lundi 3 juillet 2017

322. BILAN : les lectures de juin

Bilan du mois de juin


Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui avec mon gros gros bilan livresque du mois de juin. J'ai eu envie de penser à autre chose qu'à mon mémoire, envie de lire autre chose que des livres au sujet très dur. Des livres traitant d'autre chose que de viol, et donc je me suis retournée vers les ouvrages graphiques, qui se lisent très vite. Mais pas seulement.

Juin c'est donc : 7 bande-dessinées, 18 mangas, 2 romans et 1 essai soit 28 ouvrages pour 4869 pages, hors lectures inachevées du mois. + 483 p. pour les ouvrages en cours.


Kaamelott (BD) tome 1 : Je venais de terminer la série, que j'adoooooore. Et c'est étonnant à quel point on retrouve les voix, les expressions et les mimiques des personnages à travers les pages de cette bande-dessinée, j'espère pouvoir emprunter les autres tomes.
Le Magasin des Suicides (BD) : Lors de mon tour à la bibliothèque, il m'a fait de l’œil, je me suis donc lancée dans ce Magasin des suicides, sans avoir lu le roman ou vu le film. Et j'ai trouvé ça à la fois drôle et très émouvant. Je vous avoue que j'ai pleuré à la fin, je suis une âme sensible. 
La Rose écarlate (BD) : Depuis un moment, cette saga me faisait de l’œil et c'est une bande-dessinée très sympathique, alliant capes, épées, et enquête. J'apprécie beaucoup cet univers, même si je trouve les tomes trop courts.


The Glass Magician (roman) : (chronique) Une nouvelle fois, ce court roman est une réussite (même si mon avis est plus en demi-teinte) : les pages se tournent à une allure folle et une fois que vous l'avez commencé, vous ne pouvez plus le lâcher.  
Monster (manga) : J'ai véritablement adoré cette saga, malgré une fin un peu à côté qui mériterait un développement plus ample. Une très belle lecture et j'ai pour objectif de m’acheter les tomes deluxe.
Le Souffle des Feuilles et des Promesses (roman) : J'ai adoré en découvrir Hallie Erminie Rives et Post Wheeler. j'ai désormais envie de découvrir les ouvrages de cette autrice, et d'autres romans de Sarah McCoy. Normalement, ma prochaine chronique ! 
King Kong Théorie (essai) : percutant, sur le féminisme, qui parle de viol, de violence, de pornographie, de prostitution. A lire ! J'ai malheureusement perdu tous les post-its numérique sur mon ebook en le "corrompant" en rangeant mon pc. Lui et d'autres remplis de notes pour le mémoire. Entendez-vous mes pleurs ?




Les arrivées, mes projets, toussa quoi...


J'ai reçu 3 services de presse numériques : La Saison des Roses de Victoria Connelly, que je n'arrive pas à ne pas associer à un roman historique. Il est contemporain mais tout me fait penser à un ouvrage qui se situe début 20ème, chaque rappel de modernité comme l'ordinateur me choque lors de ma lecture et je ne sais pas du tout pourquoi mon esprit a fait ce blocage étrange. Je l'ai terminé dans la nuit de samedi à dimanche. Le second ouvrage est lui, par contre, bel et bien un ouvrage qui se déroule début 20ème lui, par contre et qui me fait très fortement de l’œil (pas merci aux Stories Instagram de celles qui avaient commencé à le lire !) : Les Orphelins du bout du monde par Verna Harmony et enfin, j'ai craqué sur Simplement et c'est fou, tout le monde demande des avis sur ses productions c'est génial, la proposition qui m'a attirée est donc : Les Elus, tome 1 par Egerie.

En juillet, je termine mes ouvrages en cours et je relis mon corpus de mémoire (encore et toujours - surtout que mes notes ont été corrompus par un geste idiot de ma part comme je vous le disais...) et j'entreprends la rédaction de mon mémoire. Souhaitez-moi bonne chance ! Les lectures reçues viendront après.

Du côté vie privée, on pense savoir ce que j'ai ! Enfin ! Mais ça veut dire encore et toujours des examens. Puisque j'arrête le théâtre et que je ne veux pas me priver de pratique artistique, je commence le chant lyrique à  la rentrée. J'ai une liste d'articles à rédiger longue comme le bras mais je m'en sortirai, ne vous en faites pas. Je réfléchis toujours à la question chaîne YT, et je recule souvent pour des choses assez bateau haha. Et cette semaine, je vais à Ik*a m'acheter une nouvelle bibliothèque !

Et vous alors, comment était votre mois de juin?
 
https://33.media.tumblr.com/f7eb2db068c2750aef7c7e1841a547af/tumblr_msujflAdkb1r4grm0o1_500.gif

20 commentaires:

  1. Quelques livres m'ont l'air pas mal. Je les note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'espère qu'ils te plairont !

      Supprimer
  2. Wow !! Sacré bilan !! Franchement bravo à toi et je te souhaite par la même occasion de lire autant de livres pour ce nouveau mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah la la, si seulement je pouvais lire autant, mais je dois travailler, travailler donc c'est plus trop possible de lire autant, mais je ne perds pas espoir, arriver à 5 livres serait déjà pas mal en ce mois de juillet :)

      Supprimer
  3. C'est sur que ce thème la n'est vraiment pas joyeux O_O

    Normal de vouloir oublier un peu ^^
    Un beau bilan, je me souviens avoir vraiment pas mal aimé Monster :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à force, ça joue vraiment sur le moral mais c'est aussi très intéressant et peu développé dans les mémoires universitaires, donc j'ai envie d'en parler. Même si le seul fait d'écrire pour le mémoire me donne d'infernales palpitations ^^

      Merci :) Et oui, c'est vraiment bien Monster. J'aimerai découvrir d'autres mangas de cet homme

      Supprimer
  4. Rose écarlate et Monster sont vraiment des valeurs sûres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de continuer la Rose Ecarlate. Malheureusement, il me reste 2 tomes de la bibliothèque et ils n'ont pas encore les suivants :(

      Supprimer
  5. Eh bien, un bien beau bilan ma belle, je te souhaite tout aussi bon en juillet ! Et plein de courage pour le côté privé ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je reprends l'écriture donc je ne peux pas autant lire (et avouons-le, j'ai aussi commencé à visionner The Vampire Diaries, le soir, cette semaine) Merci beaucoup pour ton petit mot !

      Supprimer
  6. Voici un beau bilan, je te souhaite un bon mois de juillet. J'espère que le chant lyrique te plaira et que ta nouvelle bibliothèque aussi du coup x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, je te souhaite également un bon mois de juillet. J'ai hâte de commencer le chant mais très peur également (je ne serai plus cachée dans la masse de la chorale ^^) et pour la bibliothèque je l'aime beaucoup beaucoup !

      Supprimer
  7. Beau bilan ! Je te souhaite un mois de juillet tout aussi riche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te souhaite un très bon mois de juillet

      Supprimer
  8. Un excellent mois de juin, je te souhaite la même chose pour juillet.

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que je t'ai déjà dit à quel point j'aimais Monster ^^
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu LE manga. Maintenant je vais devoir découvrir Billy Bat et 20th Century Boys :) Bon mois !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...