vendredi 1 mai 2015

136. Ces trois événements 2014 dont je devais vous parler.

Au cours de l'année dernière, je vous avais dit Je vous parlerai de ci, je vous parlerai de ça... Et finalement je me suis retrouvée à garder en brouillon ces trois articles que je vous raccourcie et vous publie ici.


THÉÂTRE ✣ La folle nuit du théâtre universitaire en mai et Les Années le 19 novembre 2015 (et mon tout premier interlude, le 18 avril 2015)

Septembre 2013 ou mon arrivée dans la troupe de théâtre étudiante dont je vais peut-être devenir secrétaire à la rentrée 2015. Pour vaincre ma maladive timidité et mon manque de confiance en moi (et sous les conseils d'une amie), je vous avais dit que j'avais cédé et que j'avais été déçue de mon premier spectacle. Lors de la Folle nuit, la scène où j'étais a été celle qui a le plus plu. Mon personnage était déjanté (comme tous les autres) et j'ai du excessivement prendre sur moi pour venir sur scène en momie à peine couverte. En novembre j'ai parlé masturbation devant l'auteur des Années, Annie Ernaux, au sein d'un des plus prestigieux théâtre de la région. Une vraie scène, un soir de colloque en l'honneur de l'auteur. Devant la moitié du corps enseignant de l'université. J'ai cru que j'allais mourir.

Et il y a deux semaines, mon tout premier interlude : un monologue dans un cabaret. Seule dans la salle. A interagir avec le public, durant plusieurs minutes. Heureusement que mon Nounours était là, il a pu supporter mon rôle de petite fille psychopathe qui essayait de le tuer. Je ne pense pas que j'aurai pu faire ça s'il n'avait pas été là...


VISITE ✣ Star wars Identities.

J'attendais impatiemment la visite de cette exposition interactive et très bien construite. Un très très beau moment. J'ai pu devenir un Ewok jedi. C'était vraiment sympathique, intéressant même pour mes amis peu fan de Star Wars. Quoiqu'il en soit, l'entrée était tout de même assez chère et la boutique n'en parlons pas, c'était du vol. Un très bon après-midi !!


Telerama présente l'exposition Star Wars Identities


VISITE ✣ Marvel, l'art des super-héros.

J'étais partie visiter l'exposition Pixar et j'avais été plutôt déçue, moins qu'une exposition, il s'agissait en fait d'une galerie. Le prix a encore augmenté, les photos sont toujours interdites (pour pouvoir vendre un guide au prix exorbitant). Une nouvelle fois, je suis sortie de l'exposition avec cette sensation douce-amer : j'espérais quelque chose de plus poussé que l'exposition Pixar qui m'avait un petit peu déçue, trop galerie et pas assez exposition. Il y a eu en effet plus de vidéos explicatives, mais les écriteaux à côté des peintures, art design, sketchs n'expliquent rien du processus de création. Je pense que je n'irai plus aux expositions des Arts Ludiques. Mais tout de même des images magnifiques, un très bon moment entre amis et de jolies photos !


L'introduction de l'exposition en vidéo par Le Musée des Arts Ludiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...