mardi 10 novembre 2015

205. NaNoBlog semaine 1.

NANOWRIMO - Semaine 1

Bonjour !

Je devais vous parler de cette toute première semaine de challenge NaNoWriMo dimanche soir. Mais bien malheureusement, c'est pile le moment qu'a choisi ma box pour planter...

✄ LA KICK-OFF


Dans la nuit de samedi à dimanche, 150 d'entre nous, nanoteurs (ou wrimos) sommes devenus, l'espace d'une nuit, maitres de la Bibliothèque Publique d'Informations du Centre Pompidou.

C'était vraiment grandiose, nous avons rencontré des personnes exceptionnelles, on a bien mangé, on a ri, on a parlé, on a quand même un peu écrit, bien entendu durant des WW, word wars  (les guerres de mots entre nanoteurs) où certains nous impressionnent énormément...

Et on a tenu ! Jusqu'à sept heures du matin, la photo suivante (merci Emeric) vous présente les résistants, ceux qui ont survécus à la nuit. Autant vous dire que c'était très dur de rentrer à pieds de la gare à la maison le lendemain.
" #PetiteVille. "

Niveau wordcount, à la fin de la nuit, je cumulais un total de 7023 mots écrits durant la nuit, beaucoup moins que certains mais j'étais dans la moyenne :)


Je n'étais pas du tout satisfaite de ce que j'avais pu produire, je ne savais pas si c'était tout simplement parce que j'avais eu l'influence de lectures que j'avais peu aimé, ou bien parce que j'avais trop préparé mon histoire. Mais le résultat était bel et bien là : j'étais bloquée à 8546 mots, à vouloir tout réécrire...

Je suis donc passée du côté obscur de la force, je suis devenue..
... NaNoRebelle. J'ai enregistré et fermé mon document NaNo pour ouvrir NaNo2 et je suis partie de quelques mots Survival, monde sans électricité et voilà, depuis mercredi, c'est sur cette histoire que je suis.


Je suis allée au Write-In (rencontre entre nanoteurs) du Costa (photo utilisée pour le titre, avec de magnifiques placements de produits non-sponsorisés, mon ordinateur par exemple...), c'était vraiment sympathique, une nouvelle fois.

On a parlé plus qu'on a écrit mais entendre les envies, délires et galères des autres, c'est toujours très réconfortant :) Et puis ça motive !

Dimanche soir, j'en étais arrivée à 13 738 mots pour les deux fichiers soit 402 mots de plus que le quota à atteindre.

L'objectif pour dimanche prochain est d'avoir atteint les 25 000 mots. Et vous alors, vous le faites ? Vous en êtes où ? Vous gardez la motivation ? :)

10 commentaires:

  1. Tu as bien écrit pour cette première semaine.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis la première étonnée de réussir à écrire autant ! Après je ne pourrai pas jurer de la qualité ^^ Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Jolie première semaine, je te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et puis maintenant que je suis lancée sur un texte qui me plait, j'espère que ça va rouler tout seul ^^

      Supprimer
  3. 25 000 mots ? Rien que ça ?!!! Eh bien bon courage à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Ça me ferait écrit un tout petit peu moins de 1800 mots de demain à dimanche ^^ Merciii :D

      Supprimer
  4. Bon courage pour la suite ! C'est déjà pas mal pour une première semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je dois t'avouer que lorsque je vois les résultats de certains, je suis bouche bée, le nombre de 50 000 déjà rédigés un peu partout c'est fou !

      Supprimer
  5. Quelle superbe aventure que tu vis, je suis très impressionnée vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu du mal à réaliser, de même, faire un devoir académique sur un événement tel que celui-ci ! C'est juste magique, merci beaucoup :')

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...