dimanche 31 juillet 2016

250. NaNoBlog, bilan du camp juillet.

Le camp NaNoWriMo Juillet 2016.

Bonjour bonjour !

Cette année, je me suis mise à l’écriture NaNoWriMo. Mais si, souvenez-vous de tous mes articles en novembre… Je n’avais pas fait le camp en avril parce que j’étais en plein dans les examens de fin d’année et je peux d’ailleurs officiellement vous dire que je redouble avec une note de fou mais puisque je n’ai plus retouché mon mémoire depuis près de trois ou quatre mois et bien, c’est bien fait pour moi. Je m’y attendais alors voilà, passons à autre chose !

C’est le dernier jour, il ne reste que quelques heures pour que je puisse pondre les 700 mots qui me manquent pour atteindre mon quota des 10 000. Je me suis fixée ça en sachant que ça allait être dur d’écrire, et pourtant, j’ai écrit 80% de mon appel à texte (AT) « L’Empire Galactique vous ment » pour le prix Barjavel durant ce Camp NaNo de juillet, j’en ai commencé quelques autres, j’ai écrit de nombreux début d’histoires mais rien ne me satisfait véritablement…

Et j’ai pu me motiver pour écrire ici et vous pondre mes bilans cinéma de mai juin et juillet que je viens de finir à l’instant et qui sera sur le blog demain après une petite relecture. Et je pense même que ça m’a remotivé pour écrire tout court. Mon boulot est prenant, j’ai peu de sorties, etc. Mais il contrebalance le fait que je ne vais pas bien là où j’habite en ce moment. Oui, je pense que ça à majoritairement un lien avec l’endroit que j’occupe depuis 25 ans maintenant. J’ai envie de tout raser et recommencer.

Mais le problème c’est que c’est également souvent le cas avec mes textes. Et le fait que j’ai beaucoup de mal à les reprendre. C’est pourquoi je vais me donner comme objectif de continuer à faire des sortes de Camp NaNo tous les mois pour pouvoir écrire un minimum, je me fixerai un seuil de 5 000 mots et j’écrirai…. Il faut aussi que je continue d’écrire les textes que j’ai commencé, même si je ne les aime pas, ou qu’au contraire je recommence tout depuis le début, quoiqu’il en soit, il ne faut pas que je les laisse pourrir là.

Le Camp m’aura permis d’écrire (presque) 10 000 mots à l’heure qu’il est, par à-coups, le week-end majoritairement et penser à ce que je souhaite vraiment faire à côté, reprendre le blog, écrire sur de nombreuses choses qui m’intéressent et que je ne développe pas assez ou que j’ignore lorsque je suis ici…

A voir si ça marchera en août, septembre, octobre… Jusqu’au NaNoWriMo que je compte à nouveau valider en novembre !

Et vous, vous avez fait le camp NaNo ? Quel était votre objectif ? L'avez-vous réussi ?

12 commentaires:

  1. Que j'aimerais réussir à écrire ! Mais depuis quelques mois, j'ai été coupée de toute inspiration et je n'arrive donc pas à reprendre mon histoire que je trouve, du coup, nulle à souhait (pour pas dire autre chose ^^).
    Bref, bravo à toi en tout cas, tu y es presque !! Et je te souhaite bon courage pour ton lieu d'habitation, j'ai pendant des années été dans un endroit tout ce qu'il y a de plus pénible donc je peux comprendre le problème.

    RépondreSupprimer
  2. Tu arrives à poster tous les jours sur ton blog, c'est presque mieux :P Peut-être la mettre sur le côté et recommencer avec du sang neuf? Je suis sûre que ça viendrait tout seul ♥
    Merci beaucoup, pour tout. Cet endroit tombe en ruines, dès qu'on sort la tête de l'eau pour quelque chose, autre chose nous tombe dessus, j'espère que ça finira bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais je triche, je programme beaucoup ;)
      Oui, je pense que je vais laisser passer août et qu'en septembre, je vais tenter une nouvelle histoire ! Merci ;)
      Encore bon courage, je croise les doigts pour toi car mine de rien notre environnement joue beaucoup sur notre bien être !! bises

      Supprimer
    2. tu as bien raison ! J'ai du mal à me poser et à parler de mes lectures en ce moment. Là j'ai mon brouillon sur Dublin Street qui ne me plait pas du tout par exemple mais j'ai la flemme de recommencer haha.
      Merci beaucoup beaucoup :) ♥

      Supprimer
  3. Je te souhaite de pouvoir continuer sur ce rythme ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais ce défi d'écriture. Perso je n'ai pas du tout cette envie d'écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette envie d'écriture me taraude depuis longtemps haha. C'est mes études d'ailleurs, même si je préfère faire écrire les autres :P

      Supprimer
  5. Quel courage :)
    En tout cas chouette expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Tu écris beaucoup toi-même avec tous tes articles sur le blog :) Mais oui c'est une bonne expérience.

      Supprimer
  6. Je ne connaissais absolument pas! En tout cas c'est efficace pour toi, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nanowrimo et le Camp NaNo, c'est la vie :) J'adore ça et le fait de garder la motivation grâce à tous ceux qui sont dans le même panier ^^'

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...