lundi 25 juillet 2016

248. BILAN : les films du mois de mai.

Je suis trèèèès en retard et j'en suis désolée. A chaque fois je dis que je vais faire attention, écrire plus, mais je ne le fais pas alors voilà, aujourd'hui 18 juillet 2016, je prends mes tickets de cinéma et je vous parle enfin des films du mois de mai ! ...Et voilà que le 25 juillet, je poste enfin le bilan, youpeedoo ! Bonne lecture !


Les intitulés du barème changent :

- Un très bon film.
- Un bon film.
- Un film moyen.
- Un très mauvais film.



kung-fu panda 3
30 mars 2016 ✣  Jennifer Yuh, Alessandro Carloni  ✣ Américano-chinois ✣ Animation ✣ 1h35 ✣ Vu au cinéma ✣ VO ✣

AVIS Je pense que ce film est moyen mais si je suis honnête, je dois avouer que j'ai raté le début, coincée dans le métro 1... Tout ça après 5 ans d'attente (et oui, cinq ans depuis le dernier opus), et il n'y a pas à dire, tout le monde grandit car, même si le film reste drôle, il est plus centré sur les enfants. Cela ne nous empêche pas de faire "awn le mignon pitit panda" mais voilà, j'avais peur de voir l'épisode de trop (eh beh non, parce j'ai appris en lisant les secrets de tournages que 3 films étaient encore prévus, je finirai de voir la saga Kung-Fu Panda avec mes enfants apparemment... Quoiqu'il en soit, même si le niveau ne vole pas très haut (comique de répétition trop répétitif, humour un peu aux ras les pâquerettes), il faut quand même souligner un superbe travail d'animation et un soin particulier porté à l'image.  A voir en famille pour faire plaisir aux bambins.


un homme a la hauteur
4 mai 2016 ✣ Laurent Tirard ✣ Français✣ Comédie romantique ✣ 1h38 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Une mignonne petite comédie romantique française (... un film avec Virginie Effira en somme....), il n'empêche qu'il soulève pas mal de points : pourquoi avoir choisi de rapetisser Jean Dujardin au lieu de choisir un véritable homme de petite taille ? Quand on regarde, malgré le fait qu'il soit un vrai nain (je n'aime pas trop ce mot-étiquette mais on va dire qu'il fera l'affaire), Tyrion Lannister (Peter Dinklage) est très séduisant. Alors pourquoi se rajouter du travail au lieu de jouer sur le charisme d'une personne qui serait effectivement comme le personnage, qui aurait connu ce regard qu'on les gens face à ce qui est différent, quelqu'un qui aurait su faire ce que certains considèrent comme une faiblesse une véritable force ? De même, pourquoi faire de lui un homme excessivement riche ? Pourquoi ne pas faire de lui un homme de petite taille au travail lambda et au salaire moyen ? Parce que ça ne fait pas assez rêver ? Parce que ce n'est pas assez glamour ? J'ai trouvé ce film attendrissant, drôle, prenant et mignon, mais je trouve qu'il ne se pose pas les bonnes questions.  A voir si l'on est romantique.


eddie the eagle
4 mai 2016 ✣ Dexter Fletcher ✣ Britannique, Américain, Allemand ✣ Fantastique, Aventure, Action ✣ 1h 45 ✣ Vu au cinéma ✣ VO ✣ ♥ COUP DE COEUR

AVIS Ce film est véritablement mon coup de cœur du mois. Je cherchais les secrets de tournages, ça m'intéresse beaucoup en ce moment, et mon regard a été attiré par une seule et unique étoile de la part de Télérama. Pour ce film qui m'a transporté ! Je cite donc Pierre-Julien Marest : Le film se révèle incapable de saisir la beauté des paysages et les aspirations des personnages à s'y perdre. Tout est fabriqué. Pardon ? Ce film est beau, drôle, touchant, prenant. Il y a tout, un jeu d'acteur impressionnant de la part de Taron Egerton et à ses talents de mimétisme. Même si l'histoire est très romancée (le personnage de Hugh Jackman par exemple n'a pas existé), le tout repose sur une histoire vraie, celle d'un homme qui a tout donné pour réaliser ses rêves, Eddie Edwards, dit Eddie the Eagle durant les Jeux Olympiques de Calgary. On s'attache beaucoup trop à ce personnage, quitte à véritablement angoisser lors des scènes les plus extrêmes A voir !! 


angry birds
11 mai 2016 ✣ Clay Kaytis, Fergal Reilly ✣ Américain, Finlandais ✣ Animation ✣ 1h38 ✣ Vu au cinéma ✣ VF
Date de sortie  (1h 38min) ✣

AVIS Bon, comment dire.... ? Je ne me souvenais même pas d'avoir vu ce film. Je me soupçonne même fortement de m'être endormie... Lorsque je regarde de nouveau la bande-annonce, des bribes me reviennent. C'est assez drôle, mais bas de plafond, à mi-chemin entre l'humour prout-pipi-caca et les blagues sexuelles et là où Shrek réussi le pari d'être hilarant (sinon fin) pour petits et grands avec ses différents degré de lecture, Angry birds flotte entre deux eau sans réussir à se démarquer. Après, je dois également avouer que je n'ai jamais joué plus d'une ou deux fois à ce jeu. Quoiqu'il en soit, les personnages sont attachants, certains clins d’œil bienvenus (principalement chez l'aigle) et les cochons, détestables à souhait.  A voir si vous aimez l'humour shrekien sauce pas content.


x-men apocalypse
18 mai 2016 ✣ Bryan Singer ✣ Américain ✣ Action, Science fiction, Fantastique ✣ 2h24 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Si vous souhaitez un avis plus que virulent, je vous conseille l'article de Mister Sike, pour ma part, j'ai bien aimé. Je sais qu'il y a une chronologie complétement aléatoire, des choses sans queue ni tête, d'autres cousu de fil blanc, des personnages qui n'ont rien à faire là etc. Mais je n'ai jamais lu les premiers tomes X-Men, en soit, j'en ai même lu très très peu, donc tous ces éléments ne m'ont que très moyennement choquée. Après pour la somme qu'a coûté le tournage, on aurait pu espérer quelque chose de mieux (même si ce film reste très largement au-dessus de Batman v. Superman), plus de cohérence, mais il faut avouer que les effets spéciaux sont superbes, et les scènes de destruction, particulièrement réussies A voir si vous êtes friands de block-busters.

10 commentaires:

  1. J'adore XMen! IL faudrait que je les regarde tous un jour, j'ai beaucoup de retard :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, ils ne sont pas très cohérents mais ça reste des films à grand spectacle, c'est pas mal :)

      Supprimer
  2. Ah "Edd the Eagle", énorme coup de coeur pour moi également !

    RépondreSupprimer
  3. Aucun de ces 4 films ne me tentent réellement, je suis difficile en films faut dire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, je te conseille vraiment Eddie The Eagle, superbe :)

      Supprimer
  4. Joli bilan et il me tarde de regarder certains de ces films que tu présentent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Ah je suis ravie de te tenter héhé

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...