Pages

Pages

jeudi 16 février 2017

276. Throwback Thursday Littéraire #01

Throwback Thursday Livresque #01 : Au grand air

Bonjour à tous ! Je vous propose aujourd’hui un challenge qui me fait de l’œil depuis un petit moment : le throwback Thursday présenté par le blog Bettierosebooks. Un peu comme ce que l’on retrouve sur Instagram sous le même nom, ici, nous allons surtout nous intéresser aux livres. Ainsi chaque semaine Bettie fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante à ce thème. « Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! ». Le thème de cette semaine est : Océan, montagnes ou grand air.


Je pense que peut-être certains d’entre vous vont se douter de mon livre (hum), mais je vais tout de même en parler : la saga L'Assassin Royal de Robin Hobb. Et puis que l'on ne doit parler que d'un seul tome, je vous parlerai du 6ème.



L'Assassin Royal :
La reine solitaire,
Tome 6/13
Robin Hobb (1997),
396 pages.
 
Quatrième de couverture du 1er tome
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

J'ai adoré ce livre, je crois d'ailleurs que c'est mon unique 20 sur Livraddict. Je n’ai pas encore continué cette saga mais j’ai vraiment hâte, elle me fait rêver. Il y a toute une dimension de voyage : beaucoup de marche, de nature, de combat contre sa propre condition, de volonté de survie. Les paysages sont différents, très bien décrits, des rivières aux falaises, aux grandes forêts. Cette saga promet un dépaysement qui donne des envies de liberté. Et lorsque l’on tourne les pages du roman, on se laisse transporter. Je vous parle du sixième tome car c’est celui que j’ai préféré pour le moment (objectivité 0), mais je peux vous assurer que dans chacun de ces livres, le lecteur voyage au gré des aventures de Fitz. Si vous aimez la fantasy et que vous n’avez pas encore lu Robin Hobb et l’Assassin Royal, foncez ! Vous ne le regretterez pas.

10 commentaires:

  1. Je ne lis pas de fantasy malheureusement car je n'accroche pas, mais évidemment je connais cet auteur :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'aurai bien choisi "La Symphonie des Abysses" pour ce thème 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais cette saga que de nom, il faudrait que je regarde de plus près :)

      Supprimer
  3. Je suis ravie de t'accueillir dans l'aventure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'espère que je saurai être régulière ^^

      Supprimer
  4. Super choix =)
    C'est vrai que c'est aussi une série ou on sors beaucoup, surtout sur la fin du premier arc :P
    Beau choix ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah oui c'est sûr qu'on sort beaucoup ! J'ai un peu de mal pour le moment avec Les Aventuriers de la mer (en pause jusqu'à septembre, mais j'ai hâte de retrouver Fitz :D)

      Supprimer
  5. Je ne peux qu'approuver ce choix. <3 Je dois également poursuivre cette série, mais j'ai mis les AM en pause (alors que j'accrochais beaucoup, je suis au tome 7 je crois). Je prends mon temps, mais je sais qu'il s'agit d'une valeur sûre ! J'aimerais bien la reprendre en période de vacances bien tranquille.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu le 1er tome des aventuriers de la mer sur tellement de temps que je pense qu'une fois mon mémoire rendu, je reprendrai le tome 1. Ma relecture se fera plus rapide, et j'aurai à nouveau tous les éléments à l'esprit pour continuer !

      Supprimer