vendredi 11 septembre 2015

183. CHRONIQUE : Insaisissable, tome 1.5.


INSAISISSABLE
hors-série, Ne me résiste pas
Tahereh Mafi, 2013
Jeunesse fantastique - Tome 01.5/03
Langue française - 123 pages
Lecture ebook.

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3

Acheter le livre Hors-série.
 
 (spoilers) Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner.
Avis
J'ai lu ce tome intermédiaire après avoir terminé la saga. D'ailleurs, je pense que c'est la toute première fois que je lis un hors-série... Cet opus, écrit du point de vue de Warner se situe entre les tomes 1 et 2. Comme je vous le disais lors de la chronique de Ne me touche pas, ce personnage me faisait assez pitié malgré son sadisme apparent.

A travers cette nouvelle intime de 123 page (ce qui est conséquent pour une nouvelle), on en apprend plus sur ses liens familiaux et ses sentiments. L'auteur nous expose à une multitude d'émotions, le lecteur comprend bien mieux les actions de Warner mais reste face à une obsession gênante pour Juliette. Nous rencontrons un personnage faible, tant moralement que physiquement et qui a été abusé, ce qui a forgé un caractère basé sur la distance avec les autres et l'apparence.

La plume de Tahereh Mafi reste très belle, poétique mais malheureusement trop semblable à la voix de Juliette pour que je sois réellement touchée et transportée. J'ai eu un peu de mal à être à fond dans ma lecture, même si elle était intéressante. Peut-être est-ce également dû à la répétition d'informations obtenues durant les derniers tomes de la saga ? De même, après des commentaires et chroniques extrêmement flatteurs, je pense que je m'étais peut-être forgé de trop grandes attentes.

Pour conclure... c'est une petite lecture rapide qui reste agréable, et où l'on apprend de nombreux détails de la vie de Warner (et pas conséquents, de ses choix). Mais dès lors on commence à entendre des Team Adam vs Team Warner, débat qui me semble assez inutile. Bientôt la chronique du tome 2 !

Vous l'avez lu ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...