lundi 15 septembre 2014

66. TAG : The liebster award.


Il y a une quinzaine de jours, j'ai été nommée pour la toute première fois pour un TAG par Storytime. Le liebster award tag a pour but de faire connaître des blogs qui ont moins de 200 abonnés. Ça m'a beaucoup touché que l'on pense à moi, je dois l'avouer mais je ne savais pas trop ce que je pouvais dire... Mais bon, essayons !

ÉCRIRE 11 FAITS SUR MOI.

Je suis née le 1er juin 1991 et depuis, je n'ai jamais déménagé. J'ai toujours vécu dans ma maison, je la connais par cœur et j'ai peur du jour où je vais devoir partir.

Je suis allergique à beaucoup de choses comme les insectes ou le pollen, mais mes allergies les plus graves sont alimentaires : le curry, les fruits de mer et plus généralement la pénicilline.

Je suis une fausse rousse qui a de vraies tâches de rousseur. Je ne peux pas bronzer... Jamais, je rougie juste et mes tâches se font plus présentes, principalement sur mes bras et sous les yeux/sur le nez.

J'ai un point commun avec Athéna, si, si : j'ai les yeux pers. C'est à dire que mes yeux varient en couleurs, bleu, verts, gris, un peu de tout en même temps,... On peut également dire glauque mais ça fait moyen. Ils changent de couleurs selon le temps, mes humeurs. C'est la partie que je préfère chez moi.

Depuis quelques temps, je multiplie les emplois, j'ai dépassé les 5 boulots : entre la manutention, McDonald's, en passant par les cours particuliers ou encore le périscolaire. Je fais toujours en sorte de cumuler études et moyens d'avoir de l'argent afin de partir à l'étranger.

Je ne m'arrête jamais au physique des gens, je suis sortie avec quelqu'un qui ne me plaisait pas spécialement physiquement au premier abord mais je suis tombée amoureuse de sa façon d'être et de son esprit. Et ça a commencé très jeune, à trois ans je voulais épouser Dark Vador, c'est bien la preuve non ? Après on peut trouver quelqu'un très beau et totalement inintéressant. Après il y a les chanceux qui sont superbes à l'intérieur et à l'extérieur et j'ai la chance d'avoir plusieurs de ces spécimens dans mon entourage...

Je me déprécie énormément, je n'ai aucune confiance en moi. Je n'aime pas celle que je suis, je me considère sans talent véritable. Lorsque l'on me complimente, j'attends généralement la blague derrière ou je me montre assez froide.

Je suis extrêmement timide et pourtant je suis d'une extraversion sans borne auprès de mes amis. Je me suis mise au théâtre pour apprendre à parler aux autres, pour arrêter d'observer les gens dans un coin. Je suis du genre silencieuse jusqu'à ce que l'on vienne vers moi. Et dire que dans mon service civique nous devons faire de la mobilisation. Ce n'est pas des plus simple pour moi...

J'adore les vêtements et les chaussures. J'en ai des centaines du premier, des vingtaines du second. J'en achète souvent et je garde les anciens. J'ai un mal fou à m'en séparer et pourtant je mets tout le temps la même chose, dès que ça revient au dessus de la pile, hop, je les remets. Mais je continue d'en acheter...

Je suis passionnée par la danse, pratiquée durant dix ans je déteste danser en soirée ou être vue, j'aime bouger pourtant. J'aimerai pouvoir reprendre mais j'ai tellement perdu que je ne sais pas si je peux... Et depuis que j'ai arrêté de faire du sport, je n'arrive pas à m'y remettre.

Je suis hétérosexuelle mais je soutiens le mouvement LGBT, j'ai soutenu la loi du mariage pour tous, je considère que la plus belle forme d'amour est la bisexualité parce que je trouve ça extrêmement beau d'aimer de même manière homme et femme.


