mercredi 24 décembre 2014

107. CHALLENGE NOEL : Les films de Noël. (12)


Je suis en retard, je le sais. J'aurais dû poster cet article le 17 décembre (date de l'anniversaire de mon plus grand neveu chéri - 13 ans !) mais j'étais en pleine semaine de boulot. Nous allons donc nous intéresser de plus près à mes classiques de Noël. Comme pour la playlist : les titres (avec les synopsis d'Allociné et deux trois commentaires) et après, les bandes-annonces.

MOVIES ✣ Christmas popcorn.

Love Actually - L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au cœur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...
Le film de noël que j'adore par dessus tout : un concentré d'acteurs extrêmement talentueux, des destins croisés. Bref. Le Must-seen de la période des fêtes. Une bande originale vraiment géniale en plus. Autant en profiter !

A Princess for Christmas - Julie a toujours rêvé d'un monde merveilleux, mais elle reste coincée dans son petit village... Quand la possibilité inattendue de passer Noël avec le duc de Castlebury se présente, Julie saisit l'opportunité et part pour le château près du Liechtenstein.
L'un des films de noël que je préfère, avec la magnifique Katie McGrath. Un film romantique à souhaits, pleins de bons sentiments. Un bon moment.

Stuart Little - Snowbell le chat n'en croit pas ses vibrisses. Le nouveau venu dans la famille Little n'est rien moins que Stuart, une souris. Le petit animal trouve bientôt sa place entre les jouets de George, le jeune fils, et les dangers de la maison. Pourtant, malgré sa gentillesse, Stuart n'arrive pas a séduire définitivement George qui a du mal à admettre qu'une souris puisse être son frère jusqu'au jour où Stuart a l'occasion de prouver sa bravoure. C'est alors au tour de Snowbell de sombrer dans la jalousie. Le félin complote alors dans l'ombre pour se débarrasser du souriceau.
Comment prendre un coup de vieux ? J'ai vu lundi (en le regardant à la télévision) que le film datait de 1999. Et oui. Et puis j'ai vu une photo du tout petit gamin. Et bien...

Le monde de Narnia - Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...
J'attends demain avec impatience même si ici on n'est pas vraiment au calme et que mon ex-beau-frère change toutes les 5 minutes de chaînes. J'aime les livres, j'aime les films même si l'adaptation est plutôt libérée (délivrée)...

Il était une fois - La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan... Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe "ils vécurent heureux à tout jamais", Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements... Elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c'est qu'elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?
Lundi soir, j'ai fait patienter Nounours 2mn pour voir la fin (que je connais par cœur). J'adore les chansons de ce film et puis tout l'univers transposé dans le monde réel. Ahhhh j'adore ce film !



 









6 commentaires:

  1. Le monde de Narnia est magique en cette période :-)
    Il faudrait que je vois Stuart Little que je n'ai jamais vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier je me suis fait les trois avec ma soeur et mon neveu (mon autre neveu ayant trois mois, il se contentait de dormir ou de rire ^^)
      Stuart Little c'est vraiment adorable :3 gros comme une maison, mais adorable !

      Supprimer
  2. Une très jolie liste de films... mais j'avoue que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de "Love Actually", je n'ai pas du tout accroché :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ! Il fait partie des films que l'on adore et que l'on déteste ^_^ J'aime beaucoup l'humour anglais donc j'accroche bien mais je dois avouer m'être déjà endormie une ou deux fois devant :)

      Supprimer
  3. ça fait longtemps que je n'ai pas vu ces films! Noël, c'est fini, mais j'ai comme envie de prolonger un peu l'ambiance coccooning! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement. L'envie de reprendre le travail n'est pas vraiment là ^_^ encore envie de rester en pyjama entourée d'un plaid et en train de boire un bon chocolat chaud ou un thé... ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...