'étais..., Emmanuelle Anquetil,
– Ah si j'étais président !, Catherine Leblanc,‎ Roland Garrigue,
Cat and Mouse meet the animals, Stéphane Husar,‎ Loïc Méhée.
J'ai également des mangas, et quels mangas ! Le troisième tome d'Another de Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji, toujours aussi prenant et palpitant, plus qu'un tome avant la fin ! J'ai enchaîné avec le très beau, douloureux et sensible Le Pays des cerisiers de Fumiyo Kouno sur l'après Hiroshima. Certaines planches sont d'une puissance incroyable. Et enfin le très poétique et prenant diptyque Underwater, le village immergé de Yuki Urushibara tomes 1 et 2. Et puis quelques pages de mes romans en cours Les Elus, d'Egerie et Prodige de Ginn Hale. J'ai donc réussir à m'élever au titre de lectrice divine suprême, (plus de 801 pages) et franchement, ça en jette, youpee !

Un manga plein de puissance et de Beauté.
La première lecture qui a fait waouh.

2. Les consignes de lecture.
Les consignes sont validées : j'ai lu un manga (et même 4) et bel et bien 20 pages par jour, que ce soit 20 pages d'albums, graphiques ou encore de roman.

3. Actions.
Ce challenge était principalement basé sur les actions puisque nous devions en faire 5 au lieu des trois habituelles. J'avais choisi ma PAL dans l'article précédent, j'ai travaillé pour la fac et pour mon stage, comme chaque week-end, je me suis occupé de mon bullet journal, j'ai coupé courts mes ongles et j'ai fait une manucure plutôt nude et renforcement, même si mon vernis jaune me tentait, ce sera pour une prochaine fois. J'ai profité un peu de la beauté de la neige dans mon jardin mais malheureusement, je n'ai pas joué aux jeux de société parce qu'avec mes amies et mon chéri, samedi soir et dimanche matin, nous étions crevé.e.s, nous nous sommes donc posés devant trois films : Anastasia (animation), La Belle et la Bête (2017) et Les Animaux Fantastiques. Et finalement dimanche après-midi, nous sommes allés au cinéma avec ma maman et j'ai pu voir pour la troisième fois le magnifique The Greatest Showman. Je valide quand même 5 actions avec une que je n'avais pas choisi à la base : nous avons pâtissé !

"This is me"
Le week-end de la réussite livresque !
N'hésitez pas d'aller faire un tour sur le Facebook du challenge, regarder du côté du hashtag #ltgwe ou #tgwe sur vos réseaux sociaux préférés !

9 commentaires:

  1. Wahou, très jolie réussite ma belle, toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai fait mes comptes j'étais super contente ! Merci !

      Supprimer
  2. Je trouve que c'est un très beau challenge ! ;)
    J'aime bien tes gifs qui agrémentent ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est un challenge que j'adore, très libre et interactif

      Supprimer
  3. Très sympa ce challenge dis donc ! Tu as bien assuré ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en étais la première étonnée. Oui, j'adore !

      Supprimer
  4. Bonne idée de challenge ! Bravo :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah oui, j'adore ce challenge ! Et déjà 7 participations...

      Supprimer
  5. Pensez-vous que ces films https://papystreaming-hd.online ne seront plus en demande chez les téléspectateurs?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...