lundi 28 septembre 2015

195. CHRONIQUE : Du bleu à l'âme (épisodes 1 et 2)


DU BLEU A L'ÂME
L.S. Ange, 2015.
Romance érotique
Langue française
Lecture ebook : Service Presse.
Editions L'Ivre Book.

Du bleu à l'âme, ép.1
Du bleu à l'âme, ép.2

 Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur de ce roman par épisode, LS Ange, de me permettre d'en faire un service presse (SP), mon tout premier pour être exacte, j'en suis ravie. Vraiment, merci merci merci. Le principe des épisodes m'a tout de suite plu, me faisant penser au Journal de Bridget Jones.

Ça me permet également une nouvelle forme de chronique : l'update à chaque lecture, donc vous risquez de voir ce lien revenir assez souvent. Ça va être un peu plus difficile de maintenir éloigné le spoiler, il y en aura peut-être des légers et je vous présenterai donc deux épisodes par chronique, puisqu'il en sort deux par mois :)

Épisode 1

Tout d'abord, j'ai adoré le début de cette aventure : les sentiments de Margot sont décrit avec précision. Ses peurs, son emprisonnement dans un couple plein de violence et d'humiliation. On tremble avec son personnage. Et lorsqu'elle prend la décision de s'enfuir, on souffle enfin. Je pense que mes réactions auraient été pires que les siennes mais je suis peut-être un peu extrême...
A ce moment-là, elle se retrouve en fuite et à la rue, elle  a une chance que personne d'autre n'a : trouver facilement quelqu'un qui va l'inviter à garder sa maison. Y a-t-il anguille sous roche ? (Ou comme j'aime le dire, baleineau sous gravillons ?) Ou est-ce  que des êtres désintéressés existent encore ? Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui ouvre sa porte à la jeune femme ? 

Son personnage est... lunatique. Disons-le clairement. J'apprécie beaucoup Margot qui est un personnage très bien décrit mais son attraction reste un mystère... Non. Ce n'est pas vrai. Je le comprends. Être aidé lorsque l'on est au plus mal par un beau mâle doit éveiller des émotions trop longtemps enfouies. Mais là... Un coup attachant, l'instant d'après froid et distant... Je me méfie de Dylan, c'est plus fort que moi...

Épisode 2 
Dès le premier épisode terminé, j'ai foncé sur le second, j'apprécie assez ma lecture, les différents éléments qui se mettent en place pour venir perturber le chemin de Margot me plaisent. On peut s'être fait tromper sur des personnages et la fin ! Je ne l'ai pas vue venir, j'attends la suite impatiemment, car l'auteur sait nous happer et n'hésite pas à le faire. 

Les scènes olé-olé sont très bien décrites. J'aime beaucoup la plume de l'auteur. C'est langoureux, sensuel,... mais que les choses soient claires : à mes yeux, à partir du moment où l'on pense à quelqu'un de manière intime alors que l'on est lié à quelqu'un d'autre, c'est une trahison...Ce qui fait que, même si le personnage de Dylan m'est un peu moins désagréable, j'ai du mal à m'y attacher. 

A l'inverse de Margot, que j'apprécie de plus en plus. J'apprécie son caractère, sa manière de voir les choses.Et pas uniquement sa force de caractère, ses faiblesses et ses principes. Le fait qu'elle fasse tout pour se remettre en scelle, qu'elle se batte. Je l'aime vraiment beaucoup. Et malgré sa soumission à ses sentiments, c'est un personnage plus intéressant que beaucoup de premier rôle de romances, ce qui fait un bien fou !

Vous avez lu un ou plusieurs épisodes ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! 
(de préférence en précisant où vous en êtes :) )





10 commentaires:

  1. Je ne connaissez pas ^^ Merci pour cette découverte :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Oui, le prochain sort le 10 octobre :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais ni le principe d'une histoire par épisode, que je trouve sympa, ni l'auteur. Arf... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les histoires par épisode c'est très vieux : en fait, les auteurs étaient payés au mots par les journaux. Chaque semaine ils écrivaient un peu, et recevaient des sous... Certains ont fait ça il y a peu comme l'auteur de Bridget Jones :)
      Une amie m'a fait connaître l'auteur il n'y a pas longtemps. J'aime bien :)

      Supprimer
  3. Ce roman me tente énormément et ton avis ne m'aide pas vraiment à résister !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha. Résiste (ou pas !), prouve que tu existes :D
      Ça fait environ 80 pages par épisodes, ça se lit vite, c'est agréable :)

      Supprimer
  4. J'en entends beaucoup parler en ce moment mais ce n'est pas mon genre de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas très romance moi-même à la base, j'ai détesté certains romans que j'ai lu, jusqu'à tomber amoureuse de Maybe Someday :)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas mais je dis, pourquoi pas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympathique et puis ça se lit vite :D

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...