mardi 23 juin 2015

151. Top ten tuesday (2)




Top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où l'on doit lister notre top 10 selon un thème défini. Ce rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish, a été repris en français par Iani.

☂ Les 10 noms de personnages que vous vous verriez donner à vos enfants (ou que vous avez donnés !)

Bon. Tout d'abord, je vous le dis d'avance, il n'y aura pas que des prénoms pour mes enfants mais également pour ces petites créatures sans lesquelles nos vies seraient beaucoup plus ternes : les noms de mes futurs chiens et peut-être chats. 
1 – Lorcan (Les vampirates), ce prénom a été un gros gros coup de cœur ! Malheureusement pas partagé par Nounours. 
2 – Vérité (L'assassin Royal), alors celui-là, c'est pris. Ça y est, ce sera le second prénom de notre fils si un jour on en a un :)
3 – Dorian (Le portrait de Dorian Gray), premier coup de cœur littéraire. Ça ne s'oublie pas !  
4 – Heathcliff (Les Hauts de Hurlevent), aaaaaaaaaaaaah ♥
5 – Artémis (Tout ce qui a rapport avec la mythologie) qui est juste un superbe prénom, non ? :)
Voilà, les prénoms pour les enfants, c'est fait ! 
On passe aux prénoms pour mes animaux de compagnie chéris. 

6 – Beren (Beren et Luthien), j'adore ce poème et je pense que c'est un très joli prénom. Peut-être pas très facile à porter... Pour mon chien !
7 – Bran (Le trône de fer), si j'ai un jour la joie d'avoir un malinois, son nom sera tout trouvé. Certes, ça veut dire corbeau mais bref. J'aime ce prénom.
8 – Sherlock (Sherlock Holmes), froid, intelligent, manipulateur mais tellement attachant et attendrissant. C'est parfait pour un chat !
9 – Loki (Tout ce qui a trait à la mythologie nordique), pour les mêmes raisons, si j'en ai deux !
10 – Et le numéro dix que je laisse libre, au cas où je tombe folle amoureuse d'un roman et que le nom me hante :)


6 commentaires:

  1. Une jolie sélection! J'aime beaucoup Artémis comme prénom :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi ! C'est le seul féminin de ma liste, c'est chelou !

      Supprimer
  2. J'aime également les origines divines !! C'est un joli choix !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...