vendredi 18 septembre 2015

189. BILAN : le mois d'août 2015.

Oh mais, qui c'est qui est de retour après tant d'absence ? Le voici, le voilà, le retour du bilan du mois ! Ca m'a pris ce matin, je me suis rendue compte qu'il me manquait vraiment : je l'avais arrêté parce qu'il me prenait beaucoup de temps, et parce que je me disais que j'allais parler de moins de films mais faire de plus grande critiques, sauf que j'ai une liste de 7 films pour le moment. (damn!) Et que même au delà de ça, je n'en suis pas véritablement satisfaite... Je vais donc de ce pas vous parler des films du mois d'août !


Les intitulés du barème changent :

- Ah ! J'ai adoré ! Quelque soit la raison, quelque chose à fait tilt !
- C'était pas mal, mais bon, il y avait pas mal de défaut non ?
- Et bah, heureusement que j'ai un abonnement ciné.
- N'y aller surtout pas, non non non.


Les 4 fantastiques
05 aout 2015 ✣ Josh Trank ✣ Américain ✣ Fantastique ✣ 1h41 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS On avait peur, et on avait raison ! J'imaginais qu'ils avaient appris des erreurs des premiers films, qui n'étaient pas si mauvais si on le regarde sans vraiment connaître les 4 Fantastiques. Ce qui est mon cas. Ça se laisse regarder mais là, franchement ?C'est long, ça ne casse pas des briques. Et pourtant, j'ai bien aimé les designs de la "planète désolée" dirons-nous et la raison qui a poussé telle ou telle transformation, c'était sympa. Pour le reste et bien c'est assez ennuyeux et surtout la fin, non mais sérieusement les mecs ? Tout était réglé en quinze secondes, je me suis sentie arnaquée : tout ça, pour ça. Heureusement que je n'ai pas déboursé 10€ pour voir ce film. Et pourtant, la bande annonce ne semblait pas si mal...


La face cachée de margo
12 aout 2015 ✣ Jake Schreier ✣ Américain ✣ Aventure, romance, drame ✣ 1h49 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Euh, et bien, comment dire ? Je... Me... Suis... Ennuyée. Et pas seulement, j'ai détesté Margo, elle m'a littéralement gâché le film. Je n'ai pas aimé son personnage, son comportement, ni même, chose très rare chez moi, son visage. Il y a quelque chose chez Cara Delevingne qui me dérange. Et impossible de savoir quoi. Autant dire qu'elle cumulait 3 mauvais points dès le début. J'avais été partagée par la bande-annonce où j'appréciais déjà moyennement le personnage. Et ce n'était rien à côté du film ! A côté de ça, j'ai beaucoup apprécié le côté détective et roadtrip du film, les messages d'amitié qu'il porte et la peur du futur. Je me suis totalement retrouvée dans le personnage principal de cette adaptation de Paper Town de John Green, que je pense essayer de lire tout de même. Et gros gros coup de coeur pour la chanson qui donne du courage, je vous laisse la surprise !


Le petit prince
29 juillet 2015 ✣ Mark Osborne ✣ Français ✣ Animation ✣ 1h46 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣ COUP DE CŒUR DU MOIS.
 
AVIS Le Petit Prince, mon gros coup de cœur du mois. Après quinze jours loin de mon amoureux, nous avons décidé de se faire une petite séance de cinéma. Notre choix s'est tout naturellement porté sur ce film, qu'une alarme incendie nous avait empêché de voir lors de l'avant-première. Il est magnifique. Tant sur le message qu'il porte, la manière dont il est rapporté que dans le design, différent selon le narrateur. Le tout est sensible, très poétique, fidèle au roman de mes très jeunes années (et ça m'a donné envie de le relire). C'est une véritable merveille et si vous ne l'avez pas encore vu, foncez, et sans attendre ! En attendant, la bande-annonce, si vous ne l'avez pas vue, avec la reprise de la Magnifique chanson Somewhere only we know.



Mission : impossible 5 - rogue nation
12 août 2015 ✣ Christopher McQuarrie ✣ Américain ✣ Action, espionnage ✣ 2h12 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Aux premiers abords, la bande annonce nous met en scène un Tom Cruise de plus en plus jeune et athlétique, de grands acteurs comme mon petit Simon Pegg, et... Du mission impossible, des cascades, des bagarres, des courses (à pieds ou non), la fin de mission impossible qui annonce le début de l'histoire... Enfin bref, on ne change pas une recette qui rapporte des millions. Et à un petit moment, je me suis endormie, donc j'ignore ce qu'il s'est passé vraiment... Hum. Tout ce que je retiendrais cependant c'est que l'épaule de mon copain a une nouvelle fois été très confortable et que le passage a l'opéra m'a littéralement séduite. L'action est extrêmement présente et même si le tout est cousu de fils blancs, l'ensemble reste un agréable instant cinéma !


St Trinians
2007 ✣ Oliver Parker et Barnaby Thompson ✣ Britannique ✣ Comédie ✣ 1h37 ✣ Vu en dvd ✣ VF ✣

AVIS Ce film mes amis, cette adaptation... C'est excellent. Un film pour jeunes filles certes, mais qui ne se prend pas la tête comme en témoigne la bande-annonce. J'aime l'humour complétement décalé de cette aventure, le pensionnat en lui-même, les situations totalement impossible et tout ce qui fait de ce film ce film ! La mention de Colin Firth alors qu'il y joue, les différents rôles de Rupert Everett. Bref, depuis sa sortie, il fait partie de mes petits chouchous sans prise de tête. Donc voilà, si vous êtes une adolescente ou que vous gardez une âme d'enfant qui aime rire de tout, ce film est fait pour vous :)



Vive les vacances
19 août 2015 ✣ John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein ✣ Américain ✣ Comédie ✣ 1h39 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Alors comment vous dire ça ? Ce film est extrêmement con. Mais j'ai beaucoup, beaucoup ri. Pas à tout, certes, mais pas mal comparé à certains films comme Les Profs qui n'ont réussi qu'à me faire sourire. Ici, c'est idiot, surfait, prévisible mais terriblement détendant lorsque l'on a passé une sale journée. Alors bon, si vous aimez le cinéma sérieux, dramatique, des choses qui parlent de la vie de tous les jours, partez loin, fuyez mes braves, mais si vous voulez rire de quelques idioties et passer du temps entre copains, allez-y. Bon, je vous annonce clairement que si je n'avais pas mon abonnement, je n'y serai pas allé mais je suis ressortie bien détendue.


hitman : agent 47
26 août 2015 ✣ Aleksander Bach ✣ Américano-germanique ✣ Action ✣ 1h25 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Alors, pour commencer, je n'ai jamais joué à Hitman (car je fais très peu de jeux vidéos, et que je n'ai pas la possibilité d'avoir des logiciels de cet ampleur sur mon ordinateur portable, il faudrait un fixe, mais je n'en ai pas encore les moyens...), je n'ai pas vu le ou les autres films qui apparemment étaient très mauvais, mais je ne peux pas juger, et je partais avec cette bande-annonce et l'envie de voir Zachary Quinto (l'un des nombreux acteurs de ma vie) sur grand écran. Malgré quelques facilités, j'ai trouvé ça vraiment très sympathique, un bon moment, de belles images, une construction tenant assez debout tout en montrant ses propres faiblesses. C'était un bon moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...