samedi 2 mai 2015

137. BILAN : le mois d'avril

L'heure du bilan, avril

CINÉMA

Tout comme le mois dernier, je garde la forme minimaliste du bilan cinéma, en attendant d'avoir un peu plus de temps pour moi. D'ailleurs en parlant de ça, j'ai pas mal profité de la voiture de Pauline et je suis souvent allé au cinéma. J'ai également allégé mon emploi du temps au travail, fini les journées 9h-20h !

Rappel du barème :

- génial, à ne pas rater.
- bien, à voir.
- pas terrible, passable.
- nul, à oublier.

POURQUOI J'AI PAS MANGE MON PERE  Il n'y avait rien à redire à la campagne de promotion de ce film, get up et fais ton truc est une bonne publicité. L'idée est bonne. Les graphismes réussis. Malheureusement les fautes, volontaires, de français et autres blagues rendent limite ce projet pour enfant. On rit parfois, c'est mignon mais ce n'est pas du grand art. A voir avec second degré et bonne bande d'amis ce film passable. 

CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE Alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne savais pas le nom du film que nous allions voir. Pleine d'à priori, je me suis dit que c'était tant pis pour moi et bien figurez-vous que ce film est à voir ! J'ai même versé ma petite larme. C'est tendre, drôle, le graphisme est très joli. On ne voit pas beaucoup cette peste de Clochette. Si vous avez des enfants c'est LE film.

LA PROMESSE D'UNE VIE  Premier coup de cœur de ce bilan. Et pourtant je ne mets pas ♥. Tout simplement pour le début qui a été d'une grande souffrance pour moi. Des bruits très forts m'ont agressés durant plusieurs minutes, j'en avais mal. Pour le reste, ce film est excellent : une très belle photographie, de beaux sentiments, une vie tragique, des personnages attachants. Je ne connais pas cette période de l'histoire donc je ne parlerais pas de vérité historique. Un très bon moment cinéma.
LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES Petit péché-mignon, regardé sur l'ordinateur avec Nounours. Certes, le scénario n'est pas des plus exceptionnels, certes, on se doute de l'histoire, de la fin etc. Mais que voulez-vous, ce film a une histoire pour moi et je continue de l'apprécier malgré ses flagrants défauts.



CAPRICE  Ce film a été une souffrance. Je n'ose pas dire qu'il était nul parce que j'ai du être touchée une fois et rire deux. Mais j'ai détesté le propos même du film. L'image de l'amour véhiculée et l'incapacité du personnage masculin principal à faire un choix. A Caprice d'être elle tout simplement. Son rôle m'a fait hérissés les poils des bras. J'avais envie de la frapper. Je me suis projetée à la place de la concubine de l'homme et j'ai très mal vécu l'intégralité du film.
AVENGERS : L'ERE D'ULTRON Un Marvel signifie un manque flagrant d'objectivité de ma part. J'ai aimé ce film. La scène entre Iron Man et Hulk, des petites blagues ou encore la fin tout simplement. Mais il y a d'autres éléments qui m'ont fait ronchonné dans mon coin, durant le film, et après : pourquoi n'y a-t-il pas de scène post-crédit oh ?! 
BROADWAY THERAPY Ce film est très bête mais il est également assez drôle. J'avoue avoir parfois levé les yeux au ciel, et m'être étonné de la stupidité de certains moments. Et pourtant c'est un bon film. Tout simplement parce que cette idiotie est totalement assumée et volontaire. Les personnages font tous les mauvais choix possibles et les quiproquos bien qu'évidents deviennent drôle malgré tout. A voir un jour de déprime.
EN ROUTE ! Ce film d'animation est a-do-ra-ble. Une fable moderne et loufoque sur l'acceptation de l'autre et la défense de ceux que l'on aime et le sens du sacrifice. Je trouve que ce film est un très beau message. J'ai ri, j'ai pleuré. Je me suis retrouvé à espéré. J'ai ronchonné. Je me suis douté de pas mal de choses mais c'est un film d'animation, ce n'est pas grave. A voir ! Pour petits et grands.


SÉRIES

Ce mois-ci, j'ai regardé la saison 2 de Stargate SG-1 (challenge séries +16 épisodes), j'ai également visionné le dernier Cyprien et le pilote de la série événement Daredevil. A côté de ça, j'ai désagréablement été surprise par un horrible spoiler sur Grey's Anatomy (colèèèère) et j'ai décidé que je regarderai les Game of Thrones qu'après la fin de la saison. C'est tout de ce côté là...

LECTURES

Très très mauvais mois comme je n'arrête pas d'en connaître. J'ai eu très peu de temps à moi et je l'ai utilisé pour regarder Stargate (afin de faire quelque chose à côté) ou encore à passer du temps entre amis, en famille ou avec mon nounours. Et il y a également eu la base BAFA ! Résultat des courses : xxxHOLiC tomes 17 et 18. Soit approximativement une heure de lecture seulement en 30 jours !

SORTIES

Avril a rimé avec sorties : à l'Abbaye de Maubuisson (et l'exposition Ken & Julia Yonetani) avec les enfants de l'association tout d'abord, une journée à Paris entre amoureux et aller l'écouter avec deux de mes meilleures amies lors d'un concert lyrique à Persan. De bons moments.

AUTRE

J'ai découvert (comme des centaines de personnes ce mois-ci) Puuung et ses merveilleux dessins. Un jour j'ai reçu un MP de Nounours sur Facebook (le 21 avril à 13h06, si vous voulez les détails) : "si c’est pas nous c'est personne" Il est adorable, hein ? Et à côté de ça, depuis que j'ai commencé à écrire ce bilan du mois, j'ai Quelle heure est-il ? d'Aldebert qui passe. Une très belle chanson 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...