dimanche 21 février 2016

240. ÉCRITS : Atelier d'écriture blogesque #1

ATELIER D'ECRITURE

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente un texte que j'ai écrit vendredi soir après avoir vu la proposition de Fanny qui consistait à poursuivre un texte de notre crû en partant des premières phrases de La vallée des amazones, d’Angela Morelli que je n'ai pas lu. Ces premières phrases sont écrites en violet et je les ai mises au présent, j'espère que ça ne posera pas de problème.

Donc voilà, pour la troisième fois je vous propose un de mes textes, je suis un peu bloquée dans mon histoire, écrire d'autres choses me détendent beaucoup, ce sera donc peut-être régulier, quoiqu'il en soit, mauvais ou non, ces textes sont les miens, merci d'avance. (Tous commentaires de retours sont encouragés, bons comme mauvais.)




texte proposé 


Ses yeux pétillent derrière les verres de ses lunettes.
Je m'assieds immédiatement et dissimule ma gêne en plongeant le nez dans mon bol de céréales. Je n'ai pas l'habitude. C'est la première fois que ça m'arrive. C'est n'est pas de la honte, non, c'est plutôt une sorte de malaise. J'ai 32 ans, je suis un homme actif, je sors, je m'éclate, j'enchaîne les conquêtes et je suis un con. Un vrai.

Et puis la voilà, avec ses pommettes hautes et ses grands yeux verts, elle a réussi à me perturber.
Elle n'est pas vraiment belle, pas de la manière dont les journaux traitent la beauté. Mais elle l'est quand même. Gracieuse, drôle et fantasque. Elle illumine une pièce en un instant. Elle est ce que l'on peut considérer comme bizarre. Elle s'habille avec des couleurs qui jurent les unes avec les autres, fait des blagues sans queue ni tête, rit beaucoup trop fort et ne semble pas trop savoir comment être féminine.

Mais elle est là, ce matin, à me regarder avec ses grands yeux verts, et moi, et bien, je ne me souviens plus du tout de la nuit que l'on a passé. Elle est sympa hein, je ne dis pas le contraire, mais est-ce que l'on a… et une seule fois ? Et c'était comment ? Oh mais si elle m'en parle ?… Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire, lui dire que oui, elle est jolie mais que je ne suis pas prêt pour une relation, que le sexe une fois, c'est suffisant ?
Elle fait le tour de l’îlot de la cuisine, récupère la bouilloire, la rempli d'eau, sort une tasse, un sachet de thé. Elle fait comme si qu'elle était chez elle. Je… Est-ce que je lui ai dit de faire comme chez elle ?
Alors qu'elle est en train de faire sa vie derrière moi, les seuls bruits qui brisent ce silence pesant sont les céréales qui me craquent sous la dent et l'eau qui commence à bouillir. En fait oui, j'ai honte. Quand j'y réfléchis, c'est plus qu'un malaise ou qu'une simple gêne. Je n'ose même pas la regarder alors qu'elle s'installe avec sa tasse devant moi.

Ne parle pas, s'il te plaît ne dit rien, ne me dit pas si tu as jouis ou si tu veux qu'on recommence. Je ne saurais même pas quoi faire. « C'était drôle cette nuit » Lâche-t-elle soudainement. Oh mon Dieu, qu'est-ce que l'on a pu faire ? Elle rit.
Aoutch ! Moins fort, ma tête… Je reprends une cuillère. « Je crois bien que c'est la toute première fois qu'un mec ne m'invite pas juste pour baiser »
J'écarquille les yeux, elle me fixe, son visage change. « Oh » dit-elle juste. « Je… Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Je lâche enfin. J'ai la voix rauque des matins-gueules de bois-café-aspirine. Je ne sais pas à quoi m'attendre et bizarrement, j'ai peur.

Mais ses yeux continuent de pétiller, son sourire est tendre. « Quand on est rentré, tu m'as dit que j'étais belle et drôle, que tu voulais apprendre à me connaître. On s'est allongé dans ton lit,... on... s'est embrassé et… Tu t'es endormi. En… Me tenant la main. » Je ris.
C'est impossible. Je suis un con. Un vrai. Un odieux connard qui utilise les femmes. Elle se moque, non ? C'est un gag. Non ? L'obscur brouillard qui flotte sur cette nuit ne semble pas encore vouloir se dissiper. Je dois juste la croire ? Est-ce que je le dois ?
Est-ce que je le peux ?
Et puis d'un autre côté, je le veux. J'ai envie que ce soit vrai. J'ai envie d'avoir passé du temps platonique et beau avec une femme excentrique et belle. Je sens mes traits se détendre, j'essaie même d'esquisser un sourire. Elle est vraiment belle.

Ses yeux pétillent derrière les verres de ses lunettes.
Je pense qu'il est temps, pour nous deux, de faire vraiment connaissance.


image TUMBLR
texte copyright MAXXIE

16 commentaires:

  1. Wahou ! Tu es douée, ton texte est vraiment très prenant. J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, je ne pensais pas que j'aurai tant d'éloges ! :)

      Supprimer
  2. Wahou, magnifique ! Je trouve que tu as vraiment du talents, t'es détails sont particulièrement vivants, j'adore :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es adorable, vous me faites trop plaisir les filles :) Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Oui très prenant ton texte! (beaucoup plus facile que celui que tu as publié l'autre jour =P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, oui, le précédent était volontairement brumeux, peut-être un peu trop ! Merci :)

      Supprimer
  4. Oh, j'adore ! Très beau texte, c'est intéressant de prendre le point de vue d'un homme ! Comme le dit Vampilou, c'est très vivant, oui, et on en demande plus ! Tu écris quoi en ce moment ? Un roman ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fanny ! Faudra que j'aille lier les autres propositions #2 sur ton blog !
      Je suis toujours sur l'istoire de mon NaNoWriMo 2015, je dois le réécrire deux fois, une fois pour que l'histoire entière fasse 50 pages (elle en fait 70) pour la partie créative de mon mémoire de recherche, et la seconde, et bien, j'aimerai poursuivre l'aventure de mes personnages au maximum...

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je vais aller jeter un coup d’œil à celui de cette semaine qui sait :)

      Supprimer
  6. Je me suis laissée entraînée par tes mots avec plaisir ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait super plaisir !!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...