vendredi 1 août 2014

42. BILAN : Les films du mois de juillet.

Le mois de juillet a été plutôt pauvre en films mais pas tant que ça, il faut dire quand huit séances de cinéma, je n'ai vu que cinq films différents ! Déjà parce que mon cinéma semble ne vouloir diffuser aucun nouveau film et puis également parce que je suis allée voir ces films avec des personnes différentes. Deux fois Dragons 2 la même journée, qui dit mieux ? Enfin ! Je compte me rattraper un petit peu avec les sorties d'août (dont certaines tant attendues !). Et le mois d'août est également le mois de départ pour le challenge de films d'animation, un par semaine, plus le cinéma, j'espère me refaire rapidement !

Rappel du barème :

- génial, à ne pas rater.
- bien, à voir.
- pas terrible, passable.
- nul, à oublier.


Duo d'escrocs
2 juillet 2014✣ Joel Hopkins ✣ franco-britannique ✣ comédie ✣ 1H34 ✣ vu au cinéma ✣ VF ✣ x2

AVIS : Ce film est drôle, bourré de qualités et de références. Un agréable moment passé avec des amis dans les salles sombres. La collaboration Grande-Bretagne / France sait allier le comique bien différent des deux pays. Le seul bémol étant : pourquoi les voix de Laurent Laffitte (de la Comédie Française) et Louise Bourgoin ne sont-elles pas les mêmes que dans les autres films, c'est-à-dire leurs voix à eux, petits français ? Un mystère à élucider ! Et puis, soyons honnête, malgré son âge, je craque toujours pour Pierce Brosnan, mon James Bond à moi (de mes 4 à mes 11 ans, ce n'est pas rien !), et je suis une grande romantique, si, si je vous l'assure. Mention spéciale au colocataire qui m'a beaucoup fait rire.



Dragons 2
2 juillet 2014 ✣ Dean DeBlois ✣ Américain ✣ film d'animation ✣ 1h43 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣ x2

AVIS : Comme je l'ai annoncé dans le bilan du mois dernier, ce film est une tuerie ! Je suis accro à Crocmou qui est adorable (je veux un dragon à noël ! D'ailleurs, j'ai acheté ce tshirt que je suis très pressée de recevoir !), les scènes de voltiges sont très réussies, les détails sont prenants ! J'espère qu'Astrid retrouvera dans le troisième opus un rôle à sa mesure, un rôle de Kick-ass caractérielle, comme dans le premier film, elle manquait un peu de férocité, mais sait encore se moquer. La scène musicale me fait toujours autant craquer et j'avoue avoir pleuré. Une fois... Ou deux. Enfin, pas plus de trois. C'est un film d'animation pour petits et grands et si vous ne l'avez pas encore vu, qu'attendez-vous ? Ce film vaut le coup d’œil ! (Le troisième est prévu le 3 août 2016, je déprime, ça y est !)



Albert à l'ouest
2 juillet 2014✣ Seth MacFarlane ✣ américain ✣ comédie ✣ 1H57 ✣ Vu au cinéma✣ VF ✣ x2

AVIS : Mis à part deux ou trois scènes dont je me serais bien passée (oui chapeau, toi en premier !), et d'autres où je me suis posée cette question extrêmement constructive : what the fuck? Je peux vous dire que j'ai beaucoup ri en voyant ce film ! Certains de mes amis ont décrété que j'étais morbide parce que je ne me remettais pas de certaines scènes ou riait parfois avec trop d'entrain (bonjour bloc de glace !) Si vous avez envie de vous détendre devant un film extrêmement idiot mais très relaxant, vous avez trouvé ! Bon, il faut avouer que j'ai un humour plutôt mauvais, ça peut aider. Oui, je suis l'amie qui rit à tout, même aux blagues pas drôles... Tu veux une blague à deux balles ? -pan, pan... Vous voyez... Attention cependant, âmes sensibles s'abstenir, en deux séance, 4 ou 5 personnes sont parties... Et même pas pendant le pire moment du film ! Mention spéciale aux deux acteurs de grand talent qui ont acceptés de se ridiculiser : l'un de mes dieux, Liam Neeson; et notre cher Barney Stinson : Neil Patrick Harris. PS : La chanson () reste dans la tête, qui est d'ailleurs l'adaptation d'une véritable chanson de Stephen Foster (1860), étonnant, non ?



