lundi 24 juillet 2017

328. CHALLENGE : LTGWE #06.

Le temps d'un très grand week-end #06

Bonjour à tous !

Regardez ce que j'ai trouvé dans mes brouillons et qui n'était pas parti grâce à une coupure internet, mais oui, c'est lui, le bilan du premier challenge Le Temps d'un très grand week-end de l'été. Donc avec (beaucoup) de retard, le voici, le voilà !

J'ai réalisé cette première session du jeudi 29 juin, 20h30 au lundi 03 juillet minuit.

1. Niveau de lecture

Parce que c'est la catégorie dans laquelle je m'inscris 95% du temps, j'ai choisi celle du lecteur amateur, de 101 à 250 pages.

Jeudi, lecture de 30 pages pile poil pour La Saison des Roses. Vendredi, insomnie oblige, j'ai lu les 189 pages qui me restait à ce roman ainsi que 8 pages du premier tome de Vampire Academy, Soeurs de sang. Samedi, je n'ai ouvert un livre, pas une page de lue, oops mais bon, le week-end, souvent, si je peux, c'est sociabilisation...Dimanche, j'ai un peu avancé Vampire Academy, Soeurs de sang (38 pages), mais ça ne m'a pas transcendée pour le moment. Je voulais le lire pour le challenge 52 books reading challenge avec LaurenceAuthentique, catégorie bitlit mais je l'ai mis de côté, j'étais pas trop dans le mood. Et enfin, lundi, j'ai terminé Orgueil et Préjugés version manga avec 156 pages en plus. J'ai donc validé mon challenge : Objectif rempli avec 421 pages (« lecteur confirmé »).


2. Consignes de lecture 2/3

Pour cette première session, j'avais choisi de :

• Lire au moins 30 pages par jour, ça n'a pas été possible, je n'ai pas lu samedi.
• Lire un livre numérique, ça c'est fait avec La saison des Roses en SP.
• Lire un livre emprunté avec Orgueil et Préjugés sous forme de manga !

Toujours du mal avec la régularité de la lecture tous les jours, je reprendrai cette consigne pour la prochaine fois, histoire de me forcer un peu à lire régulièrement. La chronique de La Saison des Roses est la prochaine qui sera postée sur le blog, elle est en cours de rédaction, celle d'Orgueil et Préjugés arrivera plus tard.

3. Actions hors lecture 6/7

• Prendre une photo de sa bibliothèque ou s'en occuper. Je m'en suis occupé, ça a été un bon moment, et j'ai ma nouvelle Billy, j'ai pu l'arranger ! (et la ranger hihi humour de fou...) Sur une des photos, le haut de mes bébés Billy, qui séparent mon lit du reste de ma chambre...
• Passer une soirée en amoureux, un joli moment avec mon chéri, devant Fullmetal Alchemist Brotherhood.
• Une photo Instagram par jour : 4 photos et une story, donc on va dire que c'est bon également... Pour voir les photos du challenge, n'hésitez pas à regarder le hashtag #TGWE !


Un moment excellent, une nouvelle fois ! Je pense refaire un week-end de lecture et de challenge le week-end prochain, du jeudi 27 au lundi 31 juillet, histoire de bien finir le mois. Si vous souhaitez vous joindre à nous :)

7 commentaires:

  1. C'est sympa comme challenge je trouve, il est diversifié ^^

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une belle réussite ma belle et un très beau bilan final !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme article et c'est super si tu as réussi le challenge! Je ne suis pas non plus très régulière dans mes lectures, je peux lire 500 pages une journée et ne pas lire le lendemain, il y a des jours où le temps et l'envoie ne sont pas là ^^
    Bon courage pour la prochaine session :)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que tu n'aies pas accroché avec Vampire Academy, j'avais bien aimé le début de la saga !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...