dimanche 9 avril 2017

302. ID2mars 2017 : le bilan.

le bilan de l'ID2mars 2017


Bonjour à tous !

Nous sommes au début du mois d’avril, il est grand temps de revenir sur mon périple créatif du mois : l’Id2mars. Je vous rappelle qu’il s’agissait de consacrer 50 heures de notre mois à un ou plusieurs projets que l’on souhaitait réaliser, soit un peu plus de deux jours entiers.

Audacieux ! Je me suis donc plongée dans plusieurs projets qui me tenaient tous à cœur et qui me plaisaient, je vous ai fait deux petits articles de suivi et voilà, le mois était déjà terminé. Alors, où est-ce que je suis arrivée, en date du 31 mars 2017, 23h59 ? Quels projets ont été menés à bien, lesquels n’ont pas été réalisés ?

Indice : je n'ai pas fait de danse...

Le bilan 2017.

1. Mon projet de Création Transmédiatique, celui sur le corps de la femme et la renaissance par la création n’a malheureusement pas beaucoup avancé. Je n’ai pas encore commencé mes photos, collages mais j’ai trouvé un studio que je pourrai utiliser à titre gracieux et de nouveaux modèles. J’ai commencé à écrire un peu et, alors que je souhaitais faire un feuillet créatif par jour, j’en suis très très très loin avec seulement 3 feuillets. Mes 10 heures ont principalement été consacrées à l’écriture de ces feuillets, à l’écriture d’un début de nouvelle, à la recherche du studio photo et à la recherche de magazines et d’images utilisables… Je pense que j’aurai pu aller bien plus loin, c’est un peu un échec sur ce coup-là, mais pas tant que ça…

2. Mon projet des Arts de la Scène : théâtre et chant. J’avais un gros concert, un petit concert et un spectacle, ainsi que toutes les répétitions. Au niveau du bilan, j’ai été extrêmement dégoûtée : très malade, je me suis retrouvée deux jours à l’hôpital et j’ai raté le gros concert où on chantait, entre autres, le magnifique Bohemian Rhapsody. Tristesse ultime. On rajoute 7h de chant réparti dans les différentes chorales par la suite et aucune heure en théâtre, je n’avais pas le courage de supporter un effort physique. Entre chant, répétitions, spectacle et concert, au mois de mars j’ai consacré aux arts de la scène pas moins de 29 heures !

3. Les jeux de rôle, je n’ai toujours pas repris mon personnage, son aventure, son histoire. J’en reste donc à 19 heures avec ma création de Murder Party, la présentation des ateliers d’écriture là-dessus à la médiathèque de Gonesse. Et un jeu de rôle où je joue une tieffeline guerrière (Pathfinder). Mes heures se sont faites sur 4 jours en début de mois.


Et alors que je compte mes heures, je suis vraiment étonnée d’arriver à 58 heures dédiées aux arts créatifs durant ce mois de mars. 58 heures, c’est énorme. Je reste plutôt fière d’avoir réussi à mobiliser autant de temps pour autant de choses qui me plaisent dans la vie et j’espère que je vais pouvoir continuer de la sorte dans les mois à venir ! Certes, j’aurai aimé écrire plus (en plus de mes ateliers d’écriture en école d’art du mercredi après-midi que je n’ai pas compté), mais je n’arrive pas spécialement à débloquer ma plume en ce moment… C'est vraiment la grosse déception de ce mois-ci mais j'espère que le camp nano me poussera à écrire plus !

Les projets dans le futur

Nous sommes censés avancer notre jeu de rôle dès la semaine prochaine, et je n’ai toujours pas repris l’histoire de mon personnage, oops… J’ai encore un spectacle et un concert (au Grand Palais !) en avril, deux spectacles en mai, une opérette en juin, les arts de la scène ne seront donc pas en reste vous vous en doutez. Et pour mon projet de création principal, j’aimerai continuer à écrire, et plus ! Et atteindre mes 50 feuillets avant mi-mai…

On y croit ! Et vous, avez-vous fait l'Id2mars ? Quel est votre résultat ? N'hésitez pas à partager l'adresse de vos bilans si vous l'avez rédigé ! :)

12 commentaires:

  1. Et bien, je trouve que c'est un bon bilan pour le mois de mars et je vois que tu seras très occupée pour les mois à venir ! :) Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, c'est vraiment un chouette billet et un beau bilan, c'est super! Bon mois d'avril :)

    Satine's books

    RépondreSupprimer
  3. dit donc tu n'as pas chômer le mois dernier! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la saison chargée on va dire haha :) Merci beaucoup et bon dimanche !

      Supprimer
  4. C'est chargé, bravo à toi quand même ! Bon courage hein ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, un peu trop chargé même, l'année prochaine, je pense laisser une ou deux activités de côté...

      Supprimer
  5. La vache, je ne sais vraiment pas comment tu fais pour entreprendre autant de choses ! En tous cas, bon courage ma belle 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer que toute la partie des arts de la scène, tu ne décides pas quand tu vas avoir les spectacles et il y a des saisons, ce n'est pas simple... Mais j'aime bien faire tout ça, même si c'est épuisant !

      Supprimer
  6. Je trouve que c'est un jolie bilan !

    RépondreSupprimer
  7. Non, je ne l'ai pas fait ! Par -contre, je trouve que tu avances bien ton projet, donc, bravo ! Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...