X-men, days of future past
21 mai 2014 ✣ Bryan Singer ✣ Américain ✣ Science fiction ✣ 2H12 ✣ vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS : J'ai vu ce film à sa sortie, en mai, mais je n'avais fait qu'un récapitulatif en juin des deux mois précédents (oui, je sais, j'en ai encore honte, mais j'étais pas dans une forme olympique à ce moment là...). Je vais pouvoir parler de cet opus, m'étendre dessus même ! Pourquoi avoir choisi de dire qu'il est génial ? Parce que j'aime les X-Men, j'aime leur manière de tourner l'action, j'aime les effets spéciaux, j'aime les personnages et le casting (il déchire sérieusement ! Regardez-moi cette affiche de la mort qui tue !). Pourtant, j'ai hésité longtemps. Parce que les x-men, depuis plusieurs épisodes passent du coq à l'âne, sans explication. J'attends toujours de savoir comme Xavier a survécu par exemple et pourtant, nous n'en entendons pas parlé ! Ou par rapport aux griffes de Wolvy (je ne dirai rien sur le très mauvais Wolverine 2...) ou des erreurs temporelles plutôt costaudes que l'on retrouve un peu plus présentes à chaque nouvel épisode (Vous n'avez pas noté votre timeline sur un cahier ou quelque chose ? Vous l'avez perdu ?). Ce film reste tout de même un très bon divertissement plein de boum, splash, grrr, pan et tout ce qui plait généralement au plus grand nombre ! Et puis Evan Peters en Peter envoie vraiment du lourd, j'ai beaucoup aimé le voir incarné, il est génial !



Sexy Dance 5 : All in Vegas
16 juillet 2014 ✣ Trish Sie ✣ Américain ✣ Comédie musicale ✣ 1H52 ✣ vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS : Soyons honnête, je n'y vais pas pour l'histoire, je la trouve généralement plus que barbante, et il faut dire que c'est toujours la même chose. Bon, si jamais Tyler revient, je ferai attention au film, c'est sûr... Quoiqu'il en soit, le seul personnage que j'apprécie vraiment étant Moose (aaaah, Moose - dit-elle d'un air rêveur...), je ne risquerai pas d'aller bien loin, non. Je fais partie de ceux qui y vont uniquement pour les chorégraphies, les scènes généralement spectaculaires (bonjour Dr Frankenstein) et les costumes (à baver !). Cet opus reste dans la continuité de bonnes chorégraphies bercées par mon intrigue naze et des acteurs moyens. Mention spéciale à mes chouchous : les deux robots sont adorablement attendrissants, je vous assure, ils m'ont fait craqué !



Source Code
20 avril 2011 ✣ Duncan Jones ✣ Américain ✣ Science fiction ✣ 1H33 ✣ vu en dvd ✣ VO ✣

AVIS : J'avoue que je ne suis pas totalement objective en ce qui concerne la notation de ce film. Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis 14 ans, j'adule Jake Gyllenhaal, et oui, il ressemblait à ça à l'époque et maintenant qu'il est devenu un sex-symbol planétaire et bien, je continue de le trouver bon dans tout ce qu'il fait, oui, même Prince of Persia, je sais, je suis faible... Quoiqu'il en soit, nous parlions de Source Code. Pourquoi j'aime ce film alors que tellement de monde le déteste ? Pas uniquement pour mon beau gosse ou Michelle Monaghan qui est splendide il faut bien l'avouer, non ! J'aime bien l'histoire, j'aime bien les films où les jours se répètent, surtout lorsque tout change à chaque fois, comme c'est le cas. Même s'il peut paraitre assez lent parfois, nous nous attachons aux personnages, traquons (et découvrons rapidement qui est le premier vilain de l'histoire)... Et ce que j'ai préféré est voir la faiblesse du personnage principal profitant du peu de minutes qu'il a, à chaque fois, pour essayer d'en découvrir plus sur lui. Bref, ce film est bon moment, également plein de kaboom, qui égaie une soirée morne.



La fille du puisatier
20 avril 2011 ✣ Daniel Auteuil ✣ Français ✣ drame romantique ✣ 1H47 ✣ vu à la tv ✣ VF ✣

AVIS : Je n'ai jamais lu cette œuvre de Marcel Pagnol (alors que je suis une Lettres Modernes, oui, je sais, la honte, mais c'est comme ça !), je ne peux donc pas juger de la qualité de l'adaptation. La brève histoire d'amour entre la fille du puisatier (18 ans) et un pilote de chasse (23 ans) qui consomment leur amour au bout de trois rencontres. Il est envoyé à la guerre, elle se retrouve enceinte. Et là, nous tombons dans le rejet de la famille qui n'accepte plus cette gosse parce qu'elle a été salie. Je l'ai trouvé sympathique, malgré le thème, assez fort, abordé sous la caméra de Daniel Auteuil, ce grand habitué de Pagnol et de l'accent du sud. En bref, je ne le regarderai surement pas deux fois... Quoique... Mais c'était un très bon moment télévision avec ma petite maman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...