RÉPONDRE AUX QUESTIONS POSÉES

✣ Depuis quand bloguez-vous ? Je blogue depuis huit ou neuf ans et j'ai eu cinq blogs avant brain-shadows : un très personnel, un blog d'écriture, un blog commun et deux autres blogs culturels. Un que je n'ai pas su tenir et un autre dont j'ai perdu les identifiants. Ce site là pourtant à seulement huit mois.

✣ Quel est votre artiste préféré ? J'ai un mal fou à répondre à cette question. Parce que j'admire de nombreuses personnes comme Oscar Wilde, ou Meryl Streep, ou David Tennant, ou Heath Ledger, ou Benedict Cumberbatch, ou Tom Hiddleston. Ils sont porteurs des qualités que j'aimerai posséder par dessus tout.

✣ Que détestez-vous le plus dans la nature humaine ? Son égoïsme, son hypocrisie. J'ai lu ce tag avec une personne importante et il s'est amusé à dire "son côté humain", j'ai du mal avec beaucoup de points de la nature humaine c'est vrai, mais je pense que son égoïsme est ce que je déteste le plus.

✣ Quel est votre plus grand rêve ? Mon rêve absolu est de faire le tour du monde. J'espère pouvoir organiser mon voyage afin de tomber sur des événements une fois arrivée dans chaque ville, comme la Nostra à Venise ou Halloween aux États-Unis. Je compte voyager un maximum et faire voyager mes enfants lorsque j'en aurai étant donné que je n'ai jamais eu la chance de beaucoup partir en vacances.

✣ Souhaitez-vous avoir des enfants plus tard ? OUI ! Je souhaite avoir des enfants, principalement des garçons. (Mais si j'ai une fille, et bien, je m'y ferai...)

✣ Écoutez-vous la radio ? Hum, non, on ne peut pas dire ça. Je l'entends lorsque je suis dans la voiture de mes parents, ou de mes ami(e)s, ou encore dans le bus, mais c'est tout.

✣ Quel est votre livre préféré ? Je ne peux pas choisir un livre plus qu'un autre, et comme l'a dit John Green, j'en ai trop pour en choisir un seul. J'adore Le portrait de Dorian Gray depuis que je suis enfant, il en va de même avec Les Hauts de Hurlevent. J'ai dévoré les Harry Potter. Mais mon dernier très gros coup de cœur est Nos Étoiles contraires.

✣ Quel est votre signe astrologique ? Je suis gémeaux ascendant cancer (précis, hein...)

✣ Vivez-vous dans un appartement ou dans une maison ? Je vis dans une maison !

✣ Dans quels pays êtes-vous déjà allé ? Je suis allée en Angleterre, en Irlande du Sud, aux Pays de Galles, en France (vu que j'y habite...), et en Espagne. Prochaine étape, l'Italie !

✣ Préférez-vous entendre un mensonge qui fait plaisir ou une vérité qui blesse ? Une vérité qui blesse, toujours. Je déteste mentir, cacher des choses et je déteste découvrir que l'on m'a menti, c'est le meilleur moyen de me perdre définitivement.


POSER 11 QUESTIONS & TAGUER 11 PERSONNES

Si tu devais faire un diner avec six personnes, fictives ou réelle, vivantes ou décédées, qui choisirais-tu?
Où te vois-tu dans 10 ans ?
Quel est ton pêché mignon ?
Aimes-tu les animaux ?
Quel nom pour ton premier enfant ?
Quel type de blog préfères-tu lire ? Mode, culture, livres, humeurs ?
Comment avez-vous choisi le nom de votre blog ?
Plutôt sucré ou salé ?
Si tu devais changer de pays, où irais-tu ?
Quel événement aimerais-tu revivre ?
Que faites-vous dans la vie ?

