jeudi 23 février 2017

283. Throwback Thursday Littéraire #02

Throwback Thursday Livresque #02 : Relecture

Bonjour à tous ! Je vous propose aujourd’hui un challenge qui me fait de l’œil depuis un petit moment : le throwback Thursday présenté par le blog Bettierosebooks. Un peu comme ce que l’on retrouve sur Instagram sous le même nom, ici, nous allons surtout nous intéresser aux livres. Ainsi chaque semaine Bettie fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante à ce thème. « Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! ». Le thème de cette semaine est : la relecture.


Je me suis posé la question : quels livres aimerais-tu relire ? En dehors de Harry Potter hein, je me voyais venir avec mes gros sabots. Quel livre tu avais beaucoup aimé et qui reste vague dans ton esprit ? Quelle histoire avais-tu dévoré pour aujourd'hui n'avoir plus que de la poussière de mémoire ? Et là, ce livre est sorti de mes très vieilles lectures, lu il y a peut-être 7 ou 8 ans et dont la suite m'est totalement inconnue :



La déclaration
tome 1/3
Gemma Malley (2008),
366 pages.
 
Quatrième de couverture :

Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

Je me souviens d'avoir emprunté ce livre à la bibliothèque et de l'avoir dévoré, de l'avoir vu une autre fois à Gibert Joseph mais cher pour un objet autant abîmé. Je me souviens également d'avoir eu très envie de lire la suite, que la bibliothèque ne possédait pas. Est-ce que, si je le relisais maintenant, je l'apprécierai tout autant ? Je ne sais pas trop, mais il reste le livre qui m'est apparu en pensant au thème de cette semaine.

Et vous, quel est le livre que vous aimeriez relire ?

14 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ce livre mais il a l'air très sympa =)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien comme ça j'ai découvert un livre, merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) Merci à toi pour ce rendez-vous

      Supprimer
  3. Il n'y a qu'un livre que j'ai déjà relu plusieurs fois et que je pourrais relire, c'est la saga "Twilight", c'est peut-être con, mais elle me fait toujours du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai lu qu'une fois, personnellement c'est les Harry Potter que j'ai beaucoup relus :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ah super, je suis ravie de t'avoir donné envie de lire ce livre :)

      Supprimer
  5. Je découvre ce roman avec ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère t'avoir donné envie de le lire :)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas, mais le résumé est très intriguant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup apprécié, j'espère que tu te laisseras tenter

      Supprimer
  7. J'avais beaucoup aimé le concept, un peu moins ma lecture mais j'ai toujours voulu lire la suite aussi haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce concept est superbe. Après je ne sais pas si la lecture me plaira autant, puisque j'ai quasiment pris 10 ans.... Mais j'espère le relire :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...