mercredi 20 septembre 2017

331. BILAN : les lectures de l'été.

Bilan de l'été


Bonjour à tous, après un énorme bilan de juin, l'été s'est fait tout doux, j'ai travaillé pour le master dès que je le pouvais, j'ai également été très malade, et je n'ai pas lu beaucoup. Et d'ailleurs, mes lectures étaient principalement des relectures pour mon mémoire-de-l'enfer (qui aura le droit à son propre article dans les semaines à venir). Je n'ai pas grand-chose à vous présenter, mais allons-y !

Juillet et août 2017 c'est donc : 1 manga, 3 romans, 2 essais, un recueil et un ouvrage pratique de développement soit 8 ouvrages pour 2274 pages.

  

La Saison des roses (roman) : (chronique) une lecture rapide et sans prise de tête, sûrement trop facile à déchiffrer mais qui peut aider à la détente. Les personnage féminins sont bien construits et une ambiance victorienne ressort de ce roman contemporain..

Orgueil et Préjugés (manga) : quel bonheur de replonger dans cette jolie ambiance victorienne. Je n'ai pas lu le roman depuis un sacré moment maintenant, mais il m'a semblé être très fidèle aux souvenirs que j'en ai.

King Kong Théorie (essai) : toujours aussi percutant. Je l'ai désormais en version papier, j'ai beaucoup travaillé dessus. A lire !

Les Fous de Bassan (roman) : Toujours aussi... Dérangeant. Je suis désormais dans un processus uniquement d'analyse et de recoupement pour le mémoire, donc je ne le lis plus simplement comme un roman mais comme un ouvrage d'études.

   

Une Fièvre impossible à négocier (roman) : Ce roman fait énormément réfléchir, la langue de Lola Lafon est découpée, violente. On ressent tout ce que le personnage principal ressent, c'est fort, terrible. Je vous conseille de découvrir l'auteur si ce n'est pas encore le cas.

Écrire le viol (essai) : toujours aussi passionnant, et le sujet m'intéresse énormément comme vous le savez sûrement déjà. Une nouvelle fois, si l'écriture du viol vous fait de l’œil, les analyses de Rennie Yotova sont fascinantes.

J'arrête de surconsommer : 21 jours pour sauver la planète (pratique) : Je suis dans une mouvance presque zéro déchet, faire attention  à la planète, à la santé, aux sous, etc. C'est ludique, plein de témoignages, assez bien découpé. J'ai appris deux trois choses que je ne savais pas, mais je trouve que ça ne va tout de même pas assez loin.

L'Ivre Coeur 2017 (recueil) : un très beau projet ! L'argent récolté est donné à une association d'aide pour les femmes, j'en reparlerai plus en détail dans mon article. Malheureusement, je n'ai pas accroché plus que ça aux textes...


Et vous alors, comment était vos mois estivaux ?
 
https://33.media.tumblr.com/f7eb2db068c2750aef7c7e1841a547af/tumblr_msujflAdkb1r4grm0o1_500.gif

6 commentaires:

  1. Voilà un bel été que tu as passé ma belle, j'espère que ta rentrée sera tout aussi bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite une très belle nouvelle année livresque !

      Supprimer
  2. Très beau bilan ! Je te souhaite de très belles lectures à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je te le souhaite aussi !

      Supprimer
  3. Mais je n'avais pas vu cet article ! C'est un beau bilan, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je n'avais pas vu les commentaires haha ! Merci beaucoup :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...