Je souhaite taguer : virée dans l'espace, TinhyJournal, petite_bulle, SweetMermaid , Titi , et je triche un peu mais a 100 abonnés près : Caroline's Library et Samarian . ça ne fait pas 11 mais 7. Désolée... :D

6 commentaires:

  1. Je te remercie infiniment d'avoir pensé à moi et de m'avoir taguée. J'ai été taguée une première fois par Storytime également, le lien de mes réponses ici: http://mabulle.publicoton.fr/tag-liebster-award-414954 mais je vais également répondre à tes questions en commentaire si tu veux bien.
    Si tu devais faire un diner avec six personnes, fictives ou réelle, vivantes ou décédées, qui choisirais-tu?> Michael Jackson, Sheldon Cooper, Paul Watzlawick, Hillary Clinton, Flynn (dans Raiponce) et Walter Elias Disney.
    Où te vois-tu dans 10 ans ? > Alors là, tu m'en colles une....je vais ressortir le rêve de Flynn (oui, je suis amoureuse de lui haha) : Je me vois au soleil avec un petit trésor, je vis heureuse sur une île ,bronzée, reposée, tranquille entourée de milliers de jolies pièces d´or
    Quel est ton pêché mignon ?> Je ne sais pas si c'est mignon mais ...je dirais les amandes.
    Aimes-tu les animaux ? > ça dépend desquels: j'adore les chiens, je déteste les chats
    Quel nom pour ton premier enfant ? > euh...j'espère ne pas avoir à en nommer, idéalement, je ne souhaite pas en avoir mais si la vie veut que j'en aie, j'aime bien le prénom "Tiana"
    Quel type de blog préfères-tu lire ? Mode, culture, livres, humeurs ?> Je lis exclusivement des billets humeurs.
    Comment avez-vous choisi le nom de votre blog ?> l'url, c'est pour évoquer le fait que c'est mon monde à moi, ma bulle...et le titre "Mise en scène de la vie quotidienne" vient du livre d'Erwin Goffman
    Plutôt sucré ou salé ?> à 200% salé
    Si tu devais changer de pays, où irais-tu ? > En Australie pour y travailler et Bali pour la retraite
    Quel événement aimerais-tu revivre ?> L'abolition de l'esclavage
    Que faites-vous dans la vie ?> Je suis chef de projet junior informatique mais je vais changer de travail en janvier pour devenir consultante.

    Voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas avoir fait d'article et d'avoir envahi ton espace commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire ! J'adore avoir eu tes réponses ! J'avais oublié que tu avais été taguée (j'aurais du vérifier =/). J'aime beaucoup Flynn aussi (je suis totalement amoureuse, avouons-le), et puis les amandes c'est bon, ton choix d'événement ♥ Et puis moi qui suis sucré à 1000% j'aime bien connaitre les goûts des autres ^^' On gardera Tiana pour une nièce peut-être ? ^^ Si tu ne souhaites pas d'enfant, j'espère que ça ne se fera pas, pas que tu "subisses" trop ^^

      Par rapport à ton tag: j'adore les peluches aussi, j'en ai des tonnes. Les Hommes jugent effectivement beaucoup trop c'est insupportable. Pas assez grand, ou trop grand, pas assez mince, trop mince, trop rond, trop si pas assez ça. Je ne supporte pas non plus... Bref.

      Merci d'avoir répondu :3

      Supprimer
  2. Le point où tu te déprécies: J'ai le même souci. Et je n'arrive pas à m'en défaire. Autant, je suis la première à encourager les gens et à leur dire qu'ils valent quelque chose mais je ne l'applique pas pour moi ^^

    Merci pour le tag en tout cas, c'est gentil :D Je complèterai mon article avec tes questions car je l'ai déjà fait :p Mais merci d'avoir pensé à moi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, je suis toujours en train de dire "oui mais tu fais ça, j'aimerai avoir ton blabla" et quand on me le dit en retour, je ne le prends pas. Je n'y arrive pas du tout.

      J'irai voir alors ^^ Vous êtes un peu mes blogs coup de coeur j'étais obligée de vous nommer Titi et toi ♥

      Supprimer
  3. Merci d'avoir pensé à moi :)
    oh les allergies je compatis avec toi !

    "J'irai voir alors ^^ Vous êtes un peu mes blogs coup de coeur j'étais obligée de vous nommer Titi et toi ♥"
    Ohhh c'est gentil!!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...