samedi 1 février 2014

02. CRITIQUE : Hannibal, saison 1.

L'année dernière était l'année des reprises (à chier) d’œuvres superbes de la part des scénaristes hollywoodiens en mal d'inspiration (Je vous regarde The Beauty and the Beast et Bates Motel), mais une série sort du lot et se pose comme l'une des meilleures adaptations de Red Dragon et du personnage du Docteur Hannibal Lecter depuis l'incarnation d'Anthony Hopkins.

Nous suivons dans Hannibal, le jeune spécialiste qu'est Will Graham. Un Will différent de celui interprété par Edward Norton, plus proche du jeune homme déstabilisé par son don d'interprétation et d'empathie. Ce Will vit littéralement les meurtres et c'est comme cela que s'ouvre le tout premier épisode de la série. Hugh Dancy interprète ce spécialiste qui perd pied, s'attachant malgré lui à son psychiatre et se sentant très vite sombrer dans la folie.

De l'autre côté, nous faisons face à un Docteur Lecter tout en finesse et magistralement interprété malgré le fait que la barre soit déjà placée bien haute. Mads Mikkelsen ne joue pas, il incarne Hannibal à la perfection. On ne peut s'empêcher de s'interroger lorsqu'il présente ses assiettes si bien soignées à ses invités. L'un des intérêts de la série réside dans le fait que nous voyons Hannibal cuisiner.

Bien entendu, ce n'est pas le genre de série télévisée que tout le monde peut regarder. Certains sont dégoûtés par le thème, les chairs apparaissant, ce n'est pas le genre de série à regarder à l'heure du repas... Certains passages peuvent paraître inutiles, ou trop long. Parfois même, le larmoyant n'est pas bien loin, ce qui peut lasser. Parfois une scène piétine, et l'instant d'après nous avons fait un grand pas en avant.

En conclusion, une première saison passionnante et superbement interprété de bien peu d'épisodes marqué par une fin assez frustrante mais pas assez magistrale pour être un véritable cliffhanger. Je vous la conseille grandement ! Rendez-vous le 28 février 2014 pour la saison 2 !

image

Année de sortie : 2013.
Nombre d'épisodes : 13.
Durée : 42 minutes.
Genre : Thriller.
Réalisation : Bryan Fuller.
Nationalité : Américain.
Trailers : Saison 1 - Saison 2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...