dimanche 9 avril 2017

303. BILAN : Challenges 2016


Le bilan des Challenges 2016

Nous sommes désormais au mois d'avril et ça me semble être le bon moment pour faire mon bilan des challenges 2016. Pour dépasser ma panne de lecture, je m’étais donnée un large éventail de challenges possibles afin de m’ouvrir à de nouvelles lectures, à de nouveaux essais. Dans l’idée, les réussir aurait été parfait, mais dans les faits, le simple fait de tenter était ce qui me motivait vraiment. Et c'est par ici que ça se passe si vous souhaitez jeter un œil au bilan 2015 et à mon annonce des challenges 2016.
Challenges non-livresques

Challenge des séries 2016 : Totalement mis de côté dès le début de l’année, je ne me suis même pas inscrite sur le site de Ms Fantastico. Séries rattrapées : Games of Throne, Grey’s Anatomy (mais ça, c’était avant que la série reprennent). Séries commencées et mises à jour : Girls et Outlander (oh ce coup de cœur de folie !). Série terminée : Glee (je suis tristesse), et j’ai regardé quelques épisodes de Stargate SG-1, que j’aime toujours autant que lorsque j’étais gamine. 05/12.

Challenge des films d’animations : La reine des neiges, Zootopie, Robinson Crusoé, Kung-Fu Panda 3, Angry Birds, L’âge de Glace 4 et 5, Le monde de Dory, Comme des Bêtes, La Planète au Trésor, Cigognes et compagnie, Epic, L’Étrange Noel de M. Jack, Ballerina, Vaiana. C’est sûr que je n’ai rien oublié ? Peut-être Raiponce ? Aïe, Aïe, Aïe. On perd 4 films sur l’année et on s’en sort avec 16 films. Et dire que j’avais dit qu’il faudrait que j’en regarde un toutes les deux semaines humhum…


Challenges livresques

La partie la plus conséquente de mon bilan, je vais tenter d'être concise un maximum...

Dans la catégorie « Je n'ai lu qu'un livre par challenge» : Lorsque la BBC parle de livres que j’organise sur Livraddict: le premier tome de H2G2 (1/5). Lire des livres en VO : Fangirl de Rainbow Rowell (1/4), et le Challenge Steampunk avec Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1.

J’ai totalement zappé de compter mes points pour quelques challenges, bah oui, sinon, ce n'est pas drôle n'est-ce pas... 

Celui des sagas tout d’abord, où j’ai commencé par mal de nouvelles séries (au lieu de continuer celles en cours) : Avant toi, La guerrière d’Argalone, Les enquêtes de Victor Dauterive, Dublin Street, Anna et le French Kiss, H2G2, Les Aventuriers de la Mer, Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers, Haut-Royaume, Off-Campus et The Paper Magician. Oui, que des tomes 1, aucun tome 2 ou plus... Le talent. Vu que je ne sais plus le nombre de pages de chaque ouvrage, on va les mettre à 1, donc 11 points.

Au niveau du challenge des BD/Mangas : j’ai lu les 4 premiers tomes de Terra Formars, Cat’s Eye (Deluxe Edition) tomes 1 à 6, le premier Code Geass pour les mangas et, pour les BDs : Enlilkasar, les deux premiers tomes des Chevaliers d’Emeraude et Tintin et l’Île Noire. Si on part du même principe, on devrait donc avoir 15 points.

Pour le challenge des Littératures de l’imaginaire, il me fallait lire au moins 12 livres et tous les supports étaient autorisés. Alors, qu’en est-il ? 2084, les quatre tomes de Terra Formars, Des Amours Maudites, H2G2, tome 1, Les Aventuriers de la Mer, à nouveau Code Geass, Enlilkisar et Les Chevaliers d’Emeraude, Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers, La Tour, Haut-Royaume, Hyde, The Paper Magician, Sweet. Challenge plus que validé avec 18/12 ! 


Les abandons et échecs : Le challenge Booklist of Booknode, parce que je ne m’y faisais pas, le challenge bibliographie de Damasio (et c'est vraiment dommage), et le challenge Dark Fantasy : 0 partout.

Mon premier challenge « Back to school » a été un grand échec avec 16/53, le second se présente mieux. Pour « ABC » j’ai lu deux livres que j’avais dans ma liste alors que je voulais vraiment en lire beaucoup ! Je n’ai pas avancé ma relecture Harry Potter, je n’ai pas avancé Robin Hobb, bref : ça craint.Et j'ai oublié de compter mes emprunts pour le challenge du même nom...

La surprise : Le challenge « un genre par mois » Niveau touriste, que j'avais totalement oublié lui aussi. Autant vous dire que mon score est un hasard des plus complet. Je viens de confronter mes dates de lecture et les thèmes, alors, ça donne quoi ? En janvier j’ai bel et bien lu un manga avec Terra Formars, en février une romance avec Avant Toi, en avril un livre de fantasy avec La Guerrière d’Argalone, en mai un historique avec Les Enquêtes de Victor Dauterive, en octobre un livre fantastique avec Miss Pérégrine et les enfants particuliers, et enfin une non-fiction en novembre avec Ranger, L’Etincelle du Bonheur. Je trouve que le hasard a plutôt bien fait, je valide 6 mois.

Et enfin pour le court challenge « Une pause-café » (01/09/2016-01/01/2017) : j’ai validé 20 critères sur 40. Donc 50% du challenge.

En conclusion, beaucoup de livres qui rentrent dans plusieurs challenges et qui m'ont permise d'être un peu moins à la ramasse que ce que je pensais. J'ai raté le coche sur pas mal de challenges pour 2017 donc je vous en présenterai pas autant qu'en 2016 où je me suis tentée à 15 challenges.

Et vous, vos challenges 2016 se sont bien passés ? Dites-moi tout ! 


16 commentaires:

  1. très intéressant ton bilan challenge je connaisser pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les bilans, ça donne un aperçu de l'année d'avant... :)

      Supprimer
  2. Je suis archi nulle pour suivre mes challenges... Je ne pense jamais à noter les "points" ou avancement et du coup ça tombe dans l'oubli ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, comme tu vois, je suis un peu pareil ;)

      Supprimer
  3. C'est tout de même de belles réussites, félicitations !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis impressionnée par tous les challenges que tu as tenté ! Bravo :) Je ne suis pas sure que j'aurai le courage de me lancer autant de défis...
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/?ref=bookmarks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, n'hésite pas à t'abonner à ma page également :)

      Supprimer
  5. Je suis impressionnée par ton bilan challenge, mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  6. Niveau Challenge, je n'en fais pas, car je les oublie soit de noté les livres soit le challenge en lui-même ! =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oublie souvent les challenges, et lors des bilans je me dis pardon ? Je faisais ça aussi ? hahaha

      Supprimer
  7. Ahhh ! Les challenges, ce n'est pas facile! Je sais ce que c'est, de nouvelles lectures s'ajoutent, passent prioritaires et on n'avance pas. Sans compter la vie à côté de la lecture, les choses qui prennent du temps!

    Je te félicite quand même :D

    Satine's books

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je me pose des challenges pour tenter de lire différents genres, ou sur différents médiums mais la tentative vaut autant que la réussite :)

      Supprimer
  8. Bon courage car c'est tout de même de la rigueur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très rigoureuse haha, mais merci :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...