Mardi sur son 31
Bonjour ! La semaine dernière je suis tombée sur le challenge Mardi sur son 31 qui m'avait bien plus. Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire créé par Les Bavardages de Sophie et qui consiste à vous présenter une phrase de la page 31 du livre que nous sommes en train de lire. Elle peut être révélatrice, intrigante, plaisante, dépaysante etc. Puisque ça m'a plus, je me suis dit pourquoi pas tenter l'aventure ! (Et je renouvelle mon appel, si quelqu'un sait où l'on peut trouver les liens généralisés de ce challenge/rendez-vous, je suis preneuse). Vous pouvez retrouver la photo du challenge (et d'autres) sur mon instagram
Dans la multitude de livres que je lis en ce moment (et encore, je me suis calmée - j'en ai mis en pause -), je vous présente aujourd'hui un livre que l'on pourrait considérer comme classique : L'Alchimiste.
Achète-toi un troupeau et va courir le monde, jusqu’au jour où tu apprendras que notre château est le plus digne d’intérêt et nos femmes les plus belles.
|
J'apprécie beaucoup la langue et la philosophie de ce court roman pour le moment... Et j'ai trouvé cette phrase très belle. Et vous, que trouvez-vous page 31 de votre lecture en cours ?
Je suis en pause là, je reprendrai demain! En tout cas, c'est une chouette idée ce challenge!
RépondreSupprimerJ'l'aime bien aussi. N'hésite pas à le faire de temps en temps :)
SupprimerAh oui, elle est absolument magnifique cette citation, j'aime beaucoup !
RépondreSupprimermoi aussi :)
SupprimerJ'aime beaucoup cette situation !
RépondreSupprimerLe livre est plein de phrases de la sorte, j'apprécie beaucoup pour le moment.
SupprimerIl faut vraiment que je découvre ce livre un jour ! :)
RépondreSupprimerIl est très court, quand je ne suis pas sur le téléphone ou en train de bosser, je le lis dans le train :)
Supprimerj'ai jamais accrocher peux être y reviendrais-je un jour ^^
RépondreSupprimerPeut-être dans quelques temps oui :)
SupprimerInspirante cette phrase ! Jamais lu de Coehlo (bouhhhh je sais)
RépondreSupprimerRejoins notre lecture commune pour l'Alchimiste ? héhé (fais sa pub), je n'avais jamais lu Coelho avant non plus :)
SupprimerC'est une très belle citation, j'aime beaucoup ;D
RépondreSupprimerCe livre en est plein. Très poétique.
Supprimer