samedi 24 octobre 2015

201. BILAN : les films du mois de septembre.

Bonjour, je vous l'ai promis, le voilà, le bilan cinéma du mois de septembre ! C'est la rentrée mais pas pour tout le monde, commençant en octobre, j'ai pu faire le plein de cinéma avec un total de 14 films. A côté de ça, j'ai recommencé quelques séries, je vais d'ailleurs faire des modifications dans ce challenge que je vais lamentablement rater cette année ! Mais qu'importe :) Mon avis sur les films :) N'hésitez pas à me dire si vous les avez vu et aimé/détesté même si mon avis diverge, au contraire, allez-y ! 


Les intitulés du barème changent :

- Ah ! J'ai adoré ! Quelque soit la raison, quelque chose à fait tilt !
- C'était pas mal, mais bon, il y avait pas mal de défauts non ?
- Et bah, heureusement que j'ai un abonnement ciné.
- N'y aller surtout pas, non non non.


Ricki and the flash
2 septembre 2015 ✣ Jonathan Demme ✣ Américain ✣ Comédie dramatique ✣ 1h42 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣ ♥

AVIS Alors, un film avec Meryl Streep, je ne peux pas passer à côté, c'est l'actrice de ma vie. Elle est belle (encore maintenant, ce qui est fort déprimant, parce qu'elle est 100 fois plus magnifique que ma pauvre personnes haha!), elle joue bien, elle chante bien, elle est parfaite. Ce film rythmé, la bande originale est superbe, on est partagé lors de son visionnage. C'est mignon, et triste. Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé la partie comédie, ça m'a plus fait penser à un film tranche de vie. La dépression de la fille de Meryl (dans la ville comme à l'écran) est très bien jouée et réalisée, une nouvelle fois, Mamie fait ses preuves, après l'annulation de la série Emilie Owens MD. Voilà, un joli film sur la tentative de rédemption d'une mère et ce qu'elle peut apporter à ses enfants en tant que tel. 


No escape
2 septembre 2015 ✣ John Erick Dowdle ✣ Américain ✣ Thriller, action ✣ 1h43 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS C'est une guerre civile, avec des gens violents, d'autres tolérants, d'autres effrayés au point d'être tout aussi violents que ceux qui les chassent, les dérapages du pouvoir, etc. Alors oui, je sais que beaucoup ont vu ça du point de vue raciste, j'ai vu ça du point de vue cinématographique. La photographie est belle, sombre, certains plans impressionnants, à l'image du lâché d'enfants où toute la salle a retenu son souffle. La musique est presque omniprésente et angoissante, ce qui augmente avec une facilité déconcertante l'impression de malaise et d'angoisse du film. J'ai beaucoup apprécié, la fin est trop simple par contre.


le tout nouveau testament
2 septembre 2015 ✣ Jaco van Dormael ✣ Belgo-Franco-Luxembourgeois ✣ Comédie fantastique ✣ 1h54 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Étonnamment, alors que je pensais rire un peu et sans plus, j'ai apprécié. J'ai trouvé ce film poétique, la présence et le choix des musiques sont judicieux, certaines scènes comme la danse dans la cuisine nous ferait tirer une petite larme. La fille de Dieu est mignonne et lui infernal. C'est stupide, poétique, drôle, triste. Un grand mix de sensations. Le gros bémol est la scène de nues qui dure, dure, dure, et puis la fin qui n'a, au moins à mes yeux ni queue ni tête. 



real steal
19 octobre 2011 ✣ Shawn Levy ✣ Américain, indien ✣ Science-fiction, action, drame ✣ 2h07 ✣ Vu en DVD ✣ VO ✣

AVIS Ce film parle de choses que j'aime bien : la science-fiction, la boxe, les robots, des relations difficiles. Avec à l'affiche un petit bout de chou à la bouille adorable, le seksy Wolverine, la belle Evangeline Lilly et un bot tout mignon. Rajouter à ça des combats sympathiques, et des moments marrants, c'est un blockbuster réussi ! Une évolution du sport vers le plus spectaculaire, l'évolution de la relation entre un père immature et son fils, etc. Un très bon film à voir en famille.


jamais entre amis
9 septembre 2015 ✣ Leslye Headland ✣ Américain ✣ Comédie romantique ✣ 1h41 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Je vous annonce très clairement que je pensais voir une daube monumentale en allant voir ce film. Mais des détails m'ont fait pensé à mon chéri, le tout est drôle et pas excessivement vulgaire. Finalement, on se retrouve face à un film mignonnet qui ne s'impose pas les barrières habituelles des comédies romantiques. Ce n'est pas du grand art mais ses dialogues sont mesurés, ses personnages en quelque sorte attachants, chacun à leur manière. J'y ai vu un rappel d'éléments qui m'avaient touchée au fil du temps... Quoiqu'il en soit, ce film est un bon moment de divertissement. 


agents très spéciaux : code u.n.c.l.e.
16 septembre 2015 ✣ Guy Ritchie ✣ Américain ✣ Comédie, espionnage, action ✣ 1h57 ✣ Vu au cinéma ✣ VF et VO ✣ ♥ COUP DE CŒUR DU MOIS.

AVIS Cette adaptation de la série télévisée du même nom a été un véritable coup de cœur ce mois-ci, je l'ai même vu plusieurs fois (avec différentes personnes). J'ai aimé l'histoire de ce film, même si on voit tout venir des kms à l'avance, j'ai aimé les scènes de combats, la scène de poursuite, l'humour, le baiser du KGB comme on dit, et LA scène sur de la musique italienne qui est tout simplement parfaite. Autant vous dire que le KGB n'a jamais été aussi sexy et que mon cœur penche pour le russe du couple, car là où il est très respectueux et tient véritablement au but de sa mission, Napoléon reste un peu trop... hédoniste. 


dragonball z - la resurrection
septembre 2015 ✣  Tadayoshi Yamamuro ✣ Japonais ✣ Animation ✣ 1h35 ✣ Vu au cinéma ✣ VO ✣

AVIS Je suis allée jusqu'au petit cinéma de Chantilly qui proposait la projection en VOST de ce tout nouveau Dragonball Z. Alors je ne sais pas si je vous l'ai dit mais avec mon homme et un ami, nous sommes depuis quelques mois en visionnage des différents films de la saga. Ce film tombait donc à point nommé. Une nouvelle fois Freezer revient et une nouvelle fois, il veut casser la tête à San Goku, toujours aussi gamin et de plus en plus fort. 


prémonitions
9 septembre 2015 ✣ Afonso Poyart ✣ Américain ✣ Thriller fantastique ✣ 1h41 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Ce film porte excessivement bien son nom car oui, on peut littéralement tout prédire dans ce film, c'était très étrange de voir tout arriver, et pas uniquement les moments qui dont portés par les flashs, ça c'est juste de la construction facilitée. Mais pourtant j'ai apprécié ce film, même si ça m'a un petit peu frustré. Le casting est excellent avec un Anthony Hopkins toujours aussi talentueux, un Colin Farrell ayant des très légers problèmes psychologiques et pourtant une véritable compassion. Au-delà de la dimension criminelle, une véritable question se pose sur la possibilité ou non de mourir avant que ça ne soit trop tard, et bien entendu, le fait de se placer à la place de Dieu.


le prodige
16 septembre 2015 ✣ Edward Zwick ✣ Américain ✣ Biopic ✣ 1h54 ✣ Vu au cinéma ✣ VO ✣

AVIS Un film qui laisse pantois. Nous suivons le parcours d'un des plus grands joueurs d'échec, Bobby Fisher, de ses folies et l'évolution d'une maladie psychique de plus en plus prenante. Son obsession a battre Boris Spassky surpasse tous ses autres besoins. Les acteurs sont magistraux, Tobey McGuire en première ligne... Jusqu'à en apprendre plus sur son adversaire. Avec les échecs comme seule objectif de vie, la passion, semblant être augmentée par le contexte de guerre froide, tant d'élements qui ne laissent pas de marbre lors du visionnage.


everest
23 septembre 2015 ✣ Baltasar Kormákur ✣ americano-britanico-islandais ✣ Aventure ✣ 2h02 ✣ Vu au cinéma ✣ VF ✣

AVIS Une claque. Ce film est magnifique. Retraçant une histoire vraie, et tragique, ce long-métrage nous offre des dizaines de plans splendides, une superbe photographie et un casting de choix. Les acteurs sont tous aussi bon les uns que les autres, et pour une fois je ne vous parlerai pas de mon inconditionnel amour pour Jake Gyllenhaal... Aussi beau que terrible, Everest est définitivement un film à mouchoirs et ne donne pas du tout envie d'aller planter son petit drapeau sur le plus haut sommet du monde.


chevalier
14 novembre 2001 ✣ Brian Helgeland ✣ franco-américain ✣ Action, aventure, "historique" ✣ 2h12 ✣ Vu  en DVD ✣ VO ✣

AVIS Comment vous dire les choses clairement ? Outre mon amour pour Heath Ledger et une grosse partie du casting, ce film fait parti de mon top... 20 dirons-nous. Il faudrait que je l'établisse un jour d'ailleurs. C'est un film qui parle d'un sport historique, dans un cadre historique et qui se moque royalement de tout ce qu'il y a autour. Volontairement anachronique, Chevalier est drôle, touchant et on passe un bon moment sans prise de tête. Ce film a plu à tous les enfants a qui je l'ai montré et arrive assez aisément à satisfaire les adultes par son côté romantique et décalé. 


le come-back
14 mars 2007 ✣ Marc Lawrence (II) ✣ Américain ✣ Comédie romantique ✣ 1h43 ✣ Vu en DVD ✣ VO ✣

AVIS Que dire des films avec Hugh Grant si ce n'est qu'il faut les voir ? Bon. Je perds toute notion d'impartialité pour les deux prochains films, vous êtes prévenus. Le Come-Back est excessivement drôle par certains aspects, il commence d'ailleurs avec le clip de Pop goes my heart, une chanson kitch dont les paroles et la musique restent en tête. Et à ça se rajoute Drew Barrymore et sa capacité à trouver de jolies paroles. En plus d'une belle histoire, le film nous offre la création d'une très belle bande originale. 


l'amour sans préavis
19 février 2003 ✣ Marc Lawrence (II) ✣ Australo-américain ✣ Comédie romantique ✣ 1h41 ✣ Vu à la télé ✣ VF ✣

AVIS J'ai été un peu moins séduite par ce film, qui se cantonne à des facilités, bien qu'il s'agisse du même réalisateur de de mon cher Hugh. Il a l'habitude du poste de bourreau des cœur bien placé (au choix : ministre, homme d'affaires, etc.), Sandra Bullock est ici une acharnée de travail qui accepte presque malgré elle de bosser avec cet homme un chouia... envahissant. Pas mal des gags de ce film sont assez lourds malheureusement, et j'irai même jusqu'à dénoncer une pointe de surjeu. Mais pour l'avoir regardé un soir, exténuée en faisant ma couture, c'est mignon.


in her shoes
16 novembre 2005 ✣ Curtis Hanson ✣ Américain ✣ Comédie ✣ 2h10 ✣ Vu à la télé ✣ VF ✣
 
AVIS Je ne sais pas trop comment noter ce film mais je peux vous assurer que je suis étonnée de le voir en comédie. Après un très mauvais coup de sa sœur, Cameron Diaz, une jeune femme laisse tout tomber. On ne peut pas dire qu'une partie d'In her shoes n'est pas dramatique, je me suis totalement placée à la place de la sœur et c'est vraiment affreux. Puis nous assistons à deux reconstructions parallèle et à la découverte de soi et de l'autre par l'amour. Un film de deuxième partie de soirée qui m'a séduite. 

12 commentaires:

  1. Merci grâce à toi j'ai noté certains titres qui me donnent envie !!
    Je ne suis pas très film car je ne sais jamais quoi regarder mais là au moins ça me motive à m'en regarder quand je veux juste me détendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir :') Je précise même ceux qui viennent du cinéma, au cas où ^^ Normalement le bilan est un peu plus tôt dans le mois :s Comme tu peux le constater, je suis très film au contraire haha!

      Supprimer
  2. Je garde un très bon souvenir du Come Back, ce film donne la pêche !
    Je suis d'accord avec toi, Solace (d'ailleurs, je trouve dommage qu'ils aient changer le titre pour la version française) est un bon film malgré des moments où l'on est un peu frustrés. Et sinon : il faut absolument que j'aille voir Everest, les images ont l'air sublimes, et l'histoire poignante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Come-Back est génial :) Pour Solace je n'ai pas trop compris non plus, mais au moins ils ont mis un titre français. Je déteste quand ils créent un titre anglais pour changer le titre, déjà en anglais à la base... ça n'a ni queue ni tête... OUI ! Il faut voir Everest ♥

      Supprimer
  3. Wahou, très joli mois ciné ! Il y a en a pas mal que je suis allée voir aussi et je confirme ton coup de coeur pour "Agents très Spéciaux : Code U.N.C.L.E", j'ai adoré ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mois d'octobre culmine à 5 films pour le moment ^^ C'était frais et drôle, cette adaptation est géniale !

      Supprimer
  4. prodiges et everest sont deux films que je voulais voir (quand j'arriverais à me dégager une soirée ou deux). alors tes notes dessus me rassurent sur ces deux films.

    Joli bilan ciné en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, ce sont de très bons films ! Je suis contente de t'avoir rassurée :P

      Supprimer
  5. Je ne connais aucun de ces films. Après ton article , quelques titres me tentent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah! Je suis contente de t'être utile :)

      Supprimer
  6. Je ne vais tellement pas au cinéma...Ah si lundi je vais aller voir seul sur mars